Voisine folle

Et que l'ancien proprio avait fait installer un muret en blocs de béton avec footing et drain français pour justement empêcher la terre et l'eau de se ramasser chez les voisins. La seule partie qui n'a pas été fait c'est celle qui donne sur sa cours car le dénivelé est de seulement 2 pieds à cet endroit.

C'est une erreur à mon avis (pas ta faute bien sûr), ils auraient dû en faire un aussi pour cte folle là dans le temps. Elle doit être pissed off depuis le jour #1 que les 2 autres voisins ont eu leur murets et pas chez eux lol et là t'es pogné pour un mettre un?!

Hauteur de haie 2,6M (ca fait 8.5pi) ... c'est pas haut wtf. Tu es a combien en ce moment?
 
Parlant de voisin fou, le voisin de ma sœur a mis de la colle dans les serrures chez elle la nuit passée car il "entendait de la construction toute la nuit". Il a aussi déjà menacé de crisser le feu. Il a 95 ans et vit dans un shoebox, il a une offre d'achat acceptée mais à condition qu'il trouve un appartement. Personne voudra louer à un vieux criss de même il est mûr pour le chsld ou l'asile

Paradigm+Garage+Car+95 year old man+2 beers=Problem Solved,
 
C'est une erreur à mon avis (pas ta faute bien sûr), ils auraient dû en faire un aussi pour cte folle là dans le temps. Elle doit être pissed off depuis le jour #1 que les 2 autres voisins ont eu leur murets et pas chez eux lol et là t'es pogné pour un mettre un?!

Hauteur de haie 2,6M (ca fait 8.5pi) ... c'est pas haut wtf. Tu es a combien en ce moment?

Ça fait juste 2 ans qu'elle est là.

La haie doit avoir p-e 10pi.


C'est une crisse de folle qui crie tout le temps après ces enfants. Genre de cris qui donne froid dans le dos. Pis elle a 3 pogues qui jappent à longueur de journée.
 
Ça fait juste 2 ans qu'elle est là.

La haie doit avoir p-e 10pi.


C'est une crisse de folle qui crie tout le temps après ces enfants. Genre de cris qui donne froid dans le dos. Pis elle a 3 pogues qui jappent à longueur de journée.

Appelle les flics et porte plainte pour tout le bruit des chiens.
 
Donc aucun trouble pour l'écoulement d'eau? a proprement parler.

Ila quoi de pas correct le mur de soutainement? il est déformé? il bouge?

la hauteur de haie c'est normal et pareil partout. c'est sur que l'inspecteur qui recoit un demande va le mentionné et la en ce moment précis tu a pas le choix de te conformé....(Ca prend 1hr a coupé et l'année prochaine elle va avoir repris 1'.....aucun stress la.
 
Les inspecteurs de la ville, c'est souvent pas des lumières.

Pour la haie, tu fais juste la couper en hauteur pis that's it.

Pour le muret, c'est pas clair et visiblement, la personne qui a écrit le document sait pas de quoi elle parle.

Le document dit ceci: "L'absence ou la détérioration d'un mur de soutènement"

Tu disais que l'ancien propriétaire n'en a tout simplement pas mis. Il est donc "absent". Il n'est pas détérioré.

Par contre à la fin du document, il est inscrit que tu as 21 jours pour le "réparer" et le mettre conforme au règlement.

- Pas besoin de le réparer s'il est absent, en autant que ça respecte le règlement.
- L'ancien proprio avait été chercher un permis pour le mur?
Si oui, la ville a ça dans ses documents. S'il a été chercher un permis, ils sont supposés venir inspecter à la fin. Ça a été fait?
- Si ça prend un muret, fais le minimum selon le règlement.

P.S. It's on!
 
Les inspecteurs de la ville, c'est souvent pas des lumières.

Pour la haie, tu fais juste la couper en hauteur pis that's it.

Pour le muret, c'est pas clair et visiblement, la personne qui a écrit le document sait pas de quoi elle parle.

Le document dit ceci: "L'absence ou la détérioration d'un mur de soutènement"

Tu disais que l'ancien propriétaire n'en a tout simplement pas mis. Il est donc "absent". Il n'est pas détérioré.

Par contre à la fin du document, il est inscrit que tu as 21 jours pour le "réparer" et le mettre conforme au règlement.

- Pas besoin de le réparer s'il est absent, en autant que ça respecte le règlement.
- L'ancien proprio avait été chercher un permis pour le mur?
Si oui, la ville a ça dans ses documents. S'il a été chercher un permis, ils sont supposés venir inspecter à la fin. Ça a été fait?
- Si ça prend un muret, fais le minimum selon le règlement.

P.S. It's on!


Il a deja un muret.

mais en effet le papier mentionne pas la déterioration ou probleme de celui-ci.

c'est du gros n'importe quoi.

Appelle et demande de parler a l'inspecteur pour clairifié c'Est quoi le probleme du mur.......et comme Carrotman dit: ils doivent avoir la demande de permis et inspection finale(Qu'ils ont surement jamais fait)
 
Tu parles d'une folle. Le muret es-tu certain a 100% qu'il est 100% sur TON terrain? Sors le certificat de localisation. S'il faut le refaire et qu'il est sur son terrain a plus de 10% tu lui proposes de lui faire payer le pro-rata. Sors le pop-corn pis watch le backpedal aller toi. Pis si t'as le cash tu la poursuis ELLE avec la ville en disant que finalement le muret est sur SON terrain lol.

Je pose la question car mon voisin s'est fait arnaquer de même par son voisin arrière il y a 17-18 ans. On a 20+ pieds de deniveau avec les voisins arrière. Or le voisin arrière de mon voisin est allé le voir pour lui dire que le muret (en gros rochers de la taille d'une laveuse voire Honda Civic) etait en train de crouler car un rocher avait bouge un peu et il y avait peut-etre 2-3" de jeu en arriere.

Ben le tabarnak l'a persuadé de faire rebâtir le muret avec des blocs de béton de style marina a ses frais en plus de lui payer un terrassement et une cloture neuve car selon lui le muret appartient uniquement a mon voisin. Quand mon voisin est venu me voir pour me demander si je voulais participer et faire refaire le muret de mon bord a moi j'ai bien sur dit non, je suis alle chercher mon certificat de localisation frais (car ca ne faisait que 3-4 ans que j'habitais la) qui prouvait que mon terrain finissait ~7" en haut de la "falaise."

fabrication-de-bloc-de-remblais.jpg


Je lui ai dit de faire venir un arpenteur geometre et de renvoyer son voisin patre mais non, il a mis 16.000$ en 2002/2003 pour refaire le terrassement de son voisin et le muret.

SURE... son muret "neuf" est hyper solide en blocs de beton mais mon mur de soutiennement en rochers de mon bord a moi a pas bouge depuis ce temps la non plus.
 
update? J'ai acheté mon popcorn.
pis c'est pas mal le seul thread je suis c'est temps-ci sur MR. Bonne chance OP
 
update? J'ai acheté mon popcorn.
pis c'est pas mal le seul thread je suis c'est temps-ci sur MR. Bonne chance OP

Si ça peut te rassasier, hier j'ai sorti mon certificat de localisation pis mon tape à mesurer. À partir du muret de bois, il y a environ 2 pieds et demi qui est mon terrain. Et avec la mesure du plan à partir de mon cabanon, c'est exactement là que le terrain fini.

Ma blonde a laissé 4 messages à l'inspecteur de la ville depuis lundi et toujours pas de retour d'appels de sa part.

Selon le plan, son cabanon (en rouge) et son potager (en vert) son SUR mon terrain, et son foyer de brique (en bleu) est sur la ligne. Alors je crois avoir quelques arguments pour la calmer un peu.

Et sérieusement pour la haie de cèdre, je m'en fou un peu et ça me dérange pas dutout de la couper. Pour le muret, tant et aussi longtemps qu'elle aura pas déplacé son cabanon et défait son potager, eh bien je peu rien faire. Pour ce qui est de la clôture rouillé, WTF je sais pas quoi faire avec ça car c'est elle qui l'a installée.


 
Si c'est sur TON terrain dit lui de les tasser car après X temps elle pourra dire que ce bout de terrain est a elle puisqu'elle l'utilise depuis tout ce temps.
 
tu peut faire une plainte a la ville pour son non-respect des marges pour son cabanon, foyer et potager.

Mais tu peut pas t'en servir vis a vis la ville pour la plainte que elle a fait...(c'Est a dire: tu va quand meme devoir corrigé les probleme de ton muret :( )

c'est de meme que ca marche avec les villes et guerre de voisinage.

Personne est gagnant a se plaindre a la ville....et en voici une preuve concrete :(
 
Back
Top