Voisine folle

J'imagine que si la Ville ne te répond pas d'ici 21 jours, tu pourrais te servir de ca si jamais ils te reviennent comme quoi tu n'as pas effectué les travaux ?
 
Le trouble c'est aussi que dependant des villes des fois l'inspecteur est la juste 1 jour semaine, des fois plus des fois moins selon le budget fait qu'y te rappellera pas tout de suite. Pire que ca, souvent l'inspecteur travaille plusieurs villes en meme temps donc il se promene d'une ville l'autre dans le meme MRC donc il voit pas ses messages pour un bon bout...

Nous on le voit juste l'ete - facile a spotter - y se promene en Nissan Leaf a l'effigie de la ville pis y prend des photos et donne des tickets aux gens qui arrosent leur gazon quand y'ont pas le douà.
 
Le trouble c'est aussi que dependant des villes des fois l'inspecteur est la juste 1 jour semaine, des fois plus des fois moins selon le budget fait qu'y te rappellera pas tout de suite. Pire que ca, souvent l'inspecteur travaille plusieurs villes en meme temps donc il se promene d'une ville l'autre dans le meme MRC donc il voit pas ses messages pour un bon bout...

Nous on le voit juste l'ete - facile a spotter - y se promene en Nissan Leaf a l'effigie de la ville pis y prend des photos et donne des tickets aux gens qui arrosent leur gazon quand y'ont pas le douà.
2019, cellulaire, ça leur tente pas?
 
Elle a déclaré la guerre.

Envoie lui une mise en demeure pour qu'elle déplace le potager et le cabanon, sinon tu vas le faire et lui envoyer la facture. En plus que son Cabanon est dans la servitude.

Pis comme c'est là, le muret est pas nécessaire parce que l'eau va sur ton terrain on dirait bien.
 
Pour la cloture rouillée, loue un gun a peinture electrique, 2 gallons de Tremclad mauve et peinture la cloture.

2h max et c'est fait. Tu va respecter l'ordre de la ville et tout le monde va etre heureux (a condition que ta voisine aime le mauve :D )
 
J'ai eu droit à une folle comme toi lorsque j'ai construit ma maison. J'étais bâti avant eux et c'était une terre agricole bien plane. Le constructeur a fait niveler les terrains avant de bâtir les maison. Tout était parfait bien beau. Bref je suis le premier à me bâtir. Ensuite eux vu qu'ils étaient trop pauvre pour se bâtir un cottage ils se sont bâti un plein pied à coté de chez moi. Comme ils ne voulaient pas avoir l'air fou à coté de ma grosse maison ils ont demandé au contracteur de relever les trust du toit pour pas avoir l'air trop petite. Le contracteur Desranleau au lieu de changer le toit il a juste remonté les fondations de 2 pieds. Mais en faisant ceci il a oublié de rajouter 2 marches en avant de la maison de sorte que entre la rue et le bas de sa porte de garage il doit avoir facilement 6-7 pied de pente sur une distance d'environ 25 pieds... Bref le contracteur au lieu de payer pour des marches en pavé ne fait que rajouter de la roche et de la terre. Bref son terrain se traine maintenant vers la rue et sur mon terrain avec une pente de plus de 1.5 m vers chez moi. Premier hiver avant que tout le monde ait fait leur terrassement j'ai un lac dans mon driveway alors j'en parle au voisin et il me dit qu'il va règler ca quand il va faire son terrassement. Bref j'attend et il fait son terrassement mais sans régler les pentes. Ensuite moi je dois faire le mien mais avant je dois régler avec le voisin alors j'y propose de faire venir un gars d'excavation pour qu'il creuse un puit de roche afin d'envoyer son eau de sa goutière dedans ou d'envoyer son eau plus loin vers la rue. La folle pis son chum me réponde : Ah je vais en parler a ma femme, ensuite ahhh je vais en parler a mon chum etc.. Bref ils me niaisent carrément pendant 1 ans et demi pis moi pendant ce temps je suis dans la bouette. Finalement je décide de relier mes 2 gouttière dans un puit de roche sur mon terrain meme si ca a ses limites. Moi j'avais proposé de payer pour leur travaux car je ne voulais pas de problèmes. Bref le gars vient , je fais mon terrassement je met 6 pouces de terre fertile partout etc.. Eux c'est le contracteur qui a fait le devant de la maison mais le reste ils ont étendu des poches de terre noir sur la terre de remplissage,,, vous imaginez un peu le genre de pauvre...

Ensuite l'hiver apres je me ramasse encore avec un lac dans mon stationnement. Qui dit lac l'hiver dit belle flaque de glace. Au printemps ils me réponde qu'il vont mettre des plantes et envoyer la gouttière dedans. Attend attend attend rien se passe. Bref l'automne arrive rien , et pouffff !!!! Une pancarte à vendre !!! Ah ben colisse !!!!! Ils veulent pitcher le problème au prochain acheteur. La journée même j'ai fais une belle mise en demeure que j'ai envoyé par courier recommandé. Quand la folle a sorti la lettre c'était pas beau à voir , elle m'a traité de toute les maudit noms possible. Bref je m'en crisse c'est a elle de régler les problèmes et de toute facons ils s'en vont ! Ensuite s'en suit une série de mauvais coup contre moi comme partir son foyer avec des vents de 80kmh pendant que je reçoit du monde et qui a mis mes cedres neuf en feu, couper des planches pendant que je suis dehors avec des invités , bref tout pour me faire chier. Ils ont eu une offre que le gars a retiré a cause de ma mise en demeure qu'elle a été obligé de leur déclarer. Là elle était encore plus en criss !!!! Bref cette femme geulait et chialait tout le temps , pis son mari était un gars de l'armé et aussi cave que elle. Ca a fini que le contracteur a refait les pentes avant mais elle n'a jamais touché a ceux sur le coté. Je n'ai pas rien dit mais avoir su j'aurais du le faire. Bref la maison s'est vendu et le gars qui a acheté a refait encore une fois les pentes et moi j'ai fais mettre une pente sur mon asphalt vers eux de sorte que l'eau ne s'accumule plus proche de la maison. Maintenant ces maudits bons voisin ont vendu leur maison et c'est un vieux monsieur ben correct qui s'en vient.

Tout ça pour dire que oui tu ne peux pas changer une pente naturelle mais si la pente naturelle allait déja chez eux et que tu n'a rien apporté comme changement elle va avoir de la misère et elle doit prouver le préjudice. Bonne chance avec ta folle car c'est vraiment pas le fun. Moi maintenant je suis très intolérents des voisins qui se foutent des autres. J'en ai un qui brule du plastic et des matériaux de construction a la journée longue et on a des terrains de 5000-6000pi2. La seule belle journée chaude que on a eu il a brulé du stock de 9h00 am a 11hpm ... A 11 h il a été se coucher , ca sentait le tabar... alors j'ai caller les pompier.... Ce gars là avait sa cloture chez moi, j'ai été le voir et je lui ai demandé de l'enlever. Il m'a dit qu'il était pour l'enlever quand il était pour vendre mais je savais que sa cloture avait 5 ans alors si il vendait dans 5 ans il pouvait dire que cette partie du terrain était a lui. Bref je lui ai ordonné de l'enlever sinon je le mettais en demeure. Il m'a dit enlève là ! Parfait j'avais un beau gros john deere dans la cour 2130 pret a foutre la pelle dedans mais finalement il l'a enlevé dans l'après midi.
 
UPDATE

On a fait couper la haie de cèdre hier à 7' (1 pied et demi en bas de la réglementation). Et pas hasard l'inspecteur de la ville est passé juste après. Par contre il nous a dit que la seule chose qu'il y avait à notre dossier était la haie : aucune mention pour le muret ou la clôture. Il nous a dit que tout était réglementaire et qu'on avait rien à réparer ou quoi que ce soit d'autre.

Quelque temps après, la folle s'est approchée pour nous parler et comme ma blonde sait que j'ai aucune patience pour cette conne elle m'a dit qu'elle était pour s'arrangé avec elle. En partant elle s'est mise à gueuler comme d'habitude en disant qu'elle se foutait des haies de cèdres. Elle, ce qu'elle voulait c'est qu'on fasse un muret avec un drain français pour que l'eau ne s'accumule pas sur son terrain.

Sérieusement je bouillais par en dedans et je trouvais ma blonde très patiente de pas pogner les nerfs.

La meilleure par contre c'est quand ma blonde lui a dit que son cabanon et son potager était sur notre terrain. Elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle est mère monoparentale depuis que son mari l'a quitté (no shit, elle criait tout le temps après lui) et qu'elle n'avait pas les moyens de déplacer le cabanon et tout. Le gros drame quoi lol.

Pour ce qui est du 2 pieds et demi qui est à nous, l'inspecteur nous a dit qu'il fallait faire affaire avec le civil du coté de la ville et que ça pouvait être long. Pas de troubles, on a toute notre temps.
 
UPDATE

On a fait couper la haie de cèdre hier à 7' (1 pied et demi en bas de la réglementation). Et pas hasard l'inspecteur de la ville est passé juste après. Par contre il nous a dit que la seule chose qu'il y avait à notre dossier était la haie : aucune mention pour le muret ou la clôture. Il nous a dit que tout était réglementaire et qu'on avait rien à réparer ou quoi que ce soit d'autre.

Quelque temps après, la folle s'est approchée pour nous parler et comme ma blonde sait que j'ai aucune patience pour cette conne elle m'a dit qu'elle était pour s'arrangé avec elle. En partant elle s'est mise à gueuler comme d'habitude en disant qu'elle se foutait des haies de cèdres. Elle, ce qu'elle voulait c'est qu'on fasse un muret avec un drain français pour que l'eau ne s'accumule pas sur son terrain.

Sérieusement je bouillais par en dedans et je trouvais ma blonde très patiente de pas pogner les nerfs.

La meilleure par contre c'est quand ma blonde lui a dit que son cabanon et son potager était sur notre terrain. Elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle est mère monoparentale depuis que son mari l'a quitté (no shit, elle criait tout le temps après lui) et qu'elle n'avait pas les moyens de déplacer le cabanon et tout. Le gros drame quoi lol.

Pour ce qui est du 2 pieds et demi qui est à nous, l'inspecteur nous a dit qu'il fallait faire affaire avec le civil du coté de la ville et que ça pouvait être long. Pas de troubles, on a toute notre temps.

J'espere que vous aller lui faire tasser son cabanon et jardin ?
 
En fait, je crois que si elle tente de vente, le notaire ne pourra pas la laisser faire s'il fait son travail comme il faut. Elle va devoir tasser ca ou bien avoir une autorisation de son voisin pour le laisser la... s'il fait sa job encore une fois
 
Il faut ABSOLUMENT que tu la mette en demeure pour prouver par écrit que tu es contre son occupation et que tu lui demande officiellement de l'enlever. Anyway elle est déja folle et elle vous manque déja de respect alors allez y du coté légal sinon vous allez vous faire fourrer.
 
Back
Top