Bracket de piscine en PLASTIQUE?

lord_galathon

Well-known member
Il y a environ 30 ans j'ai installe des piscines pour Trevi un ete, mais dans ce temps la tout etait en metal. Maintenant avec les piscines au sel les braquettes sont rendues en plastique or la mienne a pete une braquette sous le poids de la glace cet hiver:

pool.JPG

Qqun sait comment reparer ca? Clairement je dois remplacer la braquette, donc je vais aller en excursion chez Club Piscine en esperant qu'ils aient encore les pieces, ma piscine a ete installee en 2013 et elle a une garantie pro rata de 15 ans et s'ils doivent tout remplacer ca va me couter 1/3 du cout de la piscine pareil, sans compter probablement la main d'oeuvre.

Si je trouve la braquette, comment je reserre le "cerceau" en haut - quand j'installais les piscines t'avais pas de pression en haut car elles etaient bien evidemment vides a l'installation, la je vais avoir le poids de l'eau, la piscine est pleine jusqu'au skimmer.

Anyone?
 
Je connais pas ca..mais pas sur que je voudrais démonté cette braquette la avec la piscine pleine d'eau :|
 
Je connais pas ca..mais pas sur que je voudrais démonté cette braquette la avec la piscine pleine d'eau :|

Mon idée serait d'entourer la piscine avec une sangle (strap?) serrée dans le haut, pour replacer le tout puis remplacer la braquette.
 
Donc lol - SOS Piscine - ne reparent PAS les piscines. Aussi contre-intuitif que ca puisse paraitre ils ne font que reparer des filtreurs et pompes.

J'ai appele Club Piscine - d'ou la piscine provient - et au debut ils etaient tout helpful, aussitot que j'ai mentionne qu'il restait de la garantie sur la piscine ca s'est mis a patiner de reculons avec des patins a deux lames.

Ils sont senses me rappeler "au courant de la journee..."

Ouais...
 
Moi je trouve la sangle c'est une bonne idée. Sois juste certain de bien filmer le tout quand tu le feras.
 
Meanwhile :
467c90a9a27d5562c5afe93fd7604629.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
LG, c'est ça le risque avec une piscine hors-terre, ça pète facilement. Maintenant, si ta piscine date de + de 10ans, trouver des pièces pour réparer ça sera pas facile.

piscine creusé a 32k$ ou rien

Come at me bro, piscine creusée à 43K$ (pis ça comprend même pas l'aménagement, juste la piscine).
 
As tu le morceau brisé ? Je ne sais pas a quoi ressemblais le morceau avant , ça prendrais une photo d'un autre montant de ta piscine qui n'est pas brisé pour comparer

Tu pourrais surement le faire souder , avec un gun a plastique

https://www.princessauto.com/en/detail/plastic-welding-kit/A-p8699134e


j'ai réparé des fairings de VTT , une poubelle 360 litres , c'est facile , même principe que la soudure a baguette , tu fais un bain de fusion et ensuite tu rentres ta rod de plastique et '' voila '' un coup de sablage a la fin

aussi solide que neuf !
 
As tu le morceau brisé ? Je ne sais pas a quoi ressemblais le morceau avant , ça prendrais une photo d'un autre montant de ta piscine qui n'est pas brisé pour comparer

Tu pourrais surement le faire souder , avec un gun a plastique

https://www.princessauto.com/en/detail/plastic-welding-kit/A-p8699134e


j'ai réparé des fairings de VTT , une poubelle 360 litres , c'est facile , même principe que la soudure a baguette , tu fais un bain de fusion et ensuite tu rentres ta rod de plastique et '' voila '' un coup de sablage a la fin

aussi solide que neuf !

Sinon avec les 2 morceaux brisés tu être capable de trouver qqun aved une imprimante 3d qui sera capable de reproduire? ou bien a la limite, un machiniste pourra te faire qqch en alu.

Tout ca en supposant que la pièce n'est plus disponible évidement! Si Club piscine peut pas t'aider, j'essairait de communiquer directement avec le manufacturier.

bonne chance!

+1 pour le video de la réparation home made!!!
 
Les morceaux sont trouvables. C’est la réparation qui est chiante. Fucking Lolll si tu la strap et encore plus si trouves des strap qui font la circonférence.

Vide la piscine et laisse 4-8*" . Remplace le morceau et rempli la m
 
Ta piscine a été dessinée par un trisomique?

En effet.

elle date de 2011 et c'était la mode dans le temps.

Carré ça aurait été crissement mieux. J'ai acheter la maison comme ça pis no way que je change la forme de la piscine.
 
Back
Top