Bracket de piscine en PLASTIQUE?

En effet.

elle date de 2011 et c'était la mode dans le temps.

Carré ça aurait été crissement mieux. J'ai acheter la maison comme ça pis no way que je change la forme de la piscine.

Non un coup fait tu changes pas ca. Ca doit etre plaisant trouver la bonne toile solaire ou en acheter une rectangulaire et la couper.

Je viens de voir quelque chose sur la photo. Il y a deux trous inoccupes sur les deux montants des deux cotes - pres d'ou la braquette brisée se visse:

pissinn.JPG

1) je draine la piscine d'au moins moitié
2) j'attache des strap ou cordes ou tie wrap solides sur les trous indiqués
3) je serre le tout
4) je remplace la braquette

Je vais vois si je peux l'avoir chez Clubre Piscine. Selon eux ils l'ont mais vont-ils me la vendre? Mystere.
 
jmen vais justement acheter une toile solaire ce soir lol

carré pis tu découpe pas le choix
 
https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...ncernant-les-garanties-legales/spas-piscines/

Regarde le dernier de la liste:

Spa qui a subi une importante fuite d'eau causée par le relâchement d’une vis 9 ans après la vente (prix payé : non précisé)

Réclamation de 500 $ (pour les coûts de réparation et de remplacement ainsi que les inconvénients subis), demande accueillie (500$)

C'est que des piscines et des spa c'est des appareils assez delicats. Des spas c'est plein de canalisations qui doivent etre entretenues et hivernisees convenablement, les piscines c'est semblable mais different dans le sens ou les canalisations sont moins sensibles car souvent en caoutchouc mais les joints en plastique de moumoune sont cassants et fragiles.

Pis les piscines hors terre sont terriblement precaires mais bon, c'est pas une option dans mon terrain - trop de roc - trop de denivellation avec les voisins pour creuser sans que le mur de retention ne lache toutte incluant la maison lol...

Autant que j'aime bien me baigner quand il fait chaud et que l'ete passe 2018 a ete fabuleux pour ca - record de baignades et temperature d'eau - ben c'est pas toujours le cas car l'ete 2017 a ete un vrai desastre ou je me suis baigne 2-3 fois et le reste du temps t'es oblige de gosser la piscine pareil, entretenir, balayeuse, chimique, etc.

En partie si elle lache ca me ferait un soulagement - une chose de moins a entretenir pis je la fais pas remplacer.
 
impossibru.

y va faire de plus en plus chaud l'été, jamais tu va te passer de ta piscine lol
 
Ils ont pas la piece en stock et n'ont pas de ETA pour quand ils vont la recevoir. Je vais tenter de me fabriquer une piece en acier pour remplacer leur braquette en plastique.

[EDIT] ils m'ont rappele - ils l'ont en stock et elle coute 7.45$. Je vais passer la chercher, ca a pas l'air terriblement difficile a remplacer mais bon... au pire on fera un enieme video de fail sur YouTube.
 
Ils ont pas la piece en stock et n'ont pas de ETA pour quand ils vont la recevoir. Je vais tenter de me fabriquer une piece en acier pour remplacer leur braquette en plastique.

[EDIT] ils m'ont rappele - ils l'ont en stock et elle coute 7.45$. Je vais passer la chercher, ca a pas l'air terriblement difficile a remplacer mais bon... au pire on fera un enieme video de fail sur YouTube.

Fait un event youtube live
 
J'ai la pièce. Made in Canada! Anyway, je dois trouver une facon de vider la piscine un peu sans bloquer le drain de fond avec les feuilles. Apres je vais l'arranger.
 
J'ai la pièce. Made in Canada! Anyway, je dois trouver une facon de vider la piscine un peu sans bloquer le drain de fond avec les feuilles. Apres je vais l'arranger.

Quand j'avais pas de drain de fond, je mettais tout simplement le tuyau de la balayeuse pis je partais le moteur avec le filtre à "Drain".

C'est pas bien bien long que ça se vide. Tu peux même en profiter pour passer sur ton drain de fond pour pogner les feuilles en meme temps.
 
C'est fait, rien a signaler - j'ai vide la piscine a 30" et j'ai simplement pousse le poteau pour le remettre horizontal avec un niveau pis j'ai visse. C'est tres serre mais ca tient.

20190518_112940.jpg

20190518_175820.jpg
 
Back
Top