Préparation pour nano

Mathhhh

Well-known member
Salut MR,

Je regardais pour faire faire un nano sur ma golf mais finalement, je pense que je vais le faire moi même, probablement acheté le kit Nano1 de silverwax. Ma question est quel produit/procédure utiliser entre la décontamination et le nano ?

Je compte décontaminer a l'iron-X/clay bar. Ensuite ? est-ce qu'il y a des produits qui me permettrait de faire le coumpound/polish en 1 étape ou il faut nécessairement y aller en 2-step ?

Merci!!
 
La vraie réponse est ça dépend de l'état de ta peinture et comment elle va réagir au produit. En théorie, si ta peinture n'est pas trop en mauvais état (cheveux d'ange et swirl léger) un poli peut faire l'affaire en une étape. Si ça te prend plus de correction et après ta première passe, l'image n'est pas net, tu vas devoir passer un poli.
 
As tu une polisseuse?

Si tu poli tu dois enlever les huiles afin de permettre l’adherence optimale

Tu peux y aller avec un carpro lite comme premiere experience
 
Il y a une raison pourquoi on as plus de 5000$ en produit/machine pour faire une auto. Faire une belle et bonne job (dans les règles de l'art) prend beaucoup de ressources.

Donc, est-ce que tu peux acheté un kit à 90$ et le faire toi même ? bien sur!

va tu obtenir le même shine, durabilité et correction qu'une ''job de pro'' ? Bien sur que non.

Pour vraiment bien faire, il te faut polir à la machine, et non à la mains.
 
Il y a une raison pourquoi on as plus de 5000$ en produit/machine pour faire une auto. Faire une belle et bonne job (dans les règles de l'art) prend beaucoup de ressources.

Donc, est-ce que tu peux acheté un kit à 90$ et le faire toi même ? bien sur!

va tu obtenir le même shine, durabilité et correction qu'une ''job de pro'' ? Bien sur que non.

Pour vraiment bien faire, il te faut polir à la machine, et non à la mains.

J'ai déjà une polisseuse. si tu compte la claybar, le iron-x et le nano j'en suis deja à 150$. D'ailleurs, je ne sais pas ou j'ai écris que je le ferai à la main ?
 
J'ai déjà une polisseuse. si tu compte la claybar, le iron-x et le nano j'en suis deja à 150$. D'ailleurs, je ne sais pas ou j'ai écris que je le ferai à la main ?

Tu en as pas parlé en fait. Donc, moi et eratik ont a simplement assumé que tu partais de rien.
 
Ca te prends au minimum

Iron-X
Clay bar
Compound, Polish
Wipe down
Nanocoating
Scellant Si02
microfibre, pad, etc, etc... ca monte vite!

Tant qu'a payer le coating, pourquoi pas y aller dans le carpro? (ou autre!) Tu vas avoir la gamme complète associée avec les coating

Personnellement un bon scellant peut rendre d'excellence services et avoir moins de contraintes... (power lock+, collinite)
 
Back
Top