Quelque questions pour remplir mes premiers formulaire tps/tvq

SykOp@t

New member
Salut a tous, c'est sur MR qu'on a toujours les bons conseils ! Mon comptable a decidé de ne plus faite de tenue de livre donc il m'a dompé a derniere minute. Trouver un comptable qui a de l'allure du 1er au 15 mai a l'air impossible. Je crois donc y aller avec sage 1. Pour faire cour, je veux juste etre sur de ne pas faire d erreur sur mon formulaire, dans le fond je veux juste savoir si j'écris les bons chiffres a la bonne place.
 
Salut a tous, c'est sur MR qu'on a toujours les bons conseils ! Mon comptable a decidé de ne plus faite de tenue de livre donc il m'a dompé a derniere minute. Trouver un comptable qui a de l'allure du 1er au 15 mai a l'air impossible. Je crois donc y aller avec sage 1. Pour faire cour, je veux juste etre sur de ne pas faire d erreur sur mon formulaire, dans le fond je veux juste savoir si j'écris les bons chiffres a la bonne place.


tu fais tes rapports tps/tvq au mois ?

Peux pas t'aider avec sage1 , j'utilise un crayon et une feuille , sur clic séqur express , tu as besoin de ton chiffre d'affaire , de tes dépenses tps/tvq ( redressement ) et tes entrées de tps/tvq

des additions et soustractions
 
Je suis au 3 mois, je ne suis pas avec sage 1 encore donc c aussi crayon papier mon affaire.
201 chiffre d affaire
205 tvq exigible (celle que j ai collecté ?)
208 rti et redressement ???
220 acompte provisionnels ??
211 autre remboursement ?
213 tvq a verser (tvq collecté)
 
ligne 101 chiffre d'affaire
ligne 103 et 105 même affaire ( celle que tu as collecté) tps
ligne 107 et 108 même affaire ( celle que tu as payé) tps

ligne 203 et 205 même affaire (celle que tu as collecté ) tvq
ligne 207 et 208 même affaire (celle que tu as payé) tvq



tu mets le montant une seule fois ex: a la ligne 207 et il va le reproduire a la ligne 208 , tu vas arriver au même total
 
Merci, on m'avait induit en erreur en partant, c'est tellement simple en fin de compte !

Merci !
 
Je peux te référer ma comptable voir si elle a de la place, elle fait un bon travail!
 
J'ai un comptable ultra efficace avec qui je fais affaire depuis que je suis travailleur autonome.

Services Comptables Charles Tremblay CPA Inc
(514) 712-1883


Pour ma TPS et TVQ, j'ai décidé de la faire à l'année, mais je peux te forward mon fichier Excel dans lequel j'entre mes contrats. Tout se calcul automatique et ensuite j'entre les montants nécessaires sur la feuille de papier qu'on reçoit par la poste. Ca fait 5 ans que je l'utilise et ça fonctionne parfaitement
 
Merci a tous !

J ai appelé RQ, surprise du siecle, ZERO attente et service de feu. 2 Premiers mois en affaires c'est fou comment le.commercial c'est un autre monde !
 
Back
Top