Garantie Maison Lallier Honda 10 ans / 200 000 KM

weezo

Well-known member
Besoin de l'opinion des gens ici.

J'ai acheter mon CRV 2015 chez lallier Honda en 2017 donc d'occasion. Il est garantie honda jusqu'en 2021 100k km car l'ancien proprio avait acheter une garantie transférable d'un an / 20k km de plus.

Ensuite lors de l'achat Lallier ajoute, *gratuitement*, une garantie maison de 10 ans / 200 000km. La pogne avec ça c'est que tu dois faire tous les entretiens chez eux. Les pneus / brakes ça compte pas, c'est vraiment les entretiens moteur transmission A,B,1,2,3,4,5,6.

Pour l'instant, je les ai tous fait là-bas. Je suis rendu près du 100 000km et la je suis rendu au changement d'huile qui coute 400$ tax in qui inclus un changement de liquide de transmission.

La je trouve que ça commence à coûter cher car j'aurais surement ça ailleurs pour 200 tax in mais y disent oui mais on inspecte votre voiture au complet bla bla bla.


Ça vaut tu vraiment la peine de payé plus cher a chaque fois que je fais faire un service pour garder cette garantie là. Quelqu'un ici s'en ai déjà servi ? J'ai peur que ce soit une esti de crosse pis que la CVT me chie dans les mains pis qu'ils ne voudront pas payer. J'ai signé un contrat avec eux la dessus quand j'ai acheter qu'ils s'engageait a faire ça SI je fais tous mes services chez eux.

Encore aujourd'hui, tous leurs véhicules à vendre viennent avec ça : Exemple HONDA ACCORD SPORT + GARANTIE 10 ANS/200,000KM 2015

WHAT ABOUT IT.
 
Ça te revient à 200$ de plus par 100 000km (si tu peux vraiment trouver un garage qui charge juste 200$). Ça va donc te coûter un gros 400$ pour être couvert jusqu'à 200 000km.
 
Honda je sais pas.

Mais volvo je trouve ça vaut la peine même si ça coûte cher en titi. Ils connaissent le véhicule et vont rgerafer bien des choses que le garage jo-bloe regardera pas (alignement, drains de toit ouvrant, etc.) Car ils savent ce qui est fragile.

Mais sérieusement Honda c'est tellement fiable...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Jme demande juste si une fois que la tranny saute dans 5 ans, y vont pas me dire ahh mais monsieur vous avez été en retard de 63 km sur votre changement d'huile en 2018, on ne payera pas.
 
Je travaille en vente et mon réflexe serait de voir le contrat. Question de constater ce qui est couvert, exclus, limité, franchise, courtoisie fournie etc. Ça va te donner une idée de ce que cette garantie *gratuite* vaut. Personne ne se lance en affaire pour donner des gratuités, surtout pas un dealer de char.

Combien d'entretien a 400$ tu vas devoir débourser pour te rendre à 10 ans/200km? vs. la différence entre le coût de cet entretien vs celui d'un garage du coin = le coût net de cette garantie. C'est comme ça que je le vois.
 
Selon le site de l'OPC, on a le choix faire l'entretien où on veut sans annuler la garantie (du fabricant dans le lien, mais du dealer pourrait être la même règle), sauf que je trouve aucune source légale ou jurisprudentielle pour appuyer ça. La LPC interdit de faire dépendre une garantie de l'achat d'un produit spécifique (exemple, sac d'aspirateur de telle marque), mais il n'y a pas d'équivalent pour les services/entretien.

https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...ccasion-particulier/entretien-selon-garantie/

D'ailleurs il y a de la rouille sur ma Hyundai à la jonction d'une genre de pellicule 3M. Je me prépare à aller en guerre.
 
Last edited:
Je travaille en vente et mon réflexe serait de voir le contrat. Question de constater ce qui est couvert, exclus, limité, franchise, courtoisie fournie etc. Ça va te donner une idée de ce que cette garantie *gratuite* vaut. Personne ne se lance en affaire pour donner des gratuités, surtout pas un dealer de char.

Combien d'entretien a 400$ tu vas devoir débourser pour te rendre à 10 ans/200km? vs. la différence entre le coût de cet entretien vs celui d'un garage du coin = le coût net de cette garantie. C'est comme ça que je le vois.

Faut aussi comprendre qu'une partie de la garantie est payé au moment de l'achat. Cette partie est irrécupérable mais déjà payé (même si les acheteurs risque de dire : non, non j'ai pas payé plus cher...)
 
Back
Top