Luc Ferrandez démissionne

Spaceman Spiff

Well-known member
Le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a confirmé son départ de la vie politique.

« En partant, ce que j'espère faire, c'est faire peser le poids de ma démission, a-t-il dit à La Presse au téléphone. Ce que je tente de faire, c'est de mobiliser Projet Montréal à être plus agressif face à la crise environnementale, c'est le message que je voulais envoyer avec ma démission. »

Il jugeait ne pas arriver à le faire en restant à l'intérieur de la formation. Il a aussi écarté l'idée de rester comme indépendant ou de continuer la politique ailleurs.

Il a nié la présence de tensions entre lui et le reste du comité exécutif. « C'est des dissensions sur le contenu, c'est des dissensions sur les stratégies, les méthodes à prendre, je pense que Montréal, comme le reste de la planète, fait face à une crise gigantesque, bien plus grande que celle qu'on accepte de voir », a-t-il dit à La Presse.

La mairesse Valérie Plante a salué la contribution de Luc Ferrandez à la Ville de Montréal.

« Il y a 10 ans, ce que Luc proposait comme vision était audacieux, voire impensable. Aujourd'hui, force est d'admettre que cette vision est devenue une référence dans l'appareil municipal. Accomplir autant en si peu de temps demande un courage politique énorme, une intégrité sans borne et des convictions inébranlables. Ce sont des valeurs qui nous inspirent et qui nous motivent à aller toujours plus loin », a déclaré la mairesse.

Elle n'a toutefois pas commenté sa sortie sur l'environnement.

M. Ferrandez a publié un long message sur son compte Facebook sur les raisons de son départ.

« Incapable d'influencer la mairesse (ainsi que le président du comité exécutif et les membres du comité exécutif) sur la gravité de la situation et des mesures qui s'imposent, je choisis de ne pas rester dans cette équipe », a écrit M. Ferrandez, élu pour la première fois en 2009. Il a cependant indiqué que, selon lui, « Valérie Plante est plus représentative de la population qu'[il] ne l'a jamais été ». Il a affirmé ne pas souhaiter « affaiblir son leadership ou travailler pour une autre équipe ».

Il a souligné qu'il songeait à partir depuis « des mois ». Son « impression d'imposture » l'a poussé à franchir le pas, a-t-il écrit.

Sa démission a été déposée au greffier mardi après-midi.
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201905/14/01-5226075-luc-ferrandez-annonce-son-depart-de-la-vie-politique.php
 
"What I am proposing is nothing short of a war effort," he said.

Some of these measures are:

A 100 per cent tax on parking.
Taxing garbage.
Taxing meat.
Lobby to block an airport expansion.
Use new tax revenue increase to buy all available green space still available.
Build hundreds of permaculture farms.
Plant 500,000 trees.
Focus investment on environmental objectives — even if that means abandoning financial commitments for roads and new construction plans.
 
The guy is a nutcase.

Plante isnt that dumb to have listened to all his ideas only a few. He's been upset with the party lately and local politics as they haven't been as hard as he likes on environmental issues.


However I fear he will either start his own party or run in the federal election for the Greens
 
C'est une bonne nouvelle pour Montréal, probablement la meilleur après expo 67. Ce jour mérite un congé férié.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
"What I am proposing is nothing short of a war effort," he said.

Some of these measures are:

A 100 per cent tax on parking.
Taxing garbage.
Taxing meat.
Lobby to block an airport expansion.
Use new tax revenue increase to buy all available green space still available.
Build hundreds of permaculture farms.
Plant 500,000 trees.
Focus investment on environmental objectives — even if that means abandoning financial commitments for roads and new construction plans.
Il est fou dans la tête

Bon débarras

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
"What I am proposing is nothing short of a war effort," he said.

Some of these measures are:

A 100 per cent tax on parking.
Taxing garbage.
Taxing meat.
Lobby to block an airport expansion.
Use new tax revenue increase to buy all available green space still available.
Build hundreds of permaculture farms.
Plant 500,000 trees.
Focus investment on environmental objectives — even if that means abandoning financial commitments for roads and new construction plans.

C'est pas si fou.

Bloquer l'expansion de Dorval, c'est la chose sensée a faire. Même fermer cet aéroport serait une bonne chose.
 
La semaine prochaine, le nouveau maire qui chauffe un hummer va tout enlever les calis de bloc de béton dans les ruelles.


Une esti de bonne affaire tan qua moi.
 
On a déjà commencé a utiliser un peu plus St-Hubert. Tant mieux si ça peut débloquer un peu la 20 autour du rond point Droval c'est pas allable quand t'as 4-5 départs ou arrivées en même temps...


Ça doit chialer a St-Hubert ! il vont la fermer comme a Mascouche hehe
 
"What I am proposing is nothing short of a war effort," he said.

Some of these measures are:

A 100 per cent tax on parking.
Taxing garbage.
Taxing meat.
Lobby to block an airport expansion.
Use new tax revenue increase to buy all available green space still available.
Build hundreds of permaculture farms.
Plant 500,000 trees.
Focus investment on environmental objectives — even if that means abandoning financial commitments for roads and new construction plans.

I'm on board with planting trees and going green but why the fuck you messing with my food?
 
I'm on board with planting trees and going green but why the fuck you messing with my food?

To get more love from his Mile-End crossfitting vegan hipster fanbase.

Im surprised at the amount of positive vs negative comments on his facebook post.
 
Comme pour les questions de musulmans, c'est le monde en région pas concerné qui donne leur 2 cents de marde
 
Comme pour les questions de musulmans, c'est le monde en région pas concerné qui donne leur 2 cents de marde
Et ceux de Montréal qui croient qu'ils sont seul au Québec... c'est pathétique.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Et ceux de Montréal qui croient qu'ils sont seul au Québec... c'est pathétique.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
C'est un sujet sur Montréal, dans un forum montréalais, on va pas parler de région ici certain.
 
Back
Top