Paint

Beaucoup de profit.

Le 19L de Spec 500 (5 gallons) de primer benjamin more m'est revenu à 75$, par contre si jle prend au gallon il me revient a 14$/g. J'imagine que la chaudière de plastique leur coute 5$. Le Spec 500 blanc lustré 90$ pour le 19L. Le meme gallon coute 45-55$/g sur les grandes surfaces.

J'ai du acheté un Sico Excellence pour les meubles parce que le benjamin more etait pas top et il m'a couté 63$ le gallon au Rona (mon beau frere a juste un compte Benjamin More).

Lui il travail dans l'apres sinistre alors il a pas le temps de faire 5-6 couches pour color fit le gyproc qui est encore bon, c'est pour sa qu'il prend du benjamin more, c'est fou comme sa prend pas beaucoup de couche et cest épais.

J'ai viré un rouge-orange tres foncé en blanc avec 1 couche de primer et 2 couche de blanc. Avec du sico sa m'aurait pris 5-6 couches juste de blanc.

As-tu des recommandations pour peindre une table à picnic (primer, peinture)? Ou teinture mais on veut pas la refaire aux 2-3 ans.
 
On a fait tous nos meubles interieurs vu que le style qu'on voulait c'est plus vieux (on a des chaises massives Lous XVI), cest un ébénistre qui nous a conseillé la Sico Excellence, pas de primer, juste bien sabler. Fini sa avec un vernis transparent satin.

Je pourrais pas vraiment te conseiller pour des meubles extérieurs vu que j'ai jamais fait. Je sais juste que 80% si tu veux du longterme avec le bois c'est la préparation. Le best c'est de contacté un ébenistre qui fait du exterieur. Selon moi jirais avec une peinture plus epaise. Au pire si tu aime l'aspect bois tu pourrais juste la teindre en blanc et vernir par la suite (2 semaine entre la derniere couche de peinture et le vernit sinon c'est sur sa scrap, on a fait l'erreur ahah)

On parle d'une table à picnic à 100$, on va garder ça simple! Il y a trop d'informations contradictoires sur le web, le trop plein d'information finit par s'annuler et je ne sais pas plus quoi acheter que si j'avais demandé à Réjean chez Rona.
 
Back
Top