Elantra 2012 - 2016 Suspension Upgrade

aL13N

New member
Bonjour à tous

Ma voiture est une Hyundai Elantra GL 2014. À mon grand étonnement, Hyundai Canada ne semble pas s’enligner pour lancer un rappel au sujet de la suspension arrière qui est très houleuse. D’origine, le système en place est de piètre qualité et c’est très épeurant sur l’autoroute. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du problème, sinon je vous explique.

Peu-importe la vitesse à laquelle on roule, aussitôt qu’on roule sur de légères imperfections de la chaussée, le véhicule à du mal à rester droit, le derrière se mets à faire la queue de poisson. Ne soyez pas surpris de suivre des Elantra qui roule tranquillement sur l’autoroute, c’est vraiment effrayant quand le véhicule décale de 2 pouces sur l’autoroute lorsque l’on roule sur une patch de nid de poule. Ça fait 22 ans que je conduit, c'est ma 6e voiture et je n'avais jamais expérimenté un problème semblable avant. L'hiver c'est catastrophique!!

Je tiens à préciser que ce problème est courant, toutes les Elantra 2012-2016 ont ce trouble. Je vous assure que mon véhicule est à l’ordre, ma suspension est encore bonne et la voiture est bien alignée. Je suis chaussé sur du 205/45/ZR17 monté sur des mags RTX Arsenic. Un setup qui ‘’arrache’’ la route normalement. Les pneus eux tiennent sans aucun doute, c’est la suspension qui craint grave!

Ceci étant dit, je ne formule pas de plainte ou de mise en garde, je tient à trouver une solution. Je veux changer la suspension avant et arrière, ajouter des barres stabilisatrices ou autre accessoire pour maximiser la sécurité de conduite. Mais je ne sais pas quoi faire exactement, j’ai besoin de me faire guider un peu. Ce n’est pas une voiture de course, je veux simplement vivre longtemps.

Qu’est ce que je dois faire? Je suis prêt à investir un peu sans changer de véhicule bien sûr!

Merci à vous!
aL13N
 
il y a des watts linkage que tu peux installer et changer les shocks arrière.

voici un lien
https://sharkracing.com/2011-2014-elantra-adjustable-lateral-rod-kit/

latrod_latrod-md2__04802.1386679598.1280.960.jpg


ça va empêcher le mouvement lattéral du beam ... les pt cruiser ont ca d'origine, faut croire que hyundai voulait vraiment sauver du $$
 
Back
Top