Subaru legacy Gt 2.5 problème!

ggti

Well-known member
Ma legacy GT 2.5T 2008 a commencé a faire un drole de son en accélération même faible. Un genre de son de blow off valve qu’un ticoune aurait mit un whisle dessus, ca la ensuite empirer et le son ressemblait a un canard qui ce fait egorger.

30 minutes plus tard le son a arrêté de siffler et a changer pour un bruit de grinder! Et mega perte de puissance, top speed 110km/h et transmission (auto) qui avait de la difficulté a shifter

Rendu chez nous ca sentais le brûler/chauffer

Turbo désintégré? Lol
Catalyseur désintégré et qui bloc (par contre je vois pas le lien avec le son de canard mort)

Votre diagnostic les filles?
 
Exactement!!! Et je peux te dire que ma femme et moi on etait cramper lol mais ca la durer quelques minutes seulement avant switcher pour un sont de grinder

Ca sonne comme ton catalyseur qui s'est defait et qui est alle demolir ton turbo. C'est commun dans ces designs la car ils ont mis un catalyseur juste avant le turbo.

La plupart des gens qui connaissent ca, remplacent ce cat la par un pipe ordinaire. Le char passerait pas les test d'emission par contre et generalement il faut reprogrammer (magouille) l'ECU pour que le check engine allume pas.
 
Ca sonne comme ton catalyseur qui s'est defait et qui est alle demolir ton turbo. C'est commun dans ces designs la car ils ont mis un catalyseur juste avant le turbo.

La plupart des gens qui connaissent ca, remplacent ce cat la par un pipe ordinaire. Le char passerait pas les test d'emission par contre et generalement il faut reprogrammer (magouille) l'ECU pour que le check engine allume pas.

wattt! Un cat avant le turbo? Lol quel osti de design de marde
 
Ca sonne comme ton catalyseur qui s'est defait et qui est alle demolir ton turbo. C'est commun dans ces designs la car ils ont mis un catalyseur juste avant le turbo.

La plupart des gens qui connaissent ca, remplacent ce cat la par un pipe ordinaire. Le char passerait pas les test d'emission par contre et generalement il faut reprogrammer (magouille) l'ECU pour que le check engine allume pas.

sa sonne vraiment comme ca, je suis aller porter le char au garage ce matin et il boucannait en SVP surtout quand je l'ai starter. Au lumiere je voyais clairement la fumé sortir par le hood scoop, j'ai decouvert que c'etait un vrai et pas juste une parure lol
 
En fait je viens de voir que tu as le 2.5T - celui dont je parle est le 2.0T dans les WRX. J'ignore si le 2.5 a le même design.

[edit] oui ca a l'air que le design est pareil - c'est le "pre-catalytic converter" qui est dans l'up-pipe vers le turbo.
 
je pense que oui...

Demande a ton mecano s'il peut juste mettre un up-pipe vide et fais reprogrammer ton ECU. Ca va te couter autant que de remplacer par un vrai cat (sans compter le turbo qui est probablement kaput) mais ca va t'eviter que ca se reproduise.

compressorwheel.jpg
 
Je regardais les forums et ca aurait l'air que c'est pas tous les 2.5T qui ont le cat avant le turbo, certains modeles en ont pas - les STi 2008 en avaient pas pour le marche americain. Aucune idee pour le Canada.
 
d'Après moi y s'en calisse si ca réarrive, y va surement le vendre dans une coupe de mois quand y va partir en vancances pour 3ans
 
d'Après moi y s'en calisse si ca réarrive, y va surement le vendre dans une coupe de mois quand y va partir en vancances pour 3ans

ca ressemble vraiment a ca lol, si mon mecano pouvais faire un by pass du turbo pis que je roule sans turbo jusqu'en septembre ca ferais mon bonheur lol
 
ca ressemble vraiment a ca lol, si mon mecano pouvais faire un by pass du turbo pis que je roule sans turbo jusqu'en septembre ca ferais mon bonheur lol

Effectivement meme un rebuilt c'est tres dispendieux. Peut-etre une cour a scrap ou un char donneur que le moteur est saute mais le turbo est bon?
 
Back
Top