Question accident à l'école

Ça dépend si c'est accidentel ou une tentative délibérée de blesser quelqu'un.

Le civil ce n'est pas comme le criminel, l'intention a beaucoup moins d'importance. Ton acte peut constituer une faute en responsabilité civile même si c'est accidentel. Après, la différence est que si c'était accidentel et sans la présence des parents, good luck pour aller chercher leur responsabilité. Si c'était intentionnel, il faut voir si le parent encourageait ce genre de comportement ou essayait plutôt de le corriger. Mais là il faudra que tu contredises le témoignage des parents = contre interrogatoire, faire témoigner des surveillants de l'école, l'enfant, voisins, proches, etc. = $$$
 
4points, c'est tellement rien comme coupure.

Des incidents à l'école, il faut accepter de céder une part de risque. Sans ça, l'école va te faire virer fou.

Ma fille s'est cassée le petit doigt en recevant la "garnotte" d'un élève qui était compétitif au ballon chasseur. Ma conjointe voulait que le petit garçon s'excuse de lui avoir casser le doigt: elle voulait faire des démarches d'auprès de l'école pour ça. Tant qu'à moi, c'est aussi la faute de ma fille à ne pas savoir attraper des "garnottes" (et à avoir peur du ballon). Les 2semaines suivantes, je lui ai montrée à ne plus avoir peur du ballon! Et à savoir attraper une "garnotte" comme il faut.
 
4points, c'est tellement rien comme coupure.

Des incidents à l'école, il faut accepter de céder une part de risque. Sans ça, l'école va te faire virer fou.

Ma fille s'est cassée le petit doigt en recevant la "garnotte" d'un élève qui était compétitif au ballon chasseur. Ma conjointe voulait que le petit garçon s'excuse de lui avoir casser le doigt: elle voulait faire des démarches d'auprès de l'école pour ça. Tant qu'à moi, c'est aussi la faute de ma fille à ne pas savoir attraper des "garnottes" (et à avoir peur du ballon). Les 2semaines suivantes, je lui ai montrée à ne plus avoir peur du ballon! Et à savoir attraper une "garnotte" comme il faut.

lol
J'ai un petit doigt tout croche justement à cause de ça.
Le gars était à genre 10 pieds de moi et m'a garnotté la balloune direct sur le pauvre doigt , au primaire.
Me rappelle encore de la face du doc qui regardait les radios et hochait de la tête en disant : hum c'est pas bon, cest pas bon...
Petit tabarnak, mon doigt est vga à cause de toé .
Me suis cassé un poignet aussi dans cette foutu cour .
Ça jouait rough dans le temps !


C'est des choses qui arrivent dans une cour d'école .
 
j'me suis fais poussé au primaire dans un glissage en tube = 3 points de suture entre les yeux....lendemain retourné à l'école with no fuck given...pis oui cicatrice...pis? Faut pas viré fou non plus.

ouin, mais si tes laite en partant c'est sure que no fuck given, mais si tes cute un peu, une cicatrice ca fuck tout le reste de ta vie lol
 
Moi c'est un javelot sur l'index de la main droite en 5e annee juste quand E.T. etait au cinema tabarnak je me suis promene le doigt dans le platre comme E.T. pendant 6 semaines et evidemment tout le monde m'appelait E.T.
 
Bon pour faire une histoire courte ma fille s'est fait pousser par une autre élève à l'école. Elle a tombé la face sur un banc d'aluminium. Résultat de l'histoire 4 points de suture en plein milieu de la joue. 5h à l'urgence. Rater une après midi de travail etc... C'est assez pénible pour elle il va falloir quelle porte une calotte et toujours avoir de la 60 sur la joue pour le reste de l'été . L'autre élève en est pas a ses première histoire de même en passant

Question : Est-ce qu'on peut avoir un dédommagement? Ma crainte est qu'elle reste avec une belle cicatrice....

Sérieux????

C'est rendu qu'on essaye d'avoir un dédommagement pour tout dans la vie.

Je call ça : "The cost of living" ...
 
Sérieux????

C'est rendu qu'on essaye d'avoir un dédommagement pour tout dans la vie.

Je call ça : "The cost of living" ...

C'est normal de penser comme ça mais avoir une fille qui va peut-être conserver une cicatrice sur la joue le restant de ses jours, c'est plate. Je suis contre les poursuites mais je pense qu'il devrait y avoir une action ou rétrospection.
 
C'est normal de penser comme ça mais avoir une fille qui va peut-être conserver une cicatrice sur la joue le restant de ses jours, c'est plate. Je suis contre les poursuites mais je pense qu'il devrait y avoir une action ou rétrospection.

Ce que je trouve mélangeant c'est que le titre du thread parle d'un accident mais OP parle aussi d'une fille dont ce n'est pas la première fois qu'elle blesse quelqu'un. Il faudrait plus de détails.
 
me souviens je pense en 3ieme ou 4ieme annee, malgre j'etais super sage et gentil avec tout le monde, un jours un gars qui gossait vraiment, genre tdah X 100000, bref je lui ai fait une jambette, ben inocente, ben le tabarnac a tomber, glisser sur le plancher et a arreter sa course en se petant la tete sur le calorifere ainsi que son bras qui as casser, bref shit happens...

Edit, lol me souviens aussi durant les memes annees, mon meilleur ami me niasai avec un autre gars, pis en voulant frapper l'autre gars, j'ai manquer ma shot et j'ai ramasser mon ami dont je lui ai casser une dent, ses parents etaient dentistes et meilleurs amis de mes parents hahaha again shit happens
 
On sait tous qu'on est GenX lorsque tu comprends ce que "garnotte" veut dire. Je pense qu'on pouvait entendre cette expression aussi dans la Guerre des Tuques.

J'en ai mangé de la garnotte... J'ai piqué des débnarques en bécike dans garnotte...

Mes parents ont jamais actionné parsonne.
 
la seule raison ici de en faire plus que ce qui en est, c'est genre si l'autre fille c'est une genre de boulie qui a deja blaisser plusieurs pendant que l'ecole est au courant et sans avoir pris d'action pour remedier a la situation, la oui je serai en chris.....
 
A l epoque ou j allais a l ecole Cap jeunesse a st antoine, les esties de profil hockey se battaient avec leur sac de linge d educ. avant le cours, ca se sacrait des coups de sac dans face, jusqua temps qu'un mange un sac d educ dans la face


Sauf qui avait un deodorisant dedans, le gars s'est fait peter les deux palettes, mais vraiment net la. Esti que ca avait l'air de faire mal.
 
j'me suis fais poussé au primaire dans un glissage en tube = 3 points de suture entre les yeux....lendemain retourné à l'école with no fuck given...pis oui cicatrice...pis? Faut pas viré fou non plus.


^^This ,
mais dans la société de fefi qu'on est rendu , au moindre minime incident .... Tu poursuis !
 
C'est ce que je pensais. J'ai pas de temps a perdre avec ça mais si ça avait impliquer peu d'effort pour avoir un chèque je l'aurait fait

Si tout ce que tu veut c'est un chèque pour ta fille il y a d'autres solutions...

C-est-le-karma-un-ancien-pretre-accuse-d-abus-sexuels-tue-par-balle-chez-lui.jpg
 
Back
Top