zone de 50 km/h qui change a 90 ?

power

Legacy Member
je roule dans une zone de 50 km/h ,plus loin il y a une pancarte de 90 km/h , esce que mon augmentation de vitesse a 90km/h doit etre fait seulement apres avoir franchie la pancarte de 90 km/h ? jai eu un ticket pour avoir augmenter ma vitesse avant jetait a 10 metre de la pancarte .....:/ ses quoi il dise pour sa ?
 
Sur la 148 c'est peur spécialité quand tu vas vers l'ouest.

Ils se mettent drette a la pancarte donc des qu'ils te scannent tu es encore dans la zone de 50

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
happened to me too, it was going from 50 to 80 and I saw the sign maybe 50 meters before, started to accelerate and as soon as I passed the sign an SQ vehicle came out of nowhere and lit me up. I had nothing to say.
 
Ben... non pas vraiment. C'est 90 quand t'arrive à la pancarte, avant c'est 50. Si tu accélère dans la zone de 50 tu ne respecte pas la limite.

Je suis d'accord mais de la a flanker un flic direct a la hauteur de la pancarte pour pogner ceux qui accelere que quelques metres avant d'y arriver... ces cheap shot pas mal.

A l'inverse, mettons que je sort de la 40 pour aller sur la voie de service qui est de 50kmh... si y a un flic vraiment proche de la sortie avec son radar et qu'il me pogne a 80 en pleine décélération dans la zone de 50... tu trouve sa correct ?

Y a personne qui réduit a 50 avant de sortir...
 
Je suis d'accord mais de la a flanker un flic direct a la hauteur de la pancarte pour pogner ceux qui accelere que quelques metres avant d'y arriver... ces cheap shot pas mal.

A l'inverse, mettons que je sort de la 40 pour aller sur la voie de service qui est de 50kmh... si y a un flic vraiment proche de la sortie avec son radar et qu'il me pogne a 80 en pleine décélération dans la zone de 50... tu trouve sa correct ?

Y a personne qui réduit a 50 avant de sortir...

écoute les parole de 2:49 à 3:00
https://www.youtube.com/watch?v=CJ60-cOoTUM&feature=youtu.be&t=169
 
Je suis d'accord mais de la a flanker un flic direct a la hauteur de la pancarte pour pogner ceux qui accelere que quelques metres avant d'y arriver... ces cheap shot pas mal.

A l'inverse, mettons que je sort de la 40 pour aller sur la voie de service qui est de 50kmh... si y a un flic vraiment proche de la sortie avec son radar et qu'il me pogne a 80 en pleine décélération dans la zone de 50... tu trouve sa correct ?

Y a personne qui réduit a 50 avant de sortir...
J'ai deja eu un ticket de ca justement. Je roulais a 80 sur la 40, direction ouest dans le bout de Pie-IX/Viau, j'ai pris une sorti et j'ai simplement lacher le gaz pour decelerer. Me suis fait pogner a 71 dans une zone de 50, et le flic voulais rien savoir de mon explixcation que je decelerais en debarquant de l'autoroute. Complete BS.
 
Sur la 148 c'est peur spécialité quand tu vas vers l'ouest.

Ils se mettent drette a la pancarte donc des qu'ils te scannent tu es encore dans la zone de 50

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c'est crissement ridicule ca
 
Je suis d'accord mais de la a flanker un flic direct a la hauteur de la pancarte pour pogner ceux qui accelere que quelques metres avant d'y arriver... ces cheap shot pas mal.

A l'inverse, mettons que je sort de la 40 pour aller sur la voie de service qui est de 50kmh... si y a un flic vraiment proche de la sortie avec son radar et qu'il me pogne a 80 en pleine décélération dans la zone de 50... tu trouve sa correct ?

Y a personne qui réduit a 50 avant de sortir...

La 40, c'est une zone de 70 km/h donc c'est pas trop toff de baisser ta vitesse AVANT d'arriver à la pancarte. Le trouble, c'est que la 40, ya personne qui roule à 70 km/h

Malheureusement, ya plein de coins mal chiés où ils mettent les zones trop tôt ou trop tard pour rien. C'est pas des lumières des fois les employés de la ville.

Par chez nous, sur la rue principale de mon village, la zone de 80 km/h commence exactement où le terrain de la dernière maison " du village" se termine. Ça fait du sens mais en même temps, les gens s'arrangent pour être à 80k km/h rendu à la pancarte, ce qui crée un danger inutile. Ça arrive au moins une fois par semaine que je me fais dépasser sur la ligne double parce que le roule "juste" 60 km/h avant la pancarte. Ensuite, j'accélère pis je les redépasse parce qu'ils roulent juste à 80 km/h dans le rang perdu. Ce monde-là, je les appelle les 70/80. Souvent, ils ont cet âge (ou pas loin) et ils roulent 80 dans les zones de 90 mais 70 dans les zones de 50.

De l'autre bord, t'as la 112 dans la ville de Richelieu. Tu passes d'une zone de 90 à une zone de 50, sans aucune fucking raison. Aucune! Route à 4 voies séparée par une terre-plein avec rien de rien autour ,sauf 2 maisons de farmers.
https://www.google.com/maps/@45.441...4!1skOHiDh-5G3UlQ3wCzClNJw!2e0!7i13312!8i6656

50 km/h!!!! BEN oui toi!!! Si tu ralentis pas (parce qu'il n'y a aucune raison de le faire vraiment), t'es automatiquement en GEV!
Si c'est pour que les gens ralentissent avant d'arriver dans la zone urbaine, il faut mettre une zone tampon de 70 avant et non une zone de 50.

C'est la même ville qui a décidé de mettre un rang de campagne, sans entrée, sans maison, sans rien de rien sauf un champ à gauche et un champ à droite de 70 km/h à 50 km/h.
On parle du rang ici qui est maintenant à 50 km/h
https://www.google.com/maps/@45.401...4!1shyn76_dH-6rMi78qJG25TA!2e0!7i13312!8i6656

Après ça, on s'étonne que le chiffre sur la pancarte, c'est juste une suggestion pour les gens qui va servir à déterminer quel sera le montant du ticket.
 
Je parlais plutôt de la 40 dans l'ouest et non pas l'autoroute métropolitaine (celle qui passe dans anjou, st-leonard, st-michel etc).

Dans l'ouest la 40 c'est 100 et aussitôt que tu sort pour la voie de service ca tombe a 50.
 
je roule dans une zone de 50 km/h ,plus loin il y a une pancarte de 90 km/h , esce que mon augmentation de vitesse a 90km/h doit etre fait seulement apres avoir franchie la pancarte de 90 km/h ? jai eu un ticket pour avoir augmenter ma vitesse avant jetait a 10 metre de la pancarte .....:/ ses quoi il dise pour sa ?

J'ai une question, ou serait la limite de changement de vitesse si ce n'était pas la pancarte elle même ?
 
Pour les entrées et sorties d'autoroute, il me semble qu'il y a une lois qui confirme que les bretelles d'entrées et sorties sont assujettis au même limites de vitesse que l'autoroute qu'elles déversent.
 
Pour les entrées et sorties d'autoroute, il me semble qu'il y a une lois qui confirme que les bretelles d'entrées et sorties sont assujettis au même limites de vitesse que l'autoroute qu'elles déversent.

Curious to see if this is true


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je crois qu'il a raison. Sauf indication contraire une brettelle à la même limite de vitesse que l'autoroute sur laquelle elle est connecté.
 
Ca m’etonnerait....ta des autoroutes a 70, 90, 100....comment savoir cest laquelle de ces vitesses? D’apres moi il faut se fier aux pancartes aussi.
 
Je parlais plutôt de la 40 dans l'ouest et non pas l'autoroute métropolitaine (celle qui passe dans anjou, st-leonard, st-michel etc).

Dans l'ouest la 40 c'est 100 et aussitôt que tu sort pour la voie de service ca tombe a 50.

C'est stupide alors parce qu'il n'y a aucun moyen de se conformer à la signalisation alors. Avant la pancarte, c'est minimum 60. Après la pancarte, c'est maximum 50. Donc, il faudrait que ta voiture se compresse au niveau de la pancarte pour que ton devant roule à 50 mais que ton derrière lui roule à 60.

Tsé, quand je dis que c'est géré par des tout croches et que la signalisation déficiente fait que tout le monde finit par s'en foutre.

Ça c'est comme quand il faut que tu devines la limite de vitesse quand tu entre sur l'autoroute.
 
Je crois qu'il a raison. Sauf indication contraire une brettelle à la même limite de vitesse que l'autoroute sur laquelle elle est connecté.

Une bretelle fait parti de l'autoroute et l'art 328 prévoit que les autoroutes c'est 100kmh.

Si pas de panneau (et personnellement je me rappelle pas en avoir vu souvent) dans la bretelle ou avant (ex une voie de service)c'est cet article qui prévaut.

Alors, si l'autoroute est d'une vitesse moindre, la bretelle sera toujours a 100kmh si il n'y a aucune indication contraire. Les panneaux jaunes ne comptent pas.
 
Back
Top