zone de 50 km/h qui change a 90 ?

Pis une bretelle d'entrée d.une autoroute à 70?

Si aucun panneau dans la bretelle c'est 100kmh... aussi stupide que ça peut paraître. On ne peut résumer que l'automobiliste va connaître la limite de vitesse réduite de l'autoroute en question.
 
Je suis d'accord mais de la a flanker un flic direct a la hauteur de la pancarte pour pogner ceux qui accelere que quelques metres avant d'y arriver... ces cheap shot pas mal.

A l'inverse, mettons que je sort de la 40 pour aller sur la voie de service qui est de 50kmh... si y a un flic vraiment proche de la sortie avec son radar et qu'il me pogne a 80 en pleine décélération dans la zone de 50... tu trouve sa correct ?

Y a personne qui réduit a 50 avant de sortir...

C'est pas cheap shot ... ca fait chrissment beau dans ta preuve ... le policier est drette au debut de la zone et pointe en dehors .... il est sur a 100% que tu est fautif

si il serait un peu plus loin ca s'ostinerai que ta accelerai 10m apres blah blah blah ..on connait l'histoire

est que j'accelere avant moi aussi ... yep mais ca demeure illegal




Pour les entrées et sorties d'autoroute, il me semble qu'il y a une lois qui confirme que les bretelles d'entrées et sorties sont assujettis au même limites de vitesse que l'autoroute qu'elles déversent.

Une bretelle fait parti de l'autoroute et l'art 328 prévoit que les autoroutes c'est 100kmh.

Si pas de panneau (et personnellement je me rappelle pas en avoir vu souvent) dans la bretelle ou avant (ex une voie de service)c'est cet article qui prévaut.

Alors, si l'autoroute est d'une vitesse moindre, la bretelle sera toujours a 100kmh si il n'y a aucune indication contraire. Les panneaux jaunes ne comptent pas.

les bretelles sont assujetie a la meme vitesse a l'artere a laquelle est sont attaché, si la limite de la route est de 70 ben c'est 70 meme si le monde appele ca une autoroute qui est de 100 dans le jargons populaire c'est 70

en theorie la limite demeure jusqu'a la premiere intersection ... mais ca c'est pas ecrit noir sur blanc... j'ai pognée ca dans un jugement et c'est disont... débatable



pour les voie de service c'est souvent problematique ya plus ou moins de zone de déceleration ...il est tres facile d'ommetre de decelerer
 
Honnêtement je trouve ça pas mal ''cheap shot'' aussi. C'est le genre de situation je crois où le policier aurait pu faire part de plus de clémence. Je dis pas le gars qui passe de 50 à 90 km/h 500 m avant la pancarte quand il est encore à moitié dans un village mais à 10 m de la pancarte je trouve ça chien un peu.
 
Back
Top