Honda Civic sport 2019

Ma blonde à le 2 litres manuelle (LX), c'est bien correct comme auto mais mettons que quand on sort et qu'on a le choix entre mon auto ou la sienne, je préfère de loin prendre ma vieille GTI 2010. Pas mal plus plaisant à conduire!
 
Au niveau kilométrage je fais quoi Max 13-14k par année. Pis pourquoi l’erreur ? Le vw plus fun ?

Bah... la question se pose pas trop. La Golf avec le nouveau 1.4 TSI fait une pas pire job et consomme pas plus que les anciens TDI mais c'est sur que ca l'a le souffle court. T'as essayé la Civic?
 
Au niveau conduite c’est sur que je dois donner un point de plus à mon volks mais quelques-uns m’ont suggéré la gti mais elle n’est pas le même prix un peu plus chère et le taux d’intérêt plus élevé aussi ....sa fait une différence au niveau du prix par mois
 
ok et pourquoi pas un autre sportwagen. Genre un 4motion DSG? Tu pourrais déplacer tes mods et tu aura du fun avec le 4motion en hiver et en plus le 4motion garde le 1.8T, sans être trop cher.
 
Bah... la question se pose pas trop. La Golf avec le nouveau 1.4 TSI fait une pas pire job et consomme pas plus que les anciens TDI mais c'est sur que ca l'a le souffle court. T'as essayé la Civic?

Oui je l’ai essayer bon c’est loin d’être une bombe mais je trouvais que dans la sport on était bien assis, j’ai tout l’équipement nécessaire à l’année longue et au niveau conduite je trouvais bien correct pour faire mes affaire et aller à job dans le trafic ...
 
ok et pourquoi pas un autre sportwagen. Genre un 4motion DSG? Tu pourrais déplacer tes mods et tu aura du fun avec le 4motion en hiver et en plus le 4motion garde le 1.8T, sans être trop cher.


Je trouve ça un peu Nono de changer char pour char exactement la même chose mais bon c’est peut-être pas mieux non plus ce que je pense faire lolll
 
Je lance ca comme ca, mais as-tu checké la nouvelle Elantra Sport avec DCT (201 c.v) ?

Non, ce n'est pas une Civic, y'as pas bcp de pièces tuning, mais c'est le meme prix qu'une Civic EX avec CVT. Sauf que l'Élantra Sport a le 1.6T
 
Je trouve ça un peu Nono de changer char pour char exactement la même chose mais bon c’est peut-être pas mieux non plus ce que je pense faire lolll

ton sportwagen ne doit pas être 4motion non? Ca fais toute une différence en hiver.
 
Ouais mais des marques style Honda Kia Hyundai qui n’ont pas de backgroung de moteur turbo je vais rester loin de ça, car si j’aime l’auto après ma location je pense la racheter cash pis du long termes avec le 1.6t je sais pas mais elle sont belle oui
 
ton sportwagen ne doit pas être 4motion non? Ca fais toute une différence en hiver.


Non effectivement il est fwd mais j’aurais trop le goût de le remettre comme il est présentement puis pour l’hiver j’aurais peur de tout Peter cette hiver il y a quelque fois j’ai fait fuck avec mon vw j’aurais tout péter loll
 
J'ai possédé une Civic LX 2016 Sedan avec le 2.0L (148-158 hp je pense) et maintenant j'ai une Civic Hatchback Sport 2018 avec le 1.5T (180-185 hp).

Pour la LX, j'avais pris automatique CVT et c'était bien. Le CVT c'était nouveau pour moi vu que toutes mes voitures étaient manuelles avant. Suite à un deal, j'ai switch à la Sport manuelle et je l'adore. J'ai beaucoup plus de fun avec la Sport qu'avec la LX, mais dans l'ensemble, ce sont des bons véhicules donc tu n'as pas à t'inquiéter.

La seule chose que j'aime moins de la Civic est qu'elle est maintenant un peu plus basse et l'hiver j'ai l'impression de toujours frotter la neige au sol quand il y a des traces faites par les autres voitures.

J'ai eu le rappel pour le 1.5T et c'est seulement un update qu'ils font dans l'ECU je pense. Dans mon cas, ma voiture avait 7000km et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal sur mon auto en faisant l'inspection avant l'update.
 
Merci oui je crois bien que ce sont de bon véhicule fiable et tout ...j’ai juste peur que si je fait le move que finalement je m’ennuie de mon volks après 1-2 ans c’est une autre conduite surtout rabaissée...
 
Moi je resterait chez volks, au pire un golf ou un jetta. Mais changer un sportwagen pour un civic 2.0l... Tu va finir par t'ennuyer c'est assuré.

Pour l'instant tu as essayé la civic elle te semble ok, mais c'est probablement juste l'excitation du changement ou tu ne l'a pas essayé longtemps.
 
Essayer genre 15-20 min donc c’est vraiment mais vraiment pas beaucoup je peux pas me prononcer à savoir si dans 6 mois ou 1 ans je vais encore apprécier j’en sais rien ! Je sais que mon volks me plait mon accord 2004 manuel pour l’hiver est pas vraiment le fun en plus de manquer quelque gadget Bluetooth surtout ....
 
Je comprend pas le probleme de ton sportwagon FWD en hivers.
meme droppé un peu c'Est pas la fin du monde.

Mon focus SVT est pas mal d'origine (équivaut a 1,5" de drop vs un non-SVT) et j'ai aucun probleme et ce meme en région (drummondville...et je reste en dehors de la ville..rang et cul-de-sac mal déneigé)
 
Moi je ne comprend pas pourquoi le monde semble décourager OP de s'en aller vers un produit Honda. J'opterais pour le 1.5T. Plus rapide que la SI d'ancienne génération. Entre la SI et la GLI, j'ai préféré les performances de ma SI sur tout les aspects, surtout la tenue de route. Mais bon, si les performances ne sont pas ta priorité, tu peux même opter pour une Elantra. Elle va être loadée d'équipement de série souvent offert en option chez les Japonaises.
 
Je viens de faire l'hiver avec cette drop là. I survived.

699093b10599f30e2a195949dab508bf.jpg
 
C’est plus l’ajout de la lip avant qui fait que le bumper est plus bas donc plus propice à pogner de la glace ou des totons de neige jampack....pis pourquoi je la serrais je voulais la garder propre longtemps au départ et encore aujourd’hui sans qu’elle voit la garnotte et le calcium d’autant plus que j’avais eu un méchant deal sur mon accord pour l’utilisé l’hiver donc tout était aligné
 
Back
Top