L'industrie automobile en crise

Guygeo

Well-known member
Avec les superbes idées de notre voisin et son protectionisme de merde.. les jours s'annoncent sombres pour l'industrie..

Tesla... pire année annoncée,, rachat par Apple???
Daimler parle de couper quoi,??? 10 000 emplois et plus..
Ford en remets avec 7 000 employs remerciés..
GM qui ferme des usines à la pelle...
Nissan, chute des profits annoncés de 7 % cette année...

Le marché chinois, veut veut pas, demeure une vache à lait pour les manufacturiers.. et la guéguerre commerciale va nuire à tout le monde...au final..

Bon article, quoique bref:

https://www.thetruthaboutcars.com/2019/05/analysts-worried-automotive-job-cuts-just-beginning/
 
My opinion? New cars have become expensive AF so more and more people are turning to the preowned market... Helps when auto manufacturers have become banks offers low interest rates on preowned ... Why lease a new decked out Civic when you can purchase a low mileage few year old 3er for the same monthly payment.. I hate to mention monthly payment affordability but that's what it is sadly

Nissan is lost if it weren't for almost predatory lending practices they wouldn't sell anything. I mean really? They have nothing interesting even by mainstream consumer standards.

Tesla? Wall Street will keep pumping money into them

China? Simple, chinese firms have been making good cars and the Chinese are buying them. Soon it happen with aircraft. China is a large enough market that they can sustain themselves
 
Je ne vois aucune marque japonaise (bon, à part Nissan-Renault) ou sud-coréenne éprouver ces difficultés. Faudrait-il croire qu'ils ont un meilleur modèle d'affaires?
 
3 main reasons:

1) Cycle of the industry, normal behavior
2) Too much manufacturing capacity, very expensive to run idle plants. Hence the restructuring.
3) With EV cars, car assembly will be simplified. It is cheaper to build an EV, less components vs an ICE car. On the flip side, batteries are still very expensive.
 
En tout cas si les japs gardent leurs petites voitures, ça va se vendre. Tout les gens qui achetait (encore) des cruze/dart/fusion ect, vont aller chez Toyota pour des corolla, des mazda3 ect.

C'est un mauvais move (encore) de la part des constructeurs, surtout les américains de nous dire quoi acheter. Moi être les autres, je garderais mon calme et la clientèle va venir à eux.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
L’intérêt que les jeunes apportent a l’automobile à changé drastiquement depuis les 10 dernières années et les voitures sont rendus tellement dispendieuses que les gens décident des garder le plus longtemps possible. Du moins de plus en plus de personne.
 
Last edited:
L’intérêt que les jeunes apportent à l’automobile à changé drastiquement depuis les 10 dernières années et les voitures sont rendus tellement dispendieuses que les gens décident des garder le plus longtemps possible. Du moins de plus en plus de personne.

En 20ans, j'ai eu 2voitures.

Changer de véhicules au 3-4ans est devenu populaire à la fin-90s/début-00s avec les taux d'intérêts ridiculement bas. Tous des véhicules vendus à crédit. Aujourd'hui, tout est à crédit. On est rendu qu'on vit que pour travailler et payer nos dettes.
 
En 20ans, j'ai eu 2voitures.

Changer de véhicules au 3-4ans est devenu populaire à la fin-90s/début-00s avec les taux d'intérêts ridiculement bas. Tous des véhicules vendus à crédit. Aujourd'hui, tout est à crédit. On est rendu qu'on vit que pour travailler et payer nos dettes.

Normal, c'est rendu qu'une piscine coûte 60,000$.
 
Trop de marques et modèles.

Juste à regarder le site web de nissan, est-ce que quelqu'un a parlé d'acheter une sentra dernièrement? Une maxima? un Titan? Un pathfinder? Murano? Armada?

Un moment donné il faut couper quelque part. Ils ont genre 6-7 SUV?

Micra, Rogue, Altima c'est vendeur
 
Trop de marques et modèles.

Juste à regarder le site web de nissan, est-ce que quelqu'un a parlé d'acheter une sentra dernièrement? Une maxima? un Titan? Un pathfinder? Murano? Armada?

Un moment donné il faut couper quelque part. Ils ont genre 6-7 SUV?

Micra, Rogue, Altima c'est vendeur
Les VUs sont vendeurs, les voitures sont une plaies pour certains manufacturiers
 
Last edited:
C’est rendu beaucoup trop cher d’acheter neuf. Il y a de moins en moins de voitures et de plus en plus de VUS que les constructeurs vendent 2-3000$ de plus que les voitures équivalentes. Ajoutons à ça que les concessionnaires ne gardent jamais en stock les modèles de base et qu’ils acceptent rarement de commander quelque chose qu’ils n’ont pas...

Plus beaucoup de modèles qui débutent sous la barre des 20000$ et ceux qui restent, tout ce que les concessionnaires ont en stock c’est les versions à 23-25000$...
 
Trop de marques et modèles.

Juste à regarder le site web de nissan, est-ce que quelqu'un a parlé d'acheter une sentra dernièrement? Une maxima? un Titan? Un pathfinder? Murano? Armada?

Un moment donné il faut couper quelque part. Ils ont genre 6-7 SUV?

Micra, Rogue, Altima c'est vendeur

Jva te prendre une sentra vitaminée svp.
 
Normal, c'est rendu qu'une piscine coûte 60,000$.

Et cette piscine a intérêt en valoir le coût: ma conjointe devra atteindre son objectif de faire nos kids des prospects pour de futures médailles olympiques en natation sinon il n'y aurait jamais eu de piscine.
 
Jva te prendre une sentra vitaminée svp.

Semi srs, la Sentra SR turbo Nismo est une des dernières sports compacte de son espèce lol

Abordable
Pas trop lourde
Compacte
Pas confortable
Pas trop d’equipement
Position de conduite superbe
Transmission manuelle pas molle
Quand même nerveuse
Conduite qui nous demande d’y crisser une volée

Un peu comme les Civic SI 2006-11
 
Semi srs, la Sentra SR turbo Nismo est une des dernières sports compacte de son espèce lol

Abordable
Pas trop lourde
Compacte
Pas confortable
Pas trop d’equipement
Position de conduite superbe
Transmission manuelle pas molle
Quand même nerveuse
Conduite qui nous demande d’y crisser une volée

Un peu comme les Civic SI 2006-11

C'est pour ca que jai dis ca hehe.

Mais je prendrais un Se-r swappé vq biiiin avant par zemple.
 
Trop de marques et modèles.

Juste à regarder le site web de nissan, est-ce que quelqu'un a parlé d'acheter une sentra dernièrement? Une maxima? un Titan? Un pathfinder? Murano? Armada?

Un moment donné il faut couper quelque part. Ils ont genre 6-7 SUV?

Micra, Rogue, Altima c'est vendeur

genre

ca me fait capoter

comme ici,

chez hyundai on est rendu avec une gamme de suv qui a aucun sens

venue, kona, kona ev, nexo, tucson, santa fe, santa fe xl, palissade

sans compté les auto

accent, accent hb, elantra, elantra gt, elantra sport, elantra gt sport, elantra gt sport N-line, sonata, sonata hybrid, sonata plug in, veloster, veloster N, ioniq hybrid, ioniq phev, ioniq ev

x le nombre de marque

ya du choix
 
Back
Top