L'industrie automobile en crise

Avec les superbes idées de notre voisin et son protectionisme de merde.. les jours s'annoncent sombres pour l'industrie..

Tesla... pire année annoncée,, rachat par Apple???
Daimler parle de couper quoi,??? 10 000 emplois et plus..
Ford en remets avec 7 000 employs remerciés..
GM qui ferme des usines à la pelle...
Nissan, chute des profits annoncés de 7 % cette année...

Le marché chinois, veut veut pas, demeure une vache à lait pour les manufacturiers.. et la guéguerre commerciale va nuire à tout le monde...au final..

Bon article, quoique bref:

https://www.thetruthaboutcars.com/2019/05/analysts-worried-automotive-job-cuts-just-beginning/

Tesla - Voiture dispendieuse, marché très petit
Daimler - lol Chrysler
Ford - No shit ils font plus de voitures
Gm - Chars de marde
Nissan - Voitures super plates (sauf la 370 et la GTR)
 
Tesla - Voiture dispendieuse, marché très petit
Daimler - lol Chrysler
Ford - No shit ils font plus de voitures
Gm - Chars de marde
Nissan - Voitures super plates (sauf la 370 et la GTR)

Tesla c'est niche et considerant le marche qu'ils ont il y a quand meme plusieurs Tesla sur la route meme ici.
Chrysler (Dodge) font leur argent avec leurs pick-up et minivannes. Le reste on s'en balance pour l'amerique du nord mais ailleurs ils font des compactes (FIAT) qui se vendent en masse et partout - sauf que c'est des pays avec un climat plus "tendre" et leurs FIAT durent une decennie de plus qu'ici = au bout du compte y'en vendent pas des neuves.
FORD c'est pas mes voitures preferees mais ils vendent des dizaines de milliers de Mustang et Focus par annee, et aussi quelques pick-up quand meme, et des SUV.
GM allait bien jusqu'en 2014-15 mais la ils enlevent leurs voitures les plus populaires pour faire de la place pour ".... " ??? quoi encore???
Nissan c'est des voitures pour aller de A->B pis back.

Moi je mets surtout ca sur le fait qu'un robot qui va MIEUX faire la job qu'un humain va couter l'equivalent d'une annee de salaire de ce meme humain mais pour la duree de sa vie utile possiblement 20 ans ou plus. Apres c'est de l'entretien.

Le temps de "Raymond" qui fait 15$/h a mettre des planches de bois sur un convoyeur ca acheve:

 
Tesla c'est niche et considerant le marche qu'ils ont il y a quand meme plusieurs Tesla sur la route meme ici.
Chrysler (Dodge) font leur argent avec leurs pick-up et minivannes. Le reste on s'en balance pour l'amerique du nord mais ailleurs ils font des compactes (FIAT) qui se vendent en masse et partout - sauf que c'est des pays avec un climat plus "tendre" et leurs FIAT durent une decennie de plus qu'ici = au bout du compte y'en vendent pas des neuves.
FORD c'est pas mes voitures preferees mais ils vendent des dizaines de milliers de Mustang et Focus par annee, et aussi quelques pick-up quand meme, et des SUV.
GM allait bien jusqu'en 2014-15 mais la ils enlevent leurs voitures les plus populaires pour faire de la place pour ".... " ??? quoi encore???
Nissan c'est des voitures pour aller de A->B pis back.

Moi je mets surtout ca sur le fait qu'un robot qui va MIEUX faire la job qu'un humain va couter l'equivalent d'une annee de salaire de ce meme humain mais pour la duree de sa vie utile possiblement 20 ans ou plus. Apres c'est de l'entretien.

Le temps de "Raymond" qui fait 15$/h a mettre des planches de bois sur un convoyeur ca acheve:

https://www.youtube.com/watch?v=eChRmcH3dJY
Gm coupe la cruze pour avoir un 7iem suv. Si y ce concentrerai en faire un qui de lallure..

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Unreal how the government will just throw billions of taxpayer dollars at these massive corporations that don't even deserve to stay afloat. Sickening.

Ford 2009: We need $9 billion to restructure.

Ford 2019: We're just going to stop building passenger cars since we can't produce a competitive product. That's probably a solid long term decision.
 
Unreal how the government will just throw billions of taxpayer dollars at these massive corporations that don't even deserve to stay afloat. Sickening.

Ford 2009: We need $9 billion to restructure.

Ford 2019: We're just going to stop building passenger cars since we can't produce a competitive product. That's probably a solid long term decision.

Ford didn't ask for any government money during the 2009 auto bailouts.
 
Ford didn't ask for any government money during the 2009 auto bailouts.

They did actually. They weren't part of TARP, but they received $5.9 billion from the government, which they still owe.


The Big Three automakers asked Congress for help similar to the bank bailout. They warned that General Motors Company and Chrysler LLC faced bankruptcy and the loss of 1 million jobs. The Ford Motor Company didn't need the funds since it had already cut costs. But it asked to be included so it wouldn't suffer by competing with companies who already had government subsidies.

https://www.thebalance.com/auto-industry-bailout-gm-ford-chrysler-3305670

The bailouts cost taxpayers $10.2 billion. What did they get for their money?
 
Trop de marques et modèles.

Juste à regarder le site web de nissan, est-ce que quelqu'un a parlé d'acheter une sentra dernièrement? Une maxima? un Titan? Un pathfinder? Murano? Armada?

Un moment donné il faut couper quelque part. Ils ont genre 6-7 SUV?

Micra, Rogue, Altima c'est vendeur

Moi j'ai pensé acheté une Sentra S durant 2-3 mois. La raison est que c'est le seul modèle de compact offert avec la transmission manuel et le cruise control sur le modèle de base.

Finalement, je vais garder ma vieille Focus rouillée encore 1-2 ans.
 
Ce vidéo en dit long.


Il s'est produit environ 750 000véhicules neufs au Canada en 2017. Et c'est une tendance à la baisse (il y a 20ans, le Canada en produisait + du double). Le Mexique en produit + du double et est en hausse.
 
Moi j'ai pensé acheté une Sentra S durant 2-3 mois. La raison est que c'est le seul modèle de compact offert avec la transmission manuel et le cruise control sur le modèle de base.

Finalement, je vais garder ma vieille Focus rouillée encore 1-2 ans.

La Golf 5 portes aussi a le Cruise control de série, mais c'est sûr que c'est une couple de milliers de plus. La Corolla depuis 2017 a le Cruise control adaptatif (à radar) de série. La 2020 l'a encore + AC de base, ça justifie quand même le prix.
 
Moi je vais profiter de ma ST jusqu'à temps que le char y roule plus.

C'est impossible de trouver un char semblable de nos jours, encore moins quand c'est tuned.


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Back
Top