Volant d'inertie : meilleur qu'une batterie

Byz

Active member
c'est incroyable combien les allemands ont de l'ingéniosité ...avec tout l'engouement pour le vert fait on fausse route avec le ''tout a batterie" ?

 
cest rien de nouveau, KERS dans le F1, Certain autobus ont ca... les industries lourdes... Je m'attends pas que ca se retrouve dans les petites voitures, force gyroscopique dune grande masse peut fucker le handling dune voiture.
 
cest rien de nouveau, KERS dans le F1, Certain autobus ont ca... les industries lourdes... Je m'attends pas que ca se retrouve dans les petites voitures, force gyroscopique dune grande masse peut fucker le handling dune voiture.

L'ingénieur qui fait les volants en fibre de carbone a trouvé la solution : petite masse @ super grande vitesse , équivalent a
3000 kms/h @ 11.30
 
Les brake regen actuels sont déjà efficaces jusqu'à 70% de rendement environ et les batteries durent des milliers de cycles, donc vu le progrès des batteries, pas sûr que ça vaut la peine d'ajouter une autre bébelle sur l'auto. Dans les véhicules lourds ou dans l'industriel c'est peut être plus intéressant.

Et le vidéo dit 5% de pertes par jour mais c'est un produit qualité laboratoire, pas mass produced. Une batterie au lithium c'est même pas 1% de pertes par semaine. Leur conteneur d'appoint fournit juste 600kW, le conteneur à batteries esstalion a batteries à l'IREQ c'est le double (1200kW et 1200kWh, les flywheels c'est 600kW mais probablement juste 150-200kWh).
 
Last edited:
cest rien de nouveau, KERS dans le F1, Certain autobus ont ca... les industries lourdes... Je m'attends pas que ca se retrouve dans les petites voitures, force gyroscopique dune grande masse peut fucker le handling dune voiture.

Ça pourrait fucké le handling si le point d'ancrage repose sur un point d'appoint statique. Si tu le fais léviter dans un champ électro-magnétique, ça ne fuckera rien.
 
Ca date pas d'hier... ca fait une éternité (dans le monde TI) que les volant d'inerti existe pour les UPS.


tout ce poid la dans un char.....ahahah
 
J'avais pensé à un système comme ça pour courser au drag :D

Pas besoin d'avoir beaucoup de HP, juste un criss de grosse flywheel pis une bonne clutch :D
 
Ça pourrait fucké le handling si le point d'ancrage repose sur un point d'appoint statique. Si tu le fais léviter dans un champ électro-magnétique, ça ne fuckera rien.

Pense pas c’est cost effective de faire ça dans les auto de tous les jours...
 
Rendu la pourquoi pas mettre des helices autour du char pour en faire des éoliennes?

6.jpg
 
Back
Top