Tuer mauvais herbes

On peut aussi fourrer tout et n'importe quoi dans "entretenir". La névrosée qui passera son temps a faire le ménage dans sa maison aura aussi l'impression de faire de l'entretien alors que faire ca une fois par semaine convient pareil. Le gazon, que tu passes ton temps et ton argent a chasser la mauvaise herbe qui reviendra pareille, c'est vraiment de l'activité vaine voire infaisable sur grand terrain. Et quand c'est tondu, ils ont tous la même allure. Bref on est dans la pure perte de temps inutile, temps qui pourrait servir plus utilement pour faire un potager, lire, cuisiner etc

Merci de te soucier de mon temps. Ma pelouse est impeccable avec zero mauvais herbe. On parle d'un traitement ou deux par saison au besoin. Si tu es capable de marcher sur ta pelouse, tu es capable de la traiter en même temps, un gros 15 minutes investi pour des résultats visibles et rapides. J'ai également un potager et je fais la cuisine. Quand tu es le moindrement organisé, l'un n'empêche pas l'autre.

Je demeure dans un beau quartier et j'aime entretenir ma propriété car j'en suis fier. Si pour toi c'est un concept impossible à comprendre, c'est que tes standards ne sont pas aussi élevé que les miens.
 
Vous avez vraiment pas de life a être obsédé par vos gazons ? Rien a foutre des pissenlits ou fleurs, c'est bourré de vers blancs aussi, mais j'ai appris que les scarabées japonais étaient plus forts que nous donc pourquoi tourner des moulins a vent

Tu as le meme raisonnement que mon voisin avec sa pelouse horrible qui dit que les pissenlit c'est bons pour les abeilles...


GAzon dégueux = mauvaise herbes = pissenlit = pelouse faible = scarabé japonais (vers blanc) qui vont pondre dans ta pelouse.

Lentement ton gazon dépérit et devient infester de vers blanc qui non seulement s'attaque a ton gazon mais s'attaque au arbre sur ton terrain et éventuellement ton jardins et tes fines herbes.


Tu peux faire ta brillante et dire que tu t'en fou de ton gazon mais dans 4 ans tu vas faire comme mon autre voisin, faire venir une pelle, excavé un pieds et clanché 8000$ pcq plus rien pousse en avant de ta maison. Ajoute a ca les arbres que tu coupes pcq ils sont infesté...

Je dis pas que ca prend une pelouse parfaite et completement verte mais mettre quelques heures et quelques dizaine de $ dedans annuellement en vaut AMPLEMENT la peine. Non seulement sa préserve ton gazon mais ca préserve aussi le reste de la flore que tu as chez vous en attirant pas la marde.

Dans mon quartier tu as 2 type de pelouse, les entretenue qui sont belle et les autres qui sort de la poussière quand on passe la tondeuse dessus....


Pis si tu es comme mon voisin et que tu garde tes pissenlit ''pour les abeilles''... Moi j'ai pas de pissenlit mais j'ai des framboise, des bleuets et un paquet d'autre fleur vivace sans entretiens qui font ben ben ben plaisir au abeille aussi...
 
y'a rien a faire dans mon coin pour les vers blanc , j'ai enlevé 6 pouces de terre , installé de la nouvelle tourbe , 2 ans plus tard , adieu gazon
 
J'ai installer un système d'arrosage automatique acheté chez irrigationdepot.ca. Service incroyable. Je leur ai envoyé mon plan de localisation avec ma pression d'eau. Ils m'ont fait une soumission. Un coup payé ils t'envoient ton kit et ton plan. J'ai loué un coupe tranché et le cout total pour un 6000pi2 a été de 1000$ et une journée d'ouvrage. Mon gazon est le plus vert de tout mon quartier. J'ai fait arroser mon gazon pour les mauvaises herbes une fois en 5 ans car le voisin n'avait pas encore tourbé alors toutes les mauvaises herbes allaient chez moi. Je met de l'angrais aux 3-4 semaine par petite doze et j'arrose au 48h 30min à 4h30 du matin. Mon gazon est fourni comme pas possible et vert vert vert et sans mauvaise herbes. Je sursème a chaque année. Bref avant d'investir dans le chimique le monde devrait s'installer un système d'irrigation automatique. Ça ne prend pas beaucoup d'eau car tu es hyper efficace.
 
Back
Top