Tuer mauvais herbes

Avez-vous un truc efficace pour enrayer les mauvaises herbes qui poussent sous mes sapins.. Jai 6 enormes sapins avec une zone delimitee sans gazons sous chacun des sapins, mais les mauvaises herbes poussent en fous la dedans. Les retirer a la main est juste impensable. A prt d<acheter 10l de WeedbGone, avez vous dautres trucs possiblement non chimique car pas besoin detre selectif ( je veux tout tuer en dessous) qui peut traiter efficacement un assez grand epsace de terrain.
merci
 
Ou encore plus facile......ne ramasse pas les épine sous les sapins.....ca tue toue et rien ne pousse tout court quand tu les laisse la.
j'avais des épinettes a mon ancienne maison, et rien poussait en dessous (meme avec les branche coupé a 8' du sol.)
 
Ou encore plus facile......ne ramasse pas les épine sous les sapins.....ca tue toue et rien ne pousse tout court quand tu les laisse la.
j'avais des épinettes a mon ancienne maison, et rien poussait en dessous (meme avec les branche coupé a 8' du sol.)
Je ne sais pas si ça marche dans son cas mais solution écologique + paresseuse c'est winner!
 
avez vous de quoi contre les tabarnac de scarrabé fuking japonais? Je veux plus mettre les pièges jaunes, ça les attires tous sur mon terrain.
 
merci pour les conseils~! mais non juste laisser les epines ne fonctionne pas. Ce sont de gros sapins avec au moins 6 pieds de jeu en dessous.
Il me faudrait un quantite monstre de killex pour tout tuer.
Je crois que je vais tenter le vinaigre , le sel ou le bicarbonate de soudre et spray. Sinon l<an prochain cest geotextile et pailli. Jai la maison x 1an alors ca jamais ete entretenu avant
 
merci pour les conseils~! mais non juste laisser les epines ne fonctionne pas. Ce sont de gros sapins avec au moins 6 pieds de jeu en dessous.
Il me faudrait un quantite monstre de killex pour tout tuer.
Je crois que je vais tenter le vinaigre , le sel ou le bicarbonate de soudre et spray. Sinon l<an prochain cest geotextile et pailli. Jai la maison x 1an alors ca jamais ete entretenu avant

Roundup kills everything
 
Le killex. Mets en pas en fou suit les direction sur la bouteilles et arache ce que tu peu a la main, ou fait affaire avec des pros...
 
Je vois que plusieurs se casser sérieusement la tête! Je faisais ça avant mais je confie ça à une cie et je suis satisfait, je sauve du temps et je n'ai pas à manipuler des produits toxiques. ça me coute autour de 400-500$ par an. Si j'enlève le coûts que ça me coûtait en produit ça me reviens pas super cher au bout de la ligne et je sauve 15 heures de mon précieux temps libre!.

Pour les vers blanc, il y a une solution biologique. Un genre de ver microscopique qui bouffe le vers blanc. J'ai une cie qui vient le faire 2 fois par an sur mon terrain. il vienne après un jour de pluie pulverise ça sur mon terrain. Une fois fin mai et une fois en septembre. J'ai eu du trouble avec ça avant, les moufettes venaient labourées mon terrain depuis les traitements c'est réglés.
 
Avez-vous des compagnies à recommander pour le traitement dans le west island. J'ai perdu la bataille.
 
J’ai essayé de passer le rateau, l’engrais, la semence, l’eau...esti que je ne suis pas satisfait. À Valleyfield on me dit que les lois sont tellement strictes pour l’environnement que les compagnies ne réussissent pas à faire une belle job. J’ai une invasion de chiendent
 
j'espérais faire une belle job pour entretenir et remettre en etat mon terrain il y a 3 ans quand j'ai acheter.

La j'ai juste abandonné.

c'est vert et c'est ca l'important.
45 000pc avec plus de 40arbres mature qui fait de l'ombre.: c'est ben trop a vouloir avoir du beau gazon partout.
 
ma pelouse devant la maison à l'air de salade roquette. pas certain qu'il reste du gazon dans tout ça.
fuuuuuu
 
J'avais étendu de la terre avec de la semance pis de l'engrais 3 semaines plus tard. Ça juste fait pousser les mauvaises herbes plus fort....

Contracter un gars de pelouse hier.
4 application engrais + 2 traitements anti-mauvais herbes. Je demande pas d'avoir un green de golf, mais juste voir autre chose que des feuilles de mauves herbes...
 
Ça prend un traitement. PARIII fonctionne bien si tu veux le faire toi même. Il y en a à vendre sur Ebay mais au prix demandé, tu es aussi bien de payer pour le service d'engrais et d'herbicide. Les autres produits chez Canadian Tire etc c'est pas fameux. C'est entre 150$ à 250$ pour une année. 4 traitements ou quelque chose du genre. Ici à Boucherville, tu constates immédiatement qui opte pour le traitement. Belle pelouse verte et garnie sans mauvais herbe.

Tondre avec un sac pour éviter d'éprendre les semences de chiendent partout c'est un must. La tonte au printemps devrait toujours se faire avec un sac. Juste en plein été que tu peux tondre sans sac pour recycler. Si ton voisin ne traite pas, ça va se propager donc le traitement est un must.

Gratter avec un rateau c'est pas recommandé, tu dois t'assurer d'arracher les racines et tu vas juste épandre les semences de mauvais herbe partout.
 
j'espérais faire une belle job pour entretenir et remettre en etat mon terrain il y a 3 ans quand j'ai acheter.

La j'ai juste abandonné.

c'est vert et c'est ca l'important.
45 000pc avec plus de 40arbres mature qui fait de l'ombre.: c'est ben trop a vouloir avoir du beau gazon partout.

Exact!

Chez nous, c'est le festival du pissenlit. C'est joli tout le jaune pis en plus, c'est bon pour les abeilles.

Quand ils vont être blancs, je vais passer la tondeuse pis that's it. L'important c'est que ce soit vert et pas sur la terre directement pour faire de la boue quand il pleut. Le reste on s'en sacre.
 
Back
Top