Tuer mauvais herbes

PAR 3 sur eBay en 4L avec un sprayer tank est en spécial à 165$!

Aucun pissenlit ne survie depuis que je met ça!

Beau gazon =
Rateau dès que la neige fond et que c’est sec!
Semence + Compost
Arrosage durant 2 semaines sans tonte
Première tonte
PAR3
Chaux granulaire une semaine après
Engrais
Arrosage
Tonte

Répéter les trois derniers durant tout l’été et ajouter une engrais d’automne avec un autre traitement à la chaux avant l’hiver!
 
ça fait 2 ans que je me bats contre les mauvais herbes sur mon terrain. Les anciens proprio avait négligé le terrain les dernières années.

je vois un progrès significatif mais je mets l'effort...pe 4h au printemps et 4h en automne

La fin de semaine dernière j'ai mis 15kg de chaux car j'ai des verts blanc, au points que les moufettes viennent creuser des trous pour les manger.

Des trucs comme round up, killex, PAR 3 c'est pas ultra chimique? Genre aux states roundup on perdu des causes en cours pour avoir causer des cancers...
 
Oui, c'est illégal ici au Québec, c'est seulement utilisable par les agriculteurs avec des permis spéciaux.
 
ça me dérange pas que ça soit illégal, jveux juste pas mettre qqchose sur mon terrain qui va rendre ma petite fille malade

elle veut toujours aller dehors, ma motivation pour rendre mon terrain beau et doux c'est pour qu'elle puisse jouer nu pieds comfortablement sur le terrain
 
PAR 3 sur eBay en 4L avec un sprayer tank est en spécial à 165$!

Aucun pissenlit ne survie depuis que je met ça!

Beau gazon =
Rateau dès que la neige fond et que c’est sec!
Semence + Compost
Arrosage durant 2 semaines sans tonte
Première tonte
PAR3
Chaux granulaire une semaine après
Engrais
Arrosage
Tonte

Répéter les trois derniers durant tout l’été et ajouter une engrais d’automne avec un autre traitement à la chaux avant l’hiver!

En gros tu passe ton été a étendre du stock et arroser.

Continuez a mettre du stock chimique sur vos terrain, le gazon c'est plus important que la santé,,,,mais osti qu'yé beau ton gazon!!!!










tenor.gif
 
En gros tu passe ton été a étendre du stock et arroser.

Continuez a mettre du stock chimique sur vos terrain, le gazon c'est plus important que la santé,,,,mais osti qu'yé beau ton gazon!!!!










https://media1.tenor.com/images/fac9abf282fccce34bfa995fd1863300/tenor.gif?itemid=9714970

Le plus long dans ce qu'il vient de dire c'est de tondre le gazon, et ça mauvaise herbe ou pas tu dois le faire quand même.
Le reste c'est d'étendre de l'engrais et de l'herbicide, on s'entend que c'est pas ça qui est long et tu fais pas ça 20 fois durant l'été.
 
J'imagine que ceux qui ont moins de 5000 pieds de terrain (avec garage, piscine, cabanon, maison, il reste pas grand gazon à entretenir et c'est pas long à faire.)

Chez nous, ce serait un emploi à temps plein. Juste couper mon gazon c'est 2h sans le taille bordure.
 
Le plus long dans ce qu'il vient de dire c'est de tondre le gazon, et ça mauvaise herbe ou pas tu dois le faire quand même.
Le reste c'est d'étendre de l'engrais et de l'herbicide, on s'entend que c'est pas ça qui est long et tu fais pas ça 20 fois durant l'été.

Drette ca

Je met peut être 8-10h de plus dans mon été que quelqu’un qui fait juste tondre sa pelouse et qu’elle a l’air du cul!
 
Le problème avec la recherche du gazon parfait, c'est que tu freines la diversification des variétés.

Bref, avec le PAR 3, tu te ramasses avec un beau cultivar Kentucky Bluegrass mélangé avec 1 ou 2 autres variétés.

Aussitôt que tu as un insecte ou un champignon intéressé en cette composition à 70%+ d'un seul cultivar, bye bye gazon!

Avec un gazon naturellement constitué, c’est-à-dire 5-6 variétés d’herbe mélangées à 10-15 variétés de mauvaises herbes, tu es pratiquement blindé contre toute attaque qui amènera simplement à une sélection naturelle.

PS.: je parle en connaissance de cause… been there, done that, beau gazon vert digne d'un terrain de golf (PAR III, chaux, sprinklers, aération, composte, bla bla bla). Not anymore et best decision ever.
 
Le plus long dans ce qu'il vient de dire c'est de tondre le gazon, et ça mauvaise herbe ou pas tu dois le faire quand même.
Le reste c'est d'étendre de l'engrais et de l'herbicide, on s'entend que c'est pas ça qui est long et tu fais pas ça 20 fois durant l'été.
Sauf que... normalement quelqu'un qui mets de l'engrais dans son gazon va le couper plus souvent pour 2 raisons évidentes.
1- l'engrais accélère la pousse de la végétation
2- comme la dites personne aime avoir un beau gazon, ben il va avoir tendance à le couper plus souvent.
 
Sauf que... normalement quelqu'un qui mets de l'engrais dans son gazon va le couper plus souvent pour 2 raisons évidentes.
1- l'engrais accélère la pousse de la végétation
2- comme la dites personne aime avoir un beau gazon, ben il va avoir tendance à le couper plus souvent.

Ça c'est certains !
 
J'ai deux principaux problèmes :

1. Renouée du Japon (japanese knotweed, fallopia japonica)
2. Pissenlit.


Pour la renouée du Japon, pas le choix : Tu le laisse venir à maturité et quand les tiges sont assez grosses et vides comme du bamboo mais AVANT la floraison, tu chop à un pied du sol, tu rentre une broche pour ouvrir jusqu'au rhyzome et tu full ça de roundup. Absolument rien d'autre ne vas tuer ça. I hate having to do this, but paying someone to do the same thing is out of the question, plus injecting the stems targets just the knotweed as opposed to spraying the leaves. It's more work but it's safer that way for the rest of the plants around.

Pour le pissenlit, j'en arrache chaque jour en sortant du char et la fin de semaine quand il fait beau je spray du Weed b gone, idéalement avoir fini avant 14h pour que ça sèche sur les feuilles comme il faut. It's a lot of work. L'année passée le pissenlit a explosé littéralement en Août-Septembre, les anciens propriétaires de cette maison là n'ont pas vraiment entretenu le terrain ou même fait des recherches sur ce qu'ils avaient. Faut être attardé mental pour planter délibérément de la renouée. Par chance la pelouse est dense en tabarnak.

Mon but ne sera jamais d'avoir une pelouse sans aucun pissenlit, c'est impossible, mais passé le point de non-retour j'ai décidé de reprendre le contrôle sur la situation parce que je m'attends à un minimum de mes voisins, je me soumet à ce même minimum là.

Je ne suis pas vraiment un gars de terrassement, mais avoir un terrain jaune non merci, alors ça va être une couple d'années d'ouvrage pour pouvoir m'en calisser pendant 10 ans après. Smoke some weed, go pull some roots, next year we seed the rough spots nice and dense, job done, not a bad deal.

Haters gonna hate, social pressure or not, there's a point where you need to do something, so you can avoid having to give more of a fuck down the road.
 
Last edited:
ça fait 2 ans que je me bats contre les mauvais herbes sur mon terrain. Les anciens proprio avait négligé le terrain les dernières années.

je vois un progrès significatif mais je mets l'effort...pe 4h au printemps et 4h en automne

La fin de semaine dernière j'ai mis 15kg de chaux car j'ai des verts blanc, au points que les moufettes viennent creuser des trous pour les manger.

Des trucs comme round up, killex, PAR 3 c'est pas ultra chimique? Genre aux states roundup on perdu des causes en cours pour avoir causer des cancers...

J'ai lu les lawsuits. On parle de cultivateurs qui shootent ça en battue avec des bombones de roundup strappées dans le dos. Il passent leur journée à shooter et reviennent à maison trempe en lavette de Roundup. C'est des cas extrêmes, ça ne sera jamais ton cas ou mon cas. Le glyphosate tout seul a un taux de toxicité vraiment vraiment bas, en solution c'est plus toxique mais encore relativement bas, sauf qu'à long terme quand tu en couvert de la tête au pied c'est probablement pas l'idéal. Monsanto ont marketé ça comme si tu pouvais en boire sans problème, they are irresponsible jackasses.

Oui, c'est illégal ici au Québec, c'est seulement utilisable par les agriculteurs avec des permis spéciaux.

Non, tu peux acheter du Roundup chez Canac, c'est là que j'ai pris le miens. Il est souvent verrouillé, tu demande à te faire débarrer et ça finit la. Ils m'ont demandé pourquoi j'avais besoin, je leur ai dit que c'était pour tuer de la renouée du japon et les questions ont arrêté.

This shit will kill any and every plant it touches. Wear gloves and be careful where you spray.
 
J'ai lu les lawsuits. On parle de cultivateurs qui shootent ça en battue avec des bombones de roundup strappées dans le dos. Il passent leur journée à shooter et reviennent à maison trempe en lavette de Roundup. C'est des cas extrêmes, ça ne sera jamais ton cas ou mon cas. Le glyphosate tout seul a un taux de toxicité vraiment vraiment bas, en solution c'est plus toxique mais encore relativement bas, sauf qu'à long terme quand tu en couvert de la tête au pied c'est probablement pas l'idéal. Monsanto ont marketé ça comme si tu pouvais en boire sans problème, they are irresponsible jackasses.



Non, tu peux acheter du Roundup chez Canac, c'est là que j'ai pris le miens. Il est souvent verrouillé, tu demande à te faire débarrer et ça finit la. Ils m'ont demandé pourquoi j'avais besoin, je leur ai dit que c'était pour tuer de la renouée du japon et les questions ont arrêté.

This shit will kill any and every plant it touches. Wear gloves and be careful where you spray.

Ce que tu achètes comme Round Up maintenant n'est plus la formule du Killex (le killex de jadis) ou du PAR III qu'on retrouve en Alberta et chez des cultivateurs avec permis. C'est du 2,4-D qui élimine la mauvaise herbe dans le gazon, qui n'est pas légal au Québec, en Ontario, au N-B, à l'I-P-E, en Nouvelle-Écosse et même dans les Territoires du Nord-Ouest.
Round Up = Glyphosate = permis au Québec, PARIII ou ancien Killex = 2,4-D = de l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique


"L'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique (noté aussi 2,4-D) est un composé organique de formule brute C8H6Cl2O3. C'est un acide fort qui entre, ainsi que ses sels ou esters, en tant que substance active dans la composition d'herbicides. C'est une molécule active contre les adventices dicotylédones mais inactive contre les graminées, qui peut donc être utilisée comme désherbant sélectif pour traiter le gazon et les céréales par exemple. Elle empêche la chute des fruits et agit comme une hormone de croissance (auxine) sur les plantes qui meurent.

Comme herbicide, le 2,4-D est classé dans la famille des acides phénoxys, eux-mêmes appartenant au groupe O de la classification HRAC des herbicides, celui des herbicides auxiniques (ou auxines de synthèse), dont le site d'action précis n'est pas élucidé6.

C'est un des contaminants de l'eau, des sols, de l'air et des pluies, qu'on retrouve aussi dans l'air intérieur, et adsorbé sur les poussières, sur les moquettes par exemple7.

C'était un constituant de l'agent orange, herbicide utilisé à large échelle durant la guerre du Viêt Nam."


Ça c'est violent, c'est pour cette raison que ça fonctionne bien, mais très nocif pour l'environnement.
 
Last edited:
^^ Dans le même sens que Weed B Gon au Canada est à base d'oxide ferreux alors qu'aux états unis ce n'est pas la même formulation.

Intéressant.
 
J'imagine que ceux qui ont moins de 5000 pieds de terrain (avec garage, piscine, cabanon, maison, il reste pas grand gazon à entretenir et c'est pas long à faire.)

Chez nous, ce serait un emploi à temps plein. Juste couper mon gazon c'est 2h sans le taille bordure.


Achete toi un plus gros tracteur...54" FTW!!! :p
 
Back
Top