Tuer mauvais herbes

-Jay-

New member
J’ai pas mal de pissenlit et autre mauvaise herbe sur mon gazon, mon gazon a juste 3 ans donc c’est poche.

J’ai lu de le round up tue les graminée, donc le gazon aussi.

Es-ce que le weed b gon ça fonctionne bien?

D’autre produit?

Merci!
 
Dans l’illégalité tu as le Killex, c’est le dérivé du round up mais selectif. Ca tue tout sauf la pelouse. Ebay.ca

Dans la légalité, le meilleur moyen est beaucoup d’engrais et gazon long
 
Dans l'égalité il y a aussi faire affaire avec une compagnie. Ca coute $$$ mais ca marche en tabarnak. Ma voisine avait une cour rempli de mauvais herbe, genre tu te dit on arrache toute pis on retourbe. Ben apres la premier année de traitement ca fait une bonne différence..maintenat c'est elle qui a le plus beau gazon de la rue.

Moi mon gazon c'est de la criss de marde, j'amais beau, quand je met de l'angrais cest beau 2-3 semaines pis apres ca redevient laitte. Les vers blanc ont fait leur apparition. J'ai beau patcher yé jamais beau. Ben la j'ai pu le choix va falloir je paye des pros... 450-500$/année pour le gros traitement. CA me fais chier mais je suis a cour de solution
 
Vous pourriez tout simplement prendre ce temps et argent pour mettre ça sur quelque chose qui vaux la peine. Mon voisin ça faisait 45 ans qui s'occupait de son gazon, ça commençais à être beau mais esti que ça faisait BS de le voir passer autant de temps et d'argent sur une pauvre fleur jaune.

En plus d'eviter de mettre des produits toxiques sur vos enfants / animaux. Mozanto power

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Dans l'égalité il y a aussi faire affaire avec une compagnie. Ca coute $$$ mais ca marche en tabarnak. Ma voisine avait une cour rempli de mauvais herbe, genre tu te dit on arrache toute pis on retourbe. Ben apres la premier année de traitement ca fait une bonne différence..maintenat c'est elle qui a le plus beau gazon de la rue.

Moi mon gazon c'est de la criss de marde, j'amais beau, quand je met de l'angrais cest beau 2-3 semaines pis apres ca redevient laitte. Les vers blanc ont fait leur apparition. J'ai beau patcher yé jamais beau. Ben la j'ai pu le choix va falloir je paye des pros... 450-500$/année pour le gros traitement. CA me fais chier mais je suis a cour de solution

Pis la compagnie met quoi elle? Les mêmes produits que tu mettrais dans l'illégalité probablement.

Le best c'est de mettre de l'engrais et de semer les spots morts.

En plus, les pissenlits, c'est bon pour les abeilles.
 
J’ai des pissenlit gros comme des mutan, quand le sol est mouillé elles se retire bien et la plus part ont des racine de un pied de long super grosse. Elle sont super grosse de diamètre donc elle mange toute mon gazon!
 
Pis la compagnie met quoi elle? Les mêmes produits que tu mettrais dans l'illégalité probablement.

Le best c'est de mettre de l'engrais et de semer les spots morts.

En plus, les pissenlits, c'est bon pour les abeilles.

Si les compagnie mettrait les même produits de marde qui se vende sur tablette elle serait toutes fermée aujourd'hui. Ils ont accès a des produits efficaces comme les agriculteurs que nous les petit consommateur ont reçois de la marde diluer.

Écoute je te le dit j'y croyait pas mes yeux ma voisine son terrain était dégueulasse aujourd'hui c'est un green de golf.

Mon père lui ya gosser toute sa vie pour avoir un beau gazon, ya jamais été aussi beau qu'avec les services/produit d'une compagnie d'entretien.

Dans vie desfois ont à pas le choix et faut payer pour voir des vrais résultats
 
Si les compagnie mettrait les même produits de marde qui se vende sur tablette elle serait toutes fermée aujourd'hui. Ils ont accès a des produits efficaces comme les agriculteurs que nous les petit consommateur ont reçois de la marde diluer.

Écoute je te le dit j'y croyait pas mes yeux ma voisine son terrain était dégueulasse aujourd'hui c'est un green de golf.

Mon père lui ya gosser toute sa vie pour avoir un beau gazon, ya jamais été aussi beau qu'avec les services/produit d'une compagnie d'entretien.

Dans vie desfois ont à pas le choix et faut payer pour voir des vrais résultats

Je te seconde la dessus. C'est la première année que je donne mon gazon à contrat à une compagnie que je me suis fait référer par des collègues qui disent que ça fait des miracles chez eux.
J'allais faire analyser mon sol chaque année par une compagnie d'agronome, faire préparer des mixtures d'engrais spécialement pour mes besoins, j'utilisais du PAR3, de la chaux, pis même à ça mon gazon à l'air merdique en arrière et la mauvaise herbe lâche pas de poussé à travers ça.
Les voisins qui font affaire avec une compagnie ont des gazons de feu, ça me met en criss.

En passant ça me coûte 258$ tx in pour la saison. 4 épandages d'engrais + enracineur en début de saisons, traitement des mauvaises herbes toute la saison, et traitement contre les parasites et insectes (le traitement des vers blancs est en suppléments au besoin - 125$ je crois).
 
Last edited:
1ST ====================>>>>>>>>>>>> les mauvaises herbe narrive pas d'un coup !!!!
2nd ===========>>>>>>>>>> 3 ans puis la vie est belle >>>>> ?????
3RD ========>>>>>>>>>> comme 100% des gens qui chiale les mauvaises riment avec paresse !!!!
4th ======>>>>>>>>> si tu prendrais 15min a 30 min en moyenne de ton temps PAR SEMAINE pour les enlever JAMAIS tu serais rendu la !!!!!!!

ca fais 12 ans que je fais ca pas de bullshit killex grundup ...... JUSTE ensemencer engrais et terre au printemps puis POUF c'est beau

quand je sors de ton auto puis je voix un pissenlit ou autre BIN JLENLEVE

mais comme on dit

""""ceux qui on des pissenlit au printemps CAPOTE et il donne le driveway a contrat l'hivers
a l'automne fuck les feuilles iront chez les voisins
puis l'ete ca coupe son gazon en envois ca dans rue ou chez les voisins """

les beaux terrain les gens s'en occupent .... PRENNENT du temps !!!!!

jsute prendre 20% du temps que tu consommes sur ton telephone et transposent le sur ton terrain puis ton terrain est A1
 
1ST ====================>>>>>>>>>>>> les mauvaises herbe narrive pas d'un coup !!!!
2nd ===========>>>>>>>>>> 3 ans puis la vie est belle >>>>> ?????
3RD ========>>>>>>>>>> comme 100% des gens qui chiale les mauvaises riment avec paresse !!!!
4th ======>>>>>>>>> si tu prendrais 15min a 30 min en moyenne de ton temps PAR SEMAINE pour les enlever JAMAIS tu serais rendu la !!!!!!!

ca fais 12 ans que je fais ca pas de bullshit killex grundup ...... JUSTE ensemencer engrais et terre au printemps puis POUF c'est beau

quand je sors de ton auto puis je voix un pissenlit ou autre BIN JLENLEVE

mais comme on dit

""""ceux qui on des pissenlit au printemps CAPOTE et il donne le driveway a contrat l'hivers
a l'automne fuck les feuilles iront chez les voisins
puis l'ete ca coupe son gazon en envois ca dans rue ou chez les voisins """

les beaux terrain les gens s'en occupent .... PRENNENT du temps !!!!!

jsute prendre 20% du temps que tu consommes sur ton telephone et transposent le sur ton terrain puis ton terrain est A1

Lolll je sais pas je passe combien d’heure en moyenne depuis 2 ans sur mon terrain. Les voisins doivent capoter de me voir tjrs dessu à retirer les pissenlits.

Mes voisins font aussi affaire avec une entreprise et ont des gazons de feu. Pense bin que c’est ça que je vais faire à partir de l’an prochain. Mais pour cette année j’ai déjà mis bcp d’engrais, de la bonne terre et semence. Mon gazon commence à être vraiment bien, mais pas encore 100% à mon goût.

Un beau gazon versus u laid ça change toute l’apparence d’une maison.
 
je l'ai donné à contrat l'an passé, jamais eu de mauvais herbe, j'ai gardé ca long et arrosé 2-3 fois dans l'été et il était top notch. Quand j'en aurai de nouveau, je fais pareil. Fuck le niaisage pour quelque 100$/an

pi je donne la tonte à contrat aussi.
 
Et si les compagnies utilisaient des super produits sans danger ils ce ferait pas chier a mettre des affiches d’interdiction de marché sur la pelouse et pas d’animau
 
la problème c'est la fréquence.

Quand le monde pouvait mettre du killex eux même, certains en mettait aux 2 semaines sur le gazon... Les compagnies sont reglementées sur la fréquence d'utilisation et sur la facon de l'utiliser... Je sais pas si c'est du killex exactement qu'ils utilisent, mais c'est définitivement chimique autant, mais au moins ils le font une fois par été
 
oui, j'en rajoute aussi pour les compagnies qui viennent arroser ton gazon, j'ai 2 voisins qui avaient un gazon hyper laid, plein de mauvaises herbes et apres un été d'arrosage avec une compagnie et bingo, leur gazon est super beau.. le miens, j'ai beau m'en occupé, il est scrap...

Tout le gazon qui reste en arrière (apres la piscine, haie de cèdre, platebande), je vais mettre du gazon artificiel, comme ca, zéro entretient en arrière...

Il ne va me rester que le gazon en avant +- 1200pieds carré, ca va etre plus facile m'en occuper !
 
oui, j'en rajoute aussi pour les compagnies qui viennent arroser ton gazon, j'ai 2 voisins qui avaient un gazon hyper laid, plein de mauvaises herbes et apres un été d'arrosage avec une compagnie et bingo, leur gazon est super beau.. le miens, j'ai beau m'en occupé, il est scrap...

Tout le gazon qui reste en arrière (apres la piscine, haie de cèdre, platebande), je vais mettre du gazon artificiel, comme ca, zéro entretient en arrière...

Il ne va me rester que le gazon en avant +- 1200pieds carré, ca va etre plus facile m'en occuper !

Tu dois passer la balayeuse ou le balais mécanique sur ton gazon synthétique, mais oui, c'est pas mal moins d'entretiens !
 
Pour ceux qui en cherche, si vous trouver du Killex ou du PARIII c'est aussi efficace
 
Back
Top