Tuer mauvais herbes

Ca fait vraiment pitié de ne pas avoir de vie comme ca pour occuper son temps sur de l'herbe. Tout en polluant les nappes phréatiques sans aucune honte et en se glorifiant de vivre dans un pays avec prétendument de la nature vierge.
 
Apprends à cohabiter avec les pissenlits. Mon terrain est actuellement tapissé de pissenlits et je trouve la beauté dans la chose. Je crois que j'ai le terrain qui en a le plus dans ma rue.

Habituellement la floraison est de courte durée dans mon cas.
 
Moi j'ai perdu la guerre , j'avais gagné plusieurs batailles contre les vers blanc et les pissenlits/mauvaise herbe , mais depuis 2 ans , avec les gels/dégels , j'ai des centaines de roches qui apparaissent , le 6 pouces de top sol installé vla 14 ans c'est surement évaporé

j'avais regardé pour du gazon synthétique LOL 7$ le pied carré

me reste l'option kijiji morceau usagé de gazon de soccer heheh
 
Ca fait vraiment pitié de ne pas avoir de vie comme ca pour occuper son temps sur de l'herbe. Tout en polluant les nappes phréatiques sans aucune honte et en se glorifiant de vivre dans un pays avec prétendument de la nature vierge.

Il faut voir sont terrain comme un investissement, deux maisons identiques sur la même rue, une qui a un terrain scrap versus une autre sur la coche il va y avoir une bonne différence dans le prix. Pas juste au niveau du terrain mais à cause que la maison au terrain scrap envoie un message que la maison n’est peut être pas super bien entretenue!
 
Il faut voir sont terrain comme un investissement, deux maisons identiques sur la même rue, une qui a un terrain scrap versus une autre sur la coche il va y avoir une bonne différence dans le prix. Pas juste au niveau du terrain mais à cause que la maison au terrain scrap envoie un message que la maison n’est peut être pas super bien entretenue!


Vraiment n'importe quoi. A moins que le terrain soit complètement sur la terre, tu n'a qu'à tondre le gazon très court et les pissenlits ne seront plus apparents.

Sinon tu vends l'hiver.
 
Il faut voir sont terrain comme un investissement, deux maisons identiques sur la même rue, une qui a un terrain scrap versus une autre sur la coche il va y avoir une bonne différence dans le prix. Pas juste au niveau du terrain mais à cause que la maison au terrain scrap envoie un message que la maison n’est peut être pas super bien entretenue!
Il y a une différence entre un terrain scrap et un terrain rempli de pissenlit. Des pissenlit ça devient jaune 2 Semaines par année. Moi demain si j'achète une maison avec un terrain super bien entretenue sans pissenlit et que le gars passait ses fin de semaine à inspecter son gazon pour pas que sa pousse, jpeux te garantir qui va être déçu quand il va passer devant ma maison l'année d'après.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Moi japplique du killex 2x par annee ... tres leger ca jen ait pas vraiment besoin car jentretiens bien mon gazon ... cest plus pour eviter
 
Il y a une différence entre un terrain scrap et un terrain rempli de pissenlit. Des pissenlit ça devient jaune 2 Semaines par année. Moi demain si j'achète une maison avec un terrain super bien entretenue sans pissenlit et que le gars passait ses fin de semaine à inspecter son gazon pour pas que sa pousse, jpeux te garantir qui va être déçu quand il va passer devant ma maison l'année d'après.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
Le Plateau/Outremont t'a laissé des séquelles.
 
Vraiment n'importe quoi. A moins que le terrain soit complètement sur la terre, tu n'a qu'à tondre le gazon très court et les pissenlits ne seront plus apparents.

Sinon tu vends l'hiver.

C’est moi qui a partir le thread, et je parle pas juste de pissenlit. Comme je l’ai dit mon terrain est rendu en terre tellement que les mauvais herbe ont pris le dessu. Je vais tout retourner et le traiter chaque été maintenant.
 
Il y a une différence entre un terrain scrap et un terrain rempli de pissenlit. Des pissenlit ça devient jaune 2 Semaines par année. Moi demain si j'achète une maison avec un terrain super bien entretenue sans pissenlit et que le gars passait ses fin de semaine à inspecter son gazon pour pas que sa pousse, jpeux te garantir qui va être déçu quand il va passer devant ma maison l'année d'après.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

Je sais pas où tu veux en venir dans mon exemple je parle d’un terrain scrap!?

C’est sur qu’une vingtaine de pissenlit ça change rien sur une valeur, mais quand tu as pratiquement plus de gazon et que tu tond le gazon 2 fois dans ton été, que tu néglige tout ton terrain oui ça fait baisser la valeur.
 
Il y a une différence entre un terrain scrap et un terrain rempli de pissenlit. Des pissenlit ça devient jaune 2 Semaines par année. Moi demain si j'achète une maison avec un terrain super bien entretenue sans pissenlit et que le gars passait ses fin de semaine à inspecter son gazon pour pas que sa pousse, jpeux te garantir qui va être déçu quand il va passer devant ma maison l'année d'après.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

X2, j'aurai jamais la patiente pour avoir un gazon A1, et je m'en fou completement. Je veux un terrain comme mes parents, plein de trèfle et du basilic super court.

C'est beau, ça sent bon, pis il y a des pissenlits 2 semaines par années. Good enough for me.
 
Pour ceux qui n'ont pas ou peu de mauvaises herbes

Engrais 32-4-8 au printemps et 20-5-10 a l'automne.

Un gazon fourni et en santé n'aura pas de mauvaises herbes 99% du temps.

Le secret c'est de le garder dense et ne pas couper trop court ( 3.5 pouces ) c'est le minimum

Chez nous j'ai 8000 pieds de gazon et je passe maximum 1h30 par an pour l'entretenir.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Je sais pas où tu veux en venir dans mon exemple je parle d’un terrain scrap!?

C’est sur qu’une vingtaine de pissenlit ça change rien sur une valeur, mais quand tu as pratiquement plus de gazon et que tu tond le gazon 2 fois dans ton été, que tu néglige tout ton terrain oui ça fait baisser la valeur.
Ça va peut être baisser ta valeur dans un secteur de maisons en rangée de contracteur identiques. Pour une vraie maison, ça change fuckall.
 
Ça va peut être baisser ta valeur dans un secteur de maisons en rangée de contracteur identiques. Pour une vraie maison, ça change fuckall.

Donc y'a des fausses et des vraies maisons maintenant ? C'est basé sur quoi au juste ?
 
Ça va peut être baisser ta valeur dans un secteur de maisons en rangée de contracteur identiques. Pour une vraie maison, ça change fuckall.

du gros n'importe quoi , présentement c'est un marché de vendeur , n'importe qu'elle cabane est surévalué , thermos fini , chauffe-eau de 14 ans , brique mangé par le calcium , gazon ? juste de la mauvaise herbe, même l'entrée en 0/¾ !

Ça ressemble au boom immo de l'an 2000
 
du gros n'importe quoi , présentement c'est un marché de vendeur , n'importe qu'elle cabane est surévalué , thermos fini , chauffe-eau de 14 ans , brique mangé par le calcium , gazon ? juste de la mauvaise herbe, même l'entrée en 0/¾ !

Ça ressemble au boom immo de l'an 2000

Trois-Rivières reste pas cher!
 
Back
Top