Tuer mauvais herbes

Il faut voir sont terrain comme un investissement, deux maisons identiques sur la même rue, une qui a un terrain scrap versus une autre sur la coche il va y avoir une bonne différence dans le prix. Pas juste au niveau du terrain mais à cause que la maison au terrain scrap envoie un message que la maison n’est peut être pas super bien entretenue!

C'est du gros bullshit ca. Comme quelqu'un l'a précisé auparavant, sur du gazon tondu, personne ne va remarquer qu'il y a de la mauvaise herbe dedans. Les fleurs de pissenlit, déjà je trouve ca beau dans un gazon. T'as une bonne partie des gens qui s'en foutent d'avoir des mauvaises herbes dans leur gazon du moment qu'il a de l'allure. De toute façon, s'il fallait se plier a tout pour faire a la mode nord américaine, on n'aurait pas fini. Moi j'ai planté des arbres fruitiers devant ma maison. J'ai constaté avec surprise qu'il y en a que ca dérangeait. Les gens vont aller bouffer des trucs plein de pesticides mais n'iront surtout pas planter un arbre fruitier dans leur cour, pour une raison qui m'échappe. Allez comprendre...
 
perso, jadore travailler su rmon terrain cest mon pase-temps. Tu travaille avec de la musique au soleil pendant que les enfants dorment, c'est parfait.
Cependant, j'ai toujours struggled pour avoir un nice gazon malgré les heures passées dessus.
Cette années, j'ai fait affaire pour la 1e fois avec une compagnie, jamais eu un gazon aussi beau et en santé. Je le recommande pour le $ que ca coute honnetement.

Et pour ceux qui dise que ca change rien le terrassement et lentretien paysager d'une maison, ben ca depend de ton quartier je dirais!!
 
Je viens de traité le terrain au complet avec du Killex, we'll see.

J'ai eu un traitement d'enracineur par la compagnie d'entretiens parce que mon gazon est pas top notch.

J'ai tellement hâte qu'il soit nickel !

Mon seul regret est de pas avoir mit de système d'arrosoir automatique quand j'ai construit...
 
Moi mon gazon est rempli de pissenlit alors que tout mes voisins sont malades de leur gazons, la perfection, ça passe des fin de semaines à essayer de contrer l'attaque de mes milliers de pissenlits.. Ça fait pitié en criss. J'en ai même un qui a une compagnie de traitement de gazon et il m'envoi constamment des gars m'offrir leur service pour me débarasser des pissenlits.... NON MERCI.

Un gazon parfait c'est laids et c'est platte à regarder. Moi chez nous j'ai probalement tout les petits animaux du quartier qui viennent se nourrir de divers plantes et fleurs qui poussent sur mon gazon. J'ai des marmottes qui vivent sous mon cabanon qui mangent tout les pissenlits, ou presque, que j'ai en arrière de la maison J'ai des lapins le matin qui se promène sur mon terrain et qui mangent aussi des pissenlits. Même nous on mange nos pissenlits en salade... J'ai aussi UNE TONNE d'abeille qui viennent se nourrir parce que y'a pas une crisse de fleur dans le quartier qui pousse avec tout les produits chimiques qui sont étendus. J'ai aussi plein d'oiseau qui se bourre la face dans les graminés, etc.. etc.... Fack en gros, je suis le cauchemard de mes voisins dans un beau quartier neuf et je m'en contre-calisse.

Un moment donné va falloir décroché de la pression sociale et penser à l'environnement. Un quartier tout vert et sans "mauvais herbes" (mauvais pour qui au juste? lol) c'est pas normal, y'a rien de moins vert que ça.. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau un terrain rempli de couleur qu'un criss de tapis vert sans saveur ni odeur. ÇA c'est pathétique. Moi mon gazon quand les pissenlits sont tous ouvert et qu'il est 50% vert/50% jaune je trouve ça super beau.

Seule chose importante c'est de passer la tondeuse plus souvent parce que sinon tu te ramasse avec plein de stock qui pousse vite et ça l'air un peu du criss après une semaine mais c'est un moindre mal pour le bien que ça apporte à l'environnement.
 
^
un terrain s'est aussi fait pour passer du temps dessus. moi me promener pieds nus sur un gazon rempli de mauvaises herbes, cest plus que desagreable.
Je trouve que d'entretenir son terrain, ca demontre une certaine fierté de ta propriété. Je presume que c'est dans la nature de certains de se crisser de l'apparence de ses choses, mais il y a une fierté a avoir un belle maison, un beau terrain. Et cest meme pas pour les autres,cest une fierté personnelle de détenir quelque chose de beau, plaisant a mon oeil et bien entretenu. Ca passe pas juste pour le gazon, mais pour l'ensemble de mes choses.

Pas besoin de pisenlis pour avoir des lapins et autre betes sur ton terrain, mon terrain en es la preuve.
et je sais pas dans quel quartier tu vis pour qu'aune plante ne pousse a cause des produits chimiques, mais dans mon quartier 98% des terrains sont traités professionnellement et ca manque pas de fleurs, de betes sauvages, et de verdures autres pour autant.
 
Mon seul regret est de pas avoir mit de système d'arrosoir automatique quand j'ai construit...

cest vrai que ca fait la différence, sauf que cette année, le printemps est tellement pluvieux que cest parfait sans systeme d'irrigation aussi a date!!
 
x2 pour le système d'irrigation, j'arrose 30 mins par zone aux 2 jours . Ajoute semance + engrais et j'ai un gazon pratiquement parfait pour un entretient minimal.
 
Mon gazon est rempli de pissenlits et serieux: Not a single fuck given.

Il y a 21 ans la premiere ete que j'avais la maison j'ai passe l'ete a mettre toutes sortes de produits pour empecher les pissenlits pis ca faisait strictement rien car je suis a 5 maisons d'un parc qui lui a zero entretien de la ville.

La 2e annee j'ai juste tondu et ca a fait fuck all de difference. Seul bemol mon terrain en avant a de la misere depuis toujours - beaucoup de glaise et pas assez de terre pour que le gazon prenne, on ajoute 2 verges de terre par 5 ans environs et ca s'en va tout avec l'erosion et c'est toujours a refaire donc la seule chose qui pousse avec le moindrement de constance c'est les pissenlits et des fraises des champs.

Quand ils vont éclore en petits parachutes cette semaine ou la semaine prochaine ca va propager anyway et si on est chanceux il va pleuvoir en masse afin que ca prenne bien en place les nouveaux parachutes.

Pour le reste la meilleure facon de pas avoir de pissenlits c'est une armee de marmottes ou de lapins.

PS for bonus points you can make yourself a great salad:

https://gardenerspath.com/plants/herbs/fun-with-dandelions/

https://gardentherapy.ca/superfood-dandelions/
 
^
un terrain s'est aussi fait pour passer du temps dessus. moi me promener pieds nus sur un gazon rempli de mauvaises herbes, cest plus que desagreable.
Je trouve que d'entretenir son terrain, ca demontre une certaine fierté de ta propriété. Je presume que c'est dans la nature de certains de se crisser de l'apparence de ses choses, mais il y a une fierté a avoir un belle maison, un beau terrain. Et cest meme pas pour les autres,cest une fierté personnelle de détenir quelque chose de beau, plaisant a mon oeil et bien entretenu. Ca passe pas juste pour le gazon, mais pour l'ensemble de mes choses.

Pas besoin de pisenlis pour avoir des lapins et autre betes sur ton terrain, mon terrain en es la preuve.
et je sais pas dans quel quartier tu vis pour qu'aune plante ne pousse a cause des produits chimiques, mais dans mon quartier 98% des terrains sont traités professionnellement et ca manque pas de fleurs, de betes sauvages, et de verdures autres pour autant.

Un beau gazon c'est relatif. Moi j'aime bien me promener nue pieds sur mon gazon plein de mauvaise herbe, ça confirme ma virilité.
 
Mon gazon est rempli de pissenlits et serieux: Not a single fuck given.

Il y a 21 ans la premiere ete que j'avais la maison j'ai passe l'ete a mettre toutes sortes de produits pour empecher les pissenlits pis ca faisait strictement rien car je suis a 5 maisons d'un parc qui lui a zero entretien de la ville.

La 2e annee j'ai juste tondu et ca a fait fuck all de difference. Seul bemol mon terrain en avant a de la misere depuis toujours - beaucoup de glaise et pas assez de terre pour que le gazon prenne, on ajoute 2 verges de terre par 5 ans environs et ca s'en va tout avec l'erosion et c'est toujours a refaire donc la seule chose qui pousse avec le moindrement de constance c'est les pissenlits et des fraises des champs.

Quand ils vont éclore en petits parachutes cette semaine ou la semaine prochaine ca va propager anyway et si on est chanceux il va pleuvoir en masse afin que ca prenne bien en place les nouveaux parachutes.

Pour le reste la meilleure facon de pas avoir de pissenlits c'est une armee de marmottes ou de lapins.

PS for bonus points you can make yourself a great salad:

https://gardenerspath.com/plants/herbs/fun-with-dandelions/

https://gardentherapy.ca/superfood-dandelions/

Wait....an Italian that doesn't care about his lawn?
Does that exist?
(Stereotyping)
 
Un beau gazon c'est relatif. Moi j'aime bien me promener nue pieds sur mon gazon plein de mauvaise herbe, ça confirme ma virilité.
C'est comme le poil pubien chez les femmes, notre vision de la beauté a été entraînée par des années de patriarcat et de publicité qui définit pour nous les standards de beauté.

Et j'ai lu un peu sur le sujet. J'ai décidé de me lancer dans la culture de mousse pour faire un beau tapis végétal dans le bois. C'est sombre et humide donc parfait pour ça, mieux que du gazon.
 
Last edited:
Un gazon parfait c'est laids et c'est platte à regarder.

Lol wut ?

J'adore un beau gazon vert pur bien tondu et ça me fait grincher des dents quand je vois une pelouse tout croche...

C'est reconnu qu'il y en a pour qui une belle pelouse c'est important et d'autres qui s'en foutent. J'fais partie de la première gang, mais je prétend pas être meilleur ou avoir "raison."
 
Back
Top