Tuer mauvais herbes

Le mien me décourageait..... ca fait 2 ans que je paye pour le faire traiter.

Ca commence a paraître !!!!

View attachment 43671
View attachment 43672
View attachment 43673
Pareil. La premiere été que j'ai eu la maison j'avais trop a faire pour m'en occuper. Le bordel a pris solide. Bruler a grandeur, vers blanc, foin, etc

L'été passé je me suis dis que je ferais ca moi meme pour sauver un peu d'argent. Rendu en juin j'ai poignée une compagnie dans mon boutte avec une bonne réputation pcq je perdais le contrôle pis je suis pas un maniaque qui coupe en angle avec des motifs, mais un moment donner... A fin de l'été, je devais tondre ma pelouse 2 fois en ligne cetait trop dense pour ma tondeuse avec une passe.

J'ai renouvler cette année. Anti digitaire et vers blanc, il engraisse 4 fois dans l'ete et je sais plus quoi d'autre. Et je me suis botter le cul pour retirer les pissenlits que je vois au fur et a mesure. J'ai fais quelques heures dans les 3 derniere fin de semaine. Avec une biere bien relax j'y prend gout. Je m'enligne pour avoir une belle pelouse cette année a date.

Si tu prends quelqu'un, faut pas penser que ca fait des miracles en 2 visites. Mais 2 3 été d'après moi ca devient beau si tu fais ta part aussi. C'est pas magique.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi j'ai baissé pavillon dans la guerre aux pissenlits et je me contente d'avoir du vert.

En arrière, j 'ai eu du succès l'été dernier en semant du trèfle blanc et je tente d'en faire pousser en avant aussi un peu à des endroits plus difficiles.
 
Last edited:
Ça prend un traitement. PARIII fonctionne bien si tu veux le faire toi même. Il y en a à vendre sur Ebay mais au prix demandé, tu es aussi bien de payer pour le service d'engrais et d'herbicide. Les autres produits chez Canadian Tire etc c'est pas fameux. C'est entre 150$ à 250$ pour une année. 4 traitements ou quelque chose du genre. Ici à Boucherville, tu constates immédiatement qui opte pour le traitement. Belle pelouse verte et garnie sans mauvais herbe.

Tondre avec un sac pour éviter d'éprendre les semences de chiendent partout c'est un must. La tonte au printemps devrait toujours se faire avec un sac. Juste en plein été que tu peux tondre sans sac pour recycler. Si ton voisin ne traite pas, ça va se propager donc le traitement est un must.

Gratter avec un rateau c'est pas recommandé, tu dois t'assurer d'arracher les racines et tu vas juste épandre les semences de mauvais herbe partout.

T’es dans quel coin de Boucherville? On est peut être voisin lol.
 
Renouveller cette année,

Recu mon traitement anti-digitaire + vers blanc, Ehh boy ca fait une calisse de difference, finalement me suis débarasser des ostie de petit fleur mauve sur mon terrain qui spread a vitesse Grand V. Mon voisin lui qui ne traite pas, son gazon est scrap a cause des ses mauvais herbes la , c'est rendu yen a partout sur son terrain en arrière.

Fait chier payer des gros montant, mais sérieux c'est la seule facon que ca fonctionne
 
J'ai appeler vertdure l'autre jour... 400$ ça me coûterait pour quand même arracher des pissenlits, mettre de la semence, etc.

Il ne savait pas quand il ferait l'aération... Sûrement à l'automne selon lui...

Traitement local seulement, rien de préventif. .. ça semblais avoir tout pour se deresponsabiliser si pelouse est pas belle

Bref, j'ai racler mes place de garnit, mit de la semence, arroser mes pissenlits au Weedout et traiter es zone où j'avais des punaise l'an passer, mis de l'engrais et de la chaux...

On verra ben...
 
J'ai pogné un forfait de Mr Gazon à 280$. Il est passé la semaine dernière shooter dequoi pour les mauvaise herbes et épandre de l'engrais. Y devrait repasser à la fin de l'été pour remettre la même chose.

Il est passé exactement à l'apogée des pissenlits, mon terrain était fleuri jaune bord en bord. Le lendemain ils étaient tout rendu la tête en bas et molasse. Ça pas prit de temps faire effet...

Le produit qu'il a mit s'appel Fiesta #29535.
 
Vous avez vraiment pas de life a être obsédé par vos gazons ? Rien a foutre des pissenlits ou fleurs, c'est bourré de vers blancs aussi, mais j'ai appris que les scarabées japonais étaient plus forts que nous donc pourquoi tourner des moulins a vent
 
Vous avez vraiment pas de life a être obsédé par vos gazons ? Rien a foutre des pissenlits ou fleurs, c'est bourré de vers blancs aussi, mais j'ai appris que les scarabées japonais étaient plus forts que nous donc pourquoi tourner des moulins a vent

Sans vire fou quand tu met 2000-3000$ de tourbe, t'essaie de l'entretenir un minimum... C'est comme s'acheter un set de roues pis jamais les laver...
 
Ça fonctionne très bien le PARIII. Ça fait 3 semaines que j'ai shooté et c'est mort. Fini le trèfle, pissenlit et digitaire. Simplement respecter le dosage, je fais du spot treatment parce que ma pelouse était déjà par pire.
 
Vous avez vraiment pas de life a être obsédé par vos gazons ? Rien a foutre des pissenlits ou fleurs, c'est bourré de vers blancs aussi, mais j'ai appris que les scarabées japonais étaient plus forts que nous donc pourquoi tourner des moulins a vent

Parce qu'entretenir notre propriété c'est de ne pas avoir de vie? Ah ok, tu dois vivre en condo alors.
 
Merci pour le lien. As tu utilise un pulvérisateur dans le même genre que celui pour les araignées ?

Parlant d'araignees, c'est quoi le meilleur stuff? C'est rempli de toile tout autour de la maison, je commence a etre tanne.
 
Parce qu'entretenir notre propriété c'est de ne pas avoir de vie? Ah ok, tu dois vivre en condo alors.

On peut aussi fourrer tout et n'importe quoi dans "entretenir". La névrosée qui passera son temps a faire le ménage dans sa maison aura aussi l'impression de faire de l'entretien alors que faire ca une fois par semaine convient pareil. Le gazon, que tu passes ton temps et ton argent a chasser la mauvaise herbe qui reviendra pareille, c'est vraiment de l'activité vaine voire infaisable sur grand terrain. Et quand c'est tondu, ils ont tous la même allure. Bref on est dans la pure perte de temps inutile, temps qui pourrait servir plus utilement pour faire un potager, lire, cuisiner etc
 
Back
Top