Les nouveaux CPU Ryzen sont debiles

lord_galathon

Well-known member
Avec la nouvelle generation de Ryzen qui s'en vient le mois prochain (12 cores, 24 thread) est-ce que vous allez vous monter un lab de VM?

En plus la gen courante de Ryzen est en special un peu partout. C'est le temps de se monter un Win10/Ubuntu avec Virtualbox non?

En ce moment on peut avoir un Ryzen 7 2700 8 cores, 16 thread incluant le cooler stock, 16Gb RAM + mobo avec 6x SATA pour en bas de 600$. C'est core un peu mais si t'ajoutes ton storage que t'as deja surement et un case < 100$ t'es en business avec de quoi de potable.

Discuss.

PS dommage que VMWare supporte pas officiellement Ryzen mais bof: on peut monter un Ubuntu Server 18.04 avec Virtualbox pour gratuit pis ca va marcher aussi bien.
 
Please halp,

Jveux me monté un PC, Besoin de CPU RAM MOBO. J'ai un M.2 comme SSD j'en ai même 2 de lousse.

Je ne veux pas gamer, je veux juste être capable de lire du contenu 4K (netflix 4K, youtube 4k, BDRIP) Donc une graphic card onboard, j'men calis.

Je connais foutrement rien à AMD HALP mais jai vue ca passé que les nouveau rizen 9 était insane.
 
bundle.JPG

Ce bundle la ^ avec un case mATX (micro ATX donc petit pour fiter dans un salon) plus 8Gb RAM ton drive SSD et n'importe quel OS de ton choix incluant Linux ca devrait faire l'affaire.
 
Y'en a pas c'est le site de Canada Computers mais objectivement si tu veux juste streamer du 4K ca te couterait moins cher acheter un nVidia Shield @ ~250$ tax in, c'est plus elegant aussi et tu vas avoir moins de troubles.
 
View attachment 38904

Ce bundle la ^ avec un case mATX (micro ATX donc petit pour fiter dans un salon) plus 8Gb RAM ton drive SSD et n'importe quel OS de ton choix incluant Linux ca devrait faire l'affaire.

sa marches pas, y'a pas de gpu dans ton setup. Y'a pas de IGP dans les ryzen.

Ce que tu aurais du lui suggere c un 2400g, ou un 2200g, a la place du 2700, qui ne vas rien lui servir. Le board est bas de gamme pomal, mais j'en au un depuis 2 ans et il n'est pas encore mort.

edit:
et j'aimerais rajouter que a l'achat d'un ryzen vous recevez gratuitement The Division® 2 Gold Edition & World War Z

extra edit:
ton ryzen est 90$ de moins sur newegg
 
Last edited:
sa marches pas, y'a pas de gpu dans ton setup. Y'a pas de IGP dans les ryzen.

Ce que tu aurais du lui suggere c un 2400g, ou un 2200g, a la place du 2700, qui ne vas rien lui servir. Le board est bas de gamme pomal, mais j'en au un depuis 2 ans et il n'est pas encore mort.

edit:
et j'aimerais rajouter que a l'achat d'un ryzen vous recevez gratuitement The Division® 2 Gold Edition & World War Z

extra edit:
ton ryzen est 90$ de moins sur newegg

Le motherboard a un GPU, et comme Weezo a pas besoin d'une gForce 2080 pour streamer du 4k, et la plupart du monde qui se montent UN LAB pour des VM ont pas besoin d'une gForce 2080 non plus, le bundle est plus que legit.

Pour la Ryzen a 90$ de moins sur NewEgg elle vient pas avec le motherboard tandis que le bundle que je cite chez Canada Computers vient avec le mobo.

Pour les jeux gratuits j'en ai que dalle...
 
LG, es-tu sur que le motherboard a un GPU? Le port HDMI/video output, c'est peut-être juste une redirection si le motherboard est équipé d'un CPU de la série G.
 
Je viens d'aller voir les specs au site de MSI et effectivement ca prend un Rysen avec le GPU dedans. Et ben... y sont donc ben caves de mettre ce bundle la au site web.

Mais, ca prend juste une carte graphique boboche genre une vieille Radeon 5450 a 20$ pour les besoins d'un lab.
 
Please halp,

Jveux me monté un PC, Besoin de CPU RAM MOBO. J'ai un M.2 comme SSD j'en ai même 2 de lousse.

Je ne veux pas gamer, je veux juste être capable de lire du contenu 4K (netflix 4K, youtube 4k, BDRIP) Donc une graphic card onboard, j'men calis.

Je connais foutrement rien à AMD HALP mais jai vue ca passé que les nouveau rizen 9 était insane.
Sa te prend une carte graphique Nvidia de dernière génération pour lire du Netflix 4k et Microsoft Edge.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mon prochain build sera AMD based cpu/gpu.

J'en ai assez d'Intel pis leur trou de sécurité et leur CPU overpriced.

Il y a d'autre monde qui roule des Ryzen récent sur MR?
 
Je repete - pour les besoins de Weezo qui ne veut que streamer avec du 4K un nVidia Shield a 250$ va etre moins cher, moins gossant a setup, plus elegant et plus facile a utiliser pour sa famille.
 
J en ai 2 et bientôt un 3e haha.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

T'as trop d'argent et tu sais pu quoi en faire. lol

Tu te rappelles que j'avais dit que le Ryzen ne serait pas un autre fail quelque temps avant le lancement de la première génération et qu'on m'a naissé? Bien, le temps m'a donné raison. :)
 
T'as trop d'argent et tu sais pu quoi en faire. lol

Tu te rappelles que j'avais dit que le Ryzen ne serait pas un autre fail quelque temps avant le lancement de la première génération et qu'on m'a naissé? Bien, le temps m'a donné raison. :)
Haha, non, j ai un sponsor qui m a approché.

J'ai pre ordered mon Ryzen 1700 avant que les pre order officiel soit ouvert pour te donner une idée de comment j avais confiance au produit :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis tu mieux avec un ryzen 7 2700 ou un 5 3600?

Nvidia 1660 vs amd?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top