Les nouveaux CPU Ryzen sont debiles

Je suis tu mieux avec un ryzen 7 2700 ou un 5 3600?

Nvidia 1660 vs amd?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour faire quoi?

Si c'est pour les jeux Ryzen 5 3600 all the way. Plus rapide clock for clock que les anciens modèles, ce qui est avantageux dans les jeux. Sa match le Ryzen 7 3700 dans a peu pres tout les benchs de jeux car ils beneficient d'avantage de vitesses / IPC que de cores. Y'a pas grand chose qui est optimisé tirer profit de 16 threads. D'ici le temps que ça le soit, sa va être plus avantageux updater a nouveau.

J'ai un 3600 et une 5700XT et sa roule tout ce que je lui balance en 1440p sans problemes.

J'pensais m'être "future proofer avec un mon i7 6700K dans le temps, ça va ma tougher une couple d'années sans problèmes, mais je ne suis plus de l'avis que sa vaut la peine payer $500 pour un CPU.
 
J'pensais m'être "future proofer avec un mon i7 6700K dans le temps, ça va ma tougher une couple d'années sans problèmes, mais je ne suis plus de l'avis que sa vaut la peine payer $500 pour un CPU.
Sur Intel oui, AMD non. Le problème quand tu upgrade un cpu Intel c'est que tu dois changer le motherboard et bien souvent la RAM. Tu as donc intérêt à le faire le moins souvent possible tandis que du côté d'AMD, vu que le socket AM4 reste compatible tu peux changer seulement le CPU. Dans ce cas là c'est moins cher d'upgrader plus souvent.
 
Sur Intel oui, AMD non. Le problème quand tu upgrade un cpu Intel c'est que tu dois changer le motherboard et bien souvent la RAM. Tu as donc intérêt à le faire le moins souvent possible tandis que du côté d'AMD, vu que le socket AM4 reste compatible tu peux changer seulement le CPU. Dans ce cas là c'est moins cher d'upgrader plus souvent.

Ouais, c'est en ce sens la aussi. Tu pogne des dead end souvent en terme de socket / mobo intel. Mais penses pas qu'un board b450 supporte les Zen series 5000 non plus. C'est pas certain.

Mais en réalité, c'est pas dans tous les cas que le 6700k éclatait un 6600k dans les jeux au point ou sa vallais la peine de payer plus de manière définitive. Idem pour le board série Z vs H. Maintenant que meme le millieu de gamme a 6 cores.
 
Last edited:
Pour faire quoi?

Si c'est pour les jeux Ryzen 5 3600 all the way. Plus rapide clock for clock que les anciens modèles, ce qui est avantageux dans les jeux. Sa match le Ryzen 7 3700 dans a peu pres tout les benchs de jeux car ils beneficient d'avantage de vitesses / IPC que de cores. Y'a pas grand chose qui est optimisé tirer profit de 16 threads. D'ici le temps que ça le soit, sa va être plus avantageux updater a nouveau.

J'ai un 3600 et une 5700XT et sa roule tout ce que je lui balance en 1440p sans problemes.

J'pensais m'être "future proofer avec un mon i7 6700K dans le temps, ça va ma tougher une couple d'années sans problèmes, mais je ne suis plus de l'avis que sa vaut la peine payer $500 pour un CPU.

J’ai fait le move 3600 + 1660 super, j’ai pas le budget pour une 5700XT


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
commandez vous du stock sur canadacomputers ?

J'attends justement une commande avec un Ryzen et je trouve ça ordinaire en esti comme service à date.

Je reçoit un message pour dire que la commande est prête et est envoyé, je reçoit juste le case (1 pièces sur 10).

Impossible de les rejoindre car au téléphone c'est un message automatisé qu'ils ont trop d'appels, leur online chat devient jamais online même dans leur heures d'ouverture, et par courriel pas de réponse après 5 jours.

wadafffff.
 
commandez vous du stock sur canadacomputers ?

J'attends justement une commande avec un Ryzen et je trouve ça ordinaire en esti comme service à date.

Je reçoit un message pour dire que la commande est prête et est envoyé, je reçoit juste le case (1 pièces sur 10).

Impossible de les rejoindre car au téléphone c'est un message automatisé qu'ils ont trop d'appels, leur online chat devient jamais online même dans leur heures d'ouverture, et par courriel pas de réponse après 5 jours.

wadafffff.

J’ai justement commandé de eux hahaha

J’ai sélectionné l’option free shipping pour mes 2 items pas en stock en ce moment


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
commandez vous du stock sur canadacomputers ?

J'attends justement une commande avec un ryzen et je trouve ça ordinaire en esti comme service à date.

Je reçoit un message pour dire que la commande est prête et est envoyé, je reçoit juste le case (1 pièces sur 10).

Impossible de les rejoindre car au téléphone c'est un message automatisé qu'ils ont trop d'appels, leur online chat devient jamais online même dans leur heures d'ouverture, et par courriel pas de réponse après 5 jours.

Wadafffff.

rip
 
Terrible qu'en 2020 tu peux même pas avoir un suivi sur ta commande ni parler à quelqu'un.

En plus j'avais demandé de tout shipper les items en même temps, fail.
 
Terrible qu'en 2020 tu peux même pas avoir un suivi sur ta commande ni parler à quelqu'un.

En plus j'avais demandé de tout shipper les items en même temps, fail.

T’es sérieux? sur Reddit y’a des gens aussi qui se plaignent du service hahaha

Oh well si je ne reçois pas mon stock je vais simplement faire un charge back sur ma carte

Mais pour le stock que j’ai acheté j’espère pas trop avoir de niaisage


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Terrible qu'en 2020 tu peux même pas avoir un suivi sur ta commande ni parler à quelqu'un.

En plus j'avais demandé de tout shipper les items en même temps, fail.

Caliss en plus cest le motherboard que j’ai pris en bundle qui est BO

defe1791de10636dee199c909b4c3e40.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Please call so we can hangup on your before even answering.

J'aurais dû vérifier avant de passer ma commande mais ça l'air d'être un shit show présentement

Les commentaires de marde déferlent sur leur compte IG même s'ils continuent de poster des nouveaux trucs constamment
 
Please call so we can hangup on your before even answering.

J'aurais dû vérifier avant de passer ma commande mais ça l'air d'être un shit show présentement

Les commentaires de marde déferlent sur leur compte IG même s'ils continuent de poster des nouveaux trucs constamment

Ben oui moi j’ai vérifié que c’était disponible order online.

Aujourd’hui tout ce que j’ai commandé hier a changé à «*order online pick up in store*»

Bien hâte de voir ça aller.

J’ai envoyé un e-mail pour demander de me switcher mes choses sans frais de plus


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
haha, s'ils répondent même pas pour les status de commande "normales", je doute fort qu'ils commencent à le faire pour des modifications de commande et de substitution de produit "sans frais supplémentaires" :p
 
Pourquoi vous ne commandez pas sur newegg?

C’est moins cher et en plus, vous sauvez 1 taxe.

Le service est rapide en plus
 
CC c'est vraiment un service de marde. Si je me déplace pas jamais je commande en ligne.
En plus le stock part de partout jamais toute de la même place, les délais sont long en criss.

Newegg ou Amazon la majorité du temps pour moi
 
Les prix étaient pas mal meilleurs sur le cpu, GPU, ssd et carte mère... j’ai sauvé 200-300$

Mais la ca a bien l’air que je vais devoir commander sur newegg et annuler ma commande?

Je donne une semaine à CC et si j’ai pas de news je vais faire un cash back et commander sur new egg


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi vous ne commandez pas sur newegg?

C’est moins cher et en plus, vous sauvez 1 taxe.

Le service est rapide en plus

Newegg pas en stock et en plus il me calculait des douanes et shipping supplémentaire de tout les produits qui sourcaient des US.

Je me suis pas posé de question j'ai commandé 2-3 fois de Canada Computer et j'avais pas eu besoin de leur service et ça avait bien été.
 
J’viens de vérifier et c’est comme 400$ plus cher ma commande sur new egg sans SSD et ram...

J’espère que Canada computers va honorer ma commande ou me donner un crédit sur mon GPU lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top