Butte en arrière de mon terrain

Quirck

Well-known member
Au fond de mon terrain j'ai une butte et mon voisin est en haut. Ça a environ 10pi de haut au total et j'ai environ 3-4pi qui m'appartienne sur à peu près 100pi de largeur de terrain.

Le problème qu'on a eu l'année passé c'est que le voisin d'en haut n'entretenait pas sa partie du tout... Vu que c'est l'autre bord de sa haie, il s'est dit fuck off j'imagine...

Donc on s'est ramassé en juin avec des herbes de 4-5pi de haut. J'ai pogné les nerfs et j'ai shooté mon 4pi X 100pi au roundup et tout est mort.

Là cette année ça repart en grand, ça pousse en fou! J'ai eu l'idée de mettre du paillis sur ma partie, vous en pensez quoi?

Est-ce que je dois absolument cleaner les mauvais herbes avant de faire ca? Rotoculter la terre? Mettre un géotextile avant le paillis?

Voici des photos pour vous donner une idée:



 
Last edited:
round up encore, dans 2 semaines géotextile tissé et une bonne couche d'au moins 3" de pailli de cèdre
 
round up encore, dans 2 semaines géotextile tissé et une bonne couche d'au moins 3" de pailli de cèdre

Normalement ça me dérangerait pas de reshooter du roundup mais j'ai 3 poules qui se promènent librement donc je crois pas que ça soit une bonne idée, elles bouffent toujours dans ce coin là lol
 
Dis à ton voisin de couper son gazon. S'il veut pas appele la ville ou demande à ton voisin son consentement pour le couper toi même?

Ou coupe sans lui dire, s'il se tait pendant 10 ans tu essayes d'acquérir sa butte par prescription.

Dessine la ligne de séparation des terrains sur tes photos
 
Normalement ça me dérangerait pas de reshooter du roundup mais j'ai 3 poules qui se promènent librement donc je crois pas que ça soit une bonne idée, elles bouffent toujours dans ce coin là lol

bon alors la solution manuelle, rotoculteur ou pioche si t'es motivé
 
Met des affaires à toi là dessus, comme si ça t'appartenait.

Dans 10 ans, tu fais un claim et le terrain va être légalement à toi.

Win!
 
En passant, laisse la végétation pousser dessus. Les racines protègent contre l'érosion. Si tu laisses ça sur la terre, tu vas finir par voir ça s’affaisser.

Fait juste couper le gazon sur le 4 pieds, c'est 3 passes avec une tondeuse 21 pouces.
 
C'est beau ta job de round-up, on dirait qu'un chien nucléaire à pisser sur ton gazon...
 
plante des hémérocale, hosta et autre du genre.

ca pousse vite, 0 entretien et y a presque pas de mauvaise herbe qui pousse autour de ca.

c'Est sur que tu connais du monde qui en ont plein et tu en prend des boute de qlq plante.
 
Isn't there a law that if you squat it or take care of it you effectively have a claim to it after a certain number of years. Somebody confirm?

I'm pretty sure if that's the case just put some of your belongings on that area and maintain it while documenting the fact, do it over a couple of years and then claim that it's your land.
 
Back
Top