Bas en bamboo

Je suis curieux ! Peux-tu nous parler des bases rapidement ?

Branded socks from a designer (CK example) requires specific content to be included, 30%cotton, 40% nylon, 25% spandex.......etc.. These companies then sell the license to a manufacture to allow them to produce these socks to sell to retailers, Sears, Walmart....The packaging is controlled by CK. They audit the socks and company. Hence the higher price. Chinese companies has almost no regulation, they churn out counterfeit stuff, put the cheapest yarn, bulk up the sock with polyester (really cheap, and it is almost like wearing a plastic bag since it doesn't breathe well)
Brands like Gold Toe, Happy Foot (Mcgregor used to own them), Darn Tough (Cabot Industries) created their own brand so they can be differentiated from the cheaper chinese stuff while using higher end fibers.
It's good to see that some textiles companies are starting to come back to the states.
I was in the sock industry for 12 years before China torpedoed it.
If you can, support the local businesses
http://www.duray.com/?lang=en they are in princeville
dristex.com They are in St-Hubert
http://www.secretlegwear.com/en/home-doris-hosiery-mills.aspx in Montreal
 
j'peux pas parler pour tout tout tout (mon statement était peut-être un peu fort je l'avoue). mais dans beaucoup de domaine : vetements techniques, sport, électronique genre photographie), il y a souvent des différences importantes.

- Contrôle de la qualité est souvent différent
- La quantité de matériel utilisé est souvent moindre (genre les produits en fibre de carbone)
- La formation des gens dans les manufactures sont moins bonnes (assemblage de moins bonne qualité)
- La qualité du matériel de base peut être différente. exemple, tu peux retrouver des synthétiques différents, moins bien tissé.
- La différence de quantité utilisé dans les produits qui utilise plusieurs matériaux différent (surtout dans les vetement technique)
- Des subtilités de design mais importantes dans certains brevet
- Les produits genuin ont souvent une meilleur garantie et un point de service.

Il y a clairement des items "genuin" qui sont overprice vs les copies et que ça vaut la peine d'aller chercher des modèle chinois plus cheap. Mais il faut faire attention parce que ça peut mettre ta santé en jeu (lunettes soleil, vélo, roues, etc).
 
j'peux pas parler pour tout tout tout (mon statement était peut-être un peu fort je l'avoue). mais dans beaucoup de domaine : vetements techniques, sport, électronique genre photographie), il y a souvent des différences importantes.

- Contrôle de la qualité est souvent différent
- La quantité de matériel utilisé est souvent moindre (genre les produits en fibre de carbone)
- La formation des gens dans les manufactures sont moins bonnes (assemblage de moins bonne qualité)
- La qualité du matériel de base peut être différente. exemple, tu peux retrouver des synthétiques différents, moins bien tissé.
- La différence de quantité utilisé dans les produits qui utilise plusieurs matériaux différent (surtout dans les vetement technique)
- Des subtilités de design mais importantes dans certains brevet
- Les produits genuin ont souvent une meilleur garantie et un point de service.

Il y a clairement des items "genuin" qui sont overprice vs les copies et que ça vaut la peine d'aller chercher des modèle chinois plus cheap. Mais il faut faire attention parce que ça peut mettre ta santé en jeu (lunettes soleil, vélo, roues, etc).
Des roues en carbone et des bas, même affaire...
 
Back
Top