Est-ce legal...?

What. A. Prick.

No kidding. I was in the car waiting to pick up my wife - then "only" my girlfriend - after her work and I saw the manager leave in a hurry and he looked like he was crying. Only found out later what had happened.

But thereafter they had two people count the cashes, the manager and one random cashier. They all got cheques to reimburse them too, was like 4-500$ in my wife's case if memory serves which was quite a bit of money back then.

Relatedly, I had a good friend when I was a kid who was a few years older than me and he worked at a depanneur and he was skimming the cash registers almost every night. He'd pretend to ring up the transaction but would cancel it before it was completed and pocketed extra money that way until he got caught on camera, made to reimburse all they could prove and obviously fired.

Also relatedly, when I was 15 my first paying job was "faire les bouteilles" at a local 7/11 and my buddies - all underage of course - used to occasionally give me 20$ for me to put a case of 24 (beer) out back for them to pick up.

If that wasn't bad enough I never put the 20$ in the cash lol... Those were the days.
 
Je trouve ça épouvantable comment le monde on pas de sense morale. Sérieux peux importe la loi ou pas moi je paierais. Tu savais qu'il y avait une erreur alors tu t'attendais à payer 225$. Là il communique avec toi pour te dire qu'il on fait une erreur, qu'elle serait la bonne raison pour pas payer ce qui manque, j'en vois pas. J'ai trop d'honneur pour pas payer mais c'est vrai que de nos jours sa veux pu dire grand chose.
 
Lol, non, aucunement. Sobre comme un bébé. Je voulais dire ''shots fired'' par rapport a assurances auto qui a repliqué a Broody. Mais merci de t'en soucier, j'apprecie!

Ok good! Ça avait l’air tellement hors contexte ton affaire un peu comme dans le temps que j’ai eu peur! Lache pas.
 
Appel à la protection du consommateur si tu veux l'article de loi, chu pas ta secrétaire. Commence par avoir ton barreau avant de jouer à l'avocat.

Je suis pas mal certain que n'importe qui ici s'est présenté plus souvent dans une salle d'audience que toi.
Lis mon message précédent là dessus, la protection du consommateur s'applique dans les relations commerçant-consommateur. Même si OP a acheté de quoi à best Buy mais qu'il a acheté le bien dans le cadre de ses activités d'entreprise, il n'y a pas de protection du consommateur.

Et c'est clair que Asunamaxx connait mieux le fonctionnement d'un procès que moi je ne dis pas le contraire, et peut être robser la semaine prochaine!
 
Je trouve ça épouvantable comment le monde on pas de sense morale. Sérieux peux importe la loi ou pas moi je paierais. Tu savais qu'il y avait une erreur alors tu t'attendais à payer 225$. Là il communique avec toi pour te dire qu'il on fait une erreur, qu'elle serait la bonne raison pour pas payer ce qui manque, j'en vois pas. J'ai trop d'honneur pour pas payer mais c'est vrai que de nos jours sa veux pu dire grand chose.

J'ai pleinement l'intention de payer la facture. Comme j'ai dit, je ne veut pas scrapper une relation avec eux pour $150. J'etais juste curieux de savoir si c'etais legale ou non.

Tu disais? J'ai ete payer a difference le lendemain matin aussitot que ca la ouvert. Faudrais p-e lire le thread complet avant de te mettre a faire des jugement et commentaire dememe...
 
But at the same time, I don't want to lose the "business relationship" I have with this company for just $150, as I purchase from them regularly.

At this point I dont believe there is a business relationship... otherwise if you were a regular and they did care, they wouldnt have bothered. They treated you as they would have treated the next in line and couldnt care less.
 
Tu disais? J'ai ete payer a difference le lendemain matin aussitot que ca la ouvert. Faudrais p-e lire le thread complet avant de te mettre a faire des jugement et commentaire dememe...

Il te visait pas nécessairement. D'autres membres ont répondu des choses justement!
 
It's a company you do business with regulary, you legally don't have to, but damn honesty has no price.
 
At this point I dont believe there is a business relationship... otherwise if you were a regular and they did care, they wouldnt have bothered. They treated you as they would have treated the next in line and couldnt care less.

Did you even take 30sec to read the 1st page? Its the cashier that contacted him so she does not get in trouble with her boss...
 
Did you even take 30sec to read the 1st page? Its the cashier that contacted him so she does not get in trouble with her boss...

She represents the company when doing that. If her worry was getting in trouble with the boss, it could be worse if the boss found out she did that to a regular customer. So my guess is its the boss’ instructions.
 
- Si jfais une facture et que je me trompe, c'est ma responsabilité. Au niveau de la loi une facture c'est finale si tu as collecter le bien ou le service. Si sur ta facture c'est marqué 75$ pour 15ft, ils ne peuvent absolument rien faire, si c'est marqué 75$ pour 5ft et t'ont donné 15ft, alors ils peuvent te facturer le 10ft manquant et la libre à toi de payé ou te te faire envoyer en collection.

Donc, si on prend la logique à l'inverse. Si tu reçois une facture, que tu la paies et après tu te rends compte que tu as payé trop cher (175$ pour 15ft au lieu 75$ pour 15ft), tu serais enchanté de payer trop cher?

Ne serais-tu pas le "Steve" des publicités d'EBox qui aime se faire ramoner par Vidéotron/Bell par hazard?
 
At this point I dont believe there is a business relationship... otherwise if you were a regular and they did care, they wouldnt have bothered. They treated you as they would have treated the next in line and couldnt care less.
her boss should have reached out to him not her directly.
 
Je paye environ 150 factures par mois pour un peu nimporte quoi autant au niveau de mes compagnies que personnel, jai jamais payé une facture sans regarder pour quoi je payais et en vérifiant son contenu.

Sa tarrive souvent de payer tes bills sans check le contenu de la facture? Si jle fais pas tant pis pour moi.

Jcomprend pas ton lien avec une pub? Jai pas assez de temps dans la vie pour regarder les pub tv (ou juste la TV)

Donc, un trop perçu, quand t'en paies un, ça ne te dérange pas. Parce que si tu le fais pas, tant pis pour toi.
 
Back
Top