Dep ou Dec comptabilité ?

J'ai travaillé 10 ans comme comptable (CPA). Si tu penses te lancer en comptabilité dans le but de faire de l'argent tu vas probablement avoir envie de te suicider après 3 ans enfermé dans ton bureau.

Plate en calice et pas si payant qu'on le croit. Ceci étant dit, tu pourrais faire beaucoup plus en partant ta propre entreprise de freight broker ou freight forwarder mais il faut avoir les reins plus solides que pour pousser un crayon ou taper sur un clavier à journée longue pour des crosseurs en cravate et bas bruns.
 
Mon ami a son secondaire 5. Il travaille comme col bleu dans une ville defusionnee. Il fait 28$/h a travailler sur la voirie. Temps double overtime.

La comptabilite et l'entreprenariat? Bonne chance en 2019. Tu rivalises non seulement contre H&R, mais aussi contre des software comme TurboTax et des sites webs ultra user friendly comme Ufile. Juste ce qui est deja etablit comme compagnie dans ce domaine la qui peut survivre.

CPA en gros cabinet, tu fais des audits et des deals internationaux, c'est pas turbo tax qui va remplacer les CPA.

Mais je trouve ça drôle comment ils essaient de montrer que leur job n'est pas plate dans leurs campagnes publicitaires, try too hard.
 
Mais je trouve ça drôle comment ils essaient de montrer que leur job n'est pas plate dans leurs campagnes publicitaires, try too hard.

ça dépend de la personnalité!

Quelqu'un de nature renfermée qui voit juste du risque partout et veut juste cruncher des chiffres (bonne proportion de CPA), va finir comme un moine entre 4 murs. On nourrit ces bêtes à coup de dossier et il font la job de "red tape". Moi je déprimerais mais c'est confortant et rassurant pour ce monde là lol Pas mal tout les CPA doivent faire un minimum de 4-5 ans de ça, c'est utile comme base quand même, ça donne une rigueur d'analyse. Trop de monde s'imagine que c'est ça CPA et que c'est une finalité ce bout là!

Quelqu'un de créatif qui travaille en achat/vente d'entreprise, en redressement, création de structure fiscale, évaluations, négociations, montage financier peut avoir du fun en masse. Ces branches là tu dois avoir de la créativité, partir d'une feuille blanche pour trouver des solutions, des aptitudes humaines pour négocier, tu peut voyager, visiter des usines grosse comme le centre bell, tu négocie des deal contre des vieilles têtes grises pesantes qui sont les leaders de leurs domaines et en ont vu d'autres.
 
Last edited:
Merci pour vos expériences et reponse je vais continuer le dec a distance de toute facon je travail temps plein jai rien a perdre !
 
Je vois beaucoup de poste dans le public (ville et ciusss) qui demande ce dec est que quelquun travail dans le public avec ce diplome ?
 
Back
Top