Achat VUS?

filippe

New member
Bonjour,

Ma mère veut vendre sa Mini Cooper 2010

Elle aimerait avoir un VUS par contre je sais pas vers ou la diriger..

Critères : - Fiable, faible coût de réparation, économique si possible.

J'avais pensé au Mazda CX-3 ou le CX-5 mais sur le long terme sa ressemble à quoi?

Elle magasinerait surement pour un VUS usagé.

Merci de vos conseils.
 
Venant d'une mini, elle veut sûrement de quoi de plus fun qu'un crv ou rav4, alors Mazda semble un bon choix. Ça doit être assez fiable (et surtout moins cher à réparer que de l'allemand), faut juste qu'elle revende avant que le cancer de la rouille pogne.
 
CX3 c'Est une mazda 3 avec un lift kit....et meme la..je pense que c'est petit..........y a vraiment pas de place la dedans. (Mais bon .. elle a une mini en ce moment :| )

dans les petit suv....le escape(derniere gen la) est pas mal intéressant non?
 
CX3 c'Est une mazda 3 avec un lift kit....et meme la..je pense que c'est petit..........y a vraiment pas de place la dedans. (Mais bon .. elle a une mini en ce moment :| )

dans les petit suv....le escape(derniere gen la) est pas mal intéressant non?
Quand quelqu'un qui roule en mini dit "je veux un suv", ça se traduit pas mal par "je veux une compacte jackée de 3 pouces).
 
CX3 c'Est une mazda 3 avec un lift kit....et meme la..je pense que c'est petit.........

Un CX3 c'est basé sur une mazda 2.

Et c'est effectivement petit. J'ai essayer une bonne partie de ce segment de CUV pour ma mère il y a peut de temps. Les HRV et Kona ont été nos 2 préféré et elle a finit avec un Kona en bonne partie car 4000$ de moins a équipement égal. Perso j'ai même préféré le Kona peut-importe le prix VS les autres essayé.

On a essayé : Kona, HRV, RVR, Qashqai, CX3. Pas le CH-R de toyota car no AWD, pas de subara because not a fan et pas d'américain because américain et sérieusement un Trax ou un Écosport il faut être gelé pour acheter ça.

Le Nissan est le plus spacieux de la gang. On a plus l'impression de rouler en "SUV" comme un CRV/RAV4 disons.
Le RVR j'ai bien aimé aussi mais il est vieillissant.
Le CX3 impression de très petite voiture, déception du lot !
Le HRV est très intéressant.
 
Un CX3 c'est basé sur une mazda 2.

Et c'est effectivement petit. J'ai essayer une bonne partie de ce segment de CUV pour ma mère il y a peut de temps. Les HRV et Kona ont été nos 2 préféré et elle a finit avec un Kona en bonne partie car 4000$ de moins a équipement égal. Perso j'ai même préféré le Kona peut-importe le prix VS les autres essayé.

On a essayé : Kona, HRV, RVR, Qashqai, CX3. Pas le CH-R de toyota car no AWD, pas de subara because not a fan et pas d'américain because américain et sérieusement un Trax ou un Écosport il faut être gelé pour acheter ça.

Le Nissan est le plus spacieux de la gang. On a plus l'impression de rouler en "SUV" comme un CRV/RAV4 disons.
Le RVR j'ai bien aimé aussi mais il est vieillissant.
Le CX3 impression de très petite voiture, déception du lot !
Le HRV est très intéressant.

serieux? le toyota ne ce fait pas en awd?

c'est moche ca!
 
Pour avoir été dans le même dilemme quand ma blonde cherchait sont nouveau véhicule on a fini par prendre le subaru crosstrek. Oui c'est un subaru risque de consommation d'huile mais honnêtement c'étais le plus plaisant a conduire et de loin comparer aux autres et en plus valeur de revente très élevé, meilleur awd de sa catégorie, beaucoup de commodité dans la version touring ( qui est quasiment lui de base chez subaru ) vs mettons le honda hrv qui a les intérieur de porte en tissus et le steering en caoutchouc a moins que tu prenne un touring et l'intérieur d'un civic 2014... !

En plus coté prix c'étais pas mal le moin cher ! Bref va l'essayer
 
C'est rien de nouveau, le rav4 1st gen convertible était aussi fwd seulement.

Yes, but the most were AWD. There's a big difference between offering FWD as an option vs it being the only choice.

But either way, SUVs aren't really SUVs anymore, they're basically wagons with a high driving position and a new name so it's kind of irrelevant. It seems that AWD badge is pretty important for most people though. Not because they want to be able to do some light off roading, but because it makes them feel safer when there's a bit of snow on the ground.

The good news is there are tons of great choices for real SUVs on the used market, and there are still some being made today.
 
Je comprend pas pourquoi quelqu'un voudrait même juste s'approcher d'un CH-R Anyway. C'est tellemt laid ça pas de bon sens

You just need to watch the commercials to see who their target market is..

In the CH-R's case it seems to be princesses and hipsters.



 
My folks have a 2015 Nissan Rogue. Its a really nice ride, easy on gas and fairly cheap to maintain. Also very well equipped for what they paid.
Like many other small japanese SUV's, only real con is the lack of power. But if your mom is like my folks, power is way down the list.
 
Car size SUV (more like crossover), Crosstrek, if used then 2015 and up. I still love mine and winter driving is fun with a Subaru.


That reminds me, have to bring it in for a recall to replace the brake switch.
 
Back
Top