Insulated Studs? This is a BIG Innovation in Framing!

Boulard83

Active member
J'sais qu'il y a quelques gars de construction ici. J'ai trouvé ça intéressant !

 
Last edited:
Vraiment intéressant comme idée! J'aime l'idée des studs de 8" au 24" pour remplacer complètement l'isolation "brise ponts" à l'extérieur, même dans notre climat.

Il faudrait se renseigner comme il faut sur le type de foam qu'ils utilisent et sa compatibilité avec les autres foam mais sonon, ça doit être crissement solide comme maison complétement foamé.
 
Vraiment intéressant comme idée! J'aime l'idée des studs de 8" au 24" pour remplacer complètement l'isolation "brise ponts" à l'extérieur, même dans notre climat.

Il faudrait se renseigner comme il faut sur le type de foam qu'ils utilisent et sa compatibilité avec les autres foam mais sonon, ça doit être crissement solide comme maison complétement foamé.
Au pire les services stud vide et tu foam avec ce qu'on a ici.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Maison Laprise avait sortie un concept similaire, tu avais 2 2x4 collé décallé sur le coté long. Ca donnait un mur de 6 pouce d'epais et le fait d'avoir un adhesif entre les deux coupait le pont thermique.


Sinon dans les maisons haut de gamme on voit la construction en 2 murs. Donc a l'intérieur tu as un mur en 2x6 isolée et dehors tu as un mur en 2x4 avec les studs décollé et isolé. Sa donne un mur de 10 pouces isolé sans pont thermique,
 
Prix? Long term (100 years old)?

Un vrai vendeur nébuleux , a la fin du vidéo , il dit : une maison moyenne de 2500 pied carré , 1500$ ( us ) de +

ensuite il dit , une maison de 2800 carré avec des murs de 10 pied au rdc et des murs de 9 pieds a l'étage , c'est 5000$ ( us ) de +

faut pas faire peur aux gens , en disant que son osti de stud coûte 10-11$ us



l'idée est génial je trouve , surtout la surface très large de clouage 2½ ''
 
Maison Laprise avait sortie un concept similaire, tu avais 2 2x4 collé décallé sur le coté long. Ca donnait un mur de 6 pouce d'epais et le fait d'avoir un adhesif entre les deux coupait le pont thermique.


Sinon dans les maisons haut de gamme on voit la construction en 2 murs. Donc a l'intérieur tu as un mur en 2x6 isolée et dehors tu as un mur en 2x4 avec les studs décollé et isolé. Sa donne un mur de 10 pouces isolé sans pont thermique,
Je serais pas surpris que des studs offset reviennent moins cher.

J'ai mis ça dans certaines pièces mais juste pour le bruit pas l'isolation

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je serais pas surpris que des studs offset reviennent moins cher.

J'ai mis ça dans certaines pièces mais juste pour le bruit pas l'isolation

Les studs offset c'est populaire aussi dans les design style "Passive House" mais c'est énormément de main d'oeuvre et quand tu arrives aux coins ou au framing de fenêtres/porte tu te ramasses quand même avec un moton de stud que tu dois gérer au détail prêt pour pas avoir de pont thermique.

AssunaMAXXX said:
Un vrai vendeur nébuleux , a la fin du vidéo , il dit : une maison moyenne de 2500 pied carré , 1500$ ( us ) de +

ensuite il dit , une maison de 2800 carré avec des murs de 10 pied au rdc et des murs de 9 pieds a l'étage , c'est 5000$ ( us ) de +

faut pas faire peur aux gens , en disant que son osti de stud coûte 10-11$ us

l'idée est génial je trouve , surtout la surface très large de clouage 2½ ''

Le site web de la compagnie est relativement bien fourni en études des autorités habituels(STC, R-value, framing@24"...), c'est pas juste du vapour ware... je suis impressionné.
 
Back
Top