Pret auto neuve et travailleur autonome

theoutsider

New member
Je me suis surpris a checker les Jeep sur internet dans le neuf pour le fun et je me posais la question. Je suis travailleur autonome, est ce difficile d etre approuvé pour un vehicule de genre 37 000$? Je donnerais mon GV en echange. Je connais rien la dedans, je me pose simplement la question a savoir si c est compliqué ou si je suis mieux d oublier ca.
 
Je me suis surpris a checker les Jeep sur internet dans le neuf pour le fun et je me posais la question. Je suis travailleur autonome, est ce difficile d etre approuvé pour un vehicule de genre 37 000$? Je donnerais mon GV en echange. Je connais rien la dedans, je me pose simplement la question a savoir si c est compliqué ou si je suis mieux d oublier ca.
Si ta un bon crédit voit pas de problème.....
 
Depend de tes revenus, de ça fait combien de temps que tu est travailleur autonome et de ton crédit. Je suis travailleur autonome depuis 5 ans, avec des revenus aux alentours du 100k avec un bon score de crédit et j'ai jamais eu de problème pour mes prêts auto. Donc c'est du cas par cas. Tes revenus sont constitués de quoi? Dans mon cas étant 100% commission, ça prend 2 ans avant qu'ils considèrent tes revenus complets. Mais si c'Est des revenu d'entreprise, genre entrepreneur les règles sont moins strictes.
 
J'ai jamais eu de problème.

Ils m'ont jamais demandé de preuves et j'ai eu des gros paiements...

Même si t'a pas le droit de faire ca, quand même bien que tu leur dirais que tu fais 100k/an, ils vérifieront pas, ils veulent te le vendre le char, ils vont tôt faire pour que ça fonctionne.
 
Après en avoir discuté avec 2 comptables différents quand j'étais dans la même situation, faut que tu aies deux ans à revenus stables. Ensuite, faut juste que ton paiement fasse du sens avec tes autres obligations comme tout le monde.
 
Ah ok. C'est encourageant alors. Ca fait 8 ans que je suis travailleur autonome et je ''travaille pour quelqu'un'' en quelque sorte. C est mon boss qui me donne de la job. Jai pas un super gros revenu mais je vis bien et jai 784 de score de credit.
 
TRavailleur autonome = ton credit personnel

Donc si tu as un bon crédit tu es correct généralement.
 
J’ai un Grand Cherokee 2018 en location tout en étant travailleur autonome. Facileeee


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'pense le terme est juste quand tu dis que tu va "donner" ton Grand Vitara en échange. Ça dois avoir zéro valeur en concession. T'es probablement mieux de le vendre toi même.

Pour 37k j'imagine c'est un JK? J'pense JL sa vaut plus la peine tant qu'a avoir du neuf.
 
@Outsider,
si ton GV va bien comme tu dis toujours, pourquoi changer ?
Juste pour le trip de changer ? Une journée apres avoir eu le nouveau Jeep tu va déja vouloir changer pour un autre. L'humain est ainsi fait, en tk la plupart .En plus c'est pas un Suzuki ..... Y'a tu vraiment pensé ? LOL

Et t'embarque dans des paiements alors que présentement t'en a pas. Les assurances vont aussi te couter beaucoup plus cher. Toute des choses a penser.

Comme ça a été dit, si jamais tu fait le move , donne le pas en échange ils vont t'enculer a frette !!!! Même Kenny U Pull vont te donne plus cher que le concessionnaire. lol
Vend toi même, même si c'est gossant.
 
Je connais pas le marché des Jeep mais ca vaut pas la peine d'en pogner un used avec pas beaucoup de millage pi sauver pas mal de $$$ ? Ou c'est un produit qui perd pas trop de valeur?
 
Je suis travailleur autonome depuis 15-16 ans et j'ai eu pendant cette période 4-5 char neuf si c'est pas plus.
Ton score de crédit (Equifax/TransUnion) vont t'aidé.
Déclaration de revenu, il check pas vraiement a moin que tu ailles pour un gros montant.
Faut jusque que tu vas en considération tes autre paiement et check ton ratio d'endettement car sa peux te jouer un mauvais tour quand c'est le temps du renouvellement hypothécaire.
Autrement reste confortable dans ce que tu peux te payer.

Pis neuf vs usagé faut checker le taux d'intérêt. Usagé a 6% ou neuf a genre 3.49% va te faire une bonne différence au final.
 
Je connais pas le marché des Jeep mais ca vaut pas la peine d'en pogner un used avec pas beaucoup de millage pi sauver pas mal de $$$ ? Ou c'est un produit qui perd pas trop de valeur?
Le marché est con pour les Wrangler : un produit américain avec des boulons exposés et le vent qui sile par le tour du pare-brise, mais usagé de 5ans 100 000km ça se vend encore 75% de sa valeur. Et si c'est un Rubicon, c'est encore pire.

Edit: et en neuf, essaye pas de négocier autre chose qu'un changement d'huile dans un concessionnaire, ils vont rire de toi : les Wrangler se vendent tous, à leur prix. Pas besoin de faire des escomptes sur ces véhicules.

J'aime bien le produit, mais c'est comme les Miata dans les années 2000: tu paies cher en sacre pour ce que c'est réellement.



Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ou va dans les gros dealer et en fin de mois... tu vas pouvoir négocier. Les marges de profits sur les Jeep et Dodge sont ridiculement élevés lol
 
Ou va dans les gros dealer et en fin de mois... tu vas pouvoir négocier. Les marges de profits sur les Jeep et Dodge sont ridiculement élevés lol

Les fin de mois, c'est peut-être valide pour certain dealer mais il ne vaudrait pas généraliser non plus. Pour ma part, j'avais essayer cela avec le Subaru WRX, et en fin du compte, j'ai attendu pour rien, je me suis tiré dans le pied car l'auto étais plus cher le mois suivant. (430/mois vs 460/mois, aout vs septembre). J'ai des amis qui ont essayer aussi d'attendre de se faire rapeller par des vendeur en fin de mois et zéro fuck given. J'imagine que ça dépend quoi tu achète.

Pour le Jeep, à RPM ils l'ont dit souvent, la valeur de revente est ridiculement haute donc c'est logique d'aller vers du neuf.
 
La priorité #1 du département des ventes dans un dealer de neuf est de piner des ventes sur le board. La dernière semaine est toujours cruciale et moindrement que tu t’interesses à une voiture en stock, tu peux négocier
 
une voiture en stock va toujours être plus facile a négocier car il on pas à aller la chercher en dealer trade. Tous ca sont des frais qu'il prenne dans le profit.
Pis quand c'est en stock ben il veule que ca parte. Surtout si ça fais un boutte qu'elle ''trainne''
Tu négocie le prix et cossin comme set de roue d'hiver etc...
 
@Outsider,
si ton GV va bien comme tu dis toujours, pourquoi changer ?
Juste pour le trip de changer ? Une journée apres avoir eu le nouveau Jeep tu va déja vouloir changer pour un autre. L'humain est ainsi fait, en tk la plupart .En plus c'est pas un Suzuki ..... Y'a tu vraiment pensé ? LOL

Et t'embarque dans des paiements alors que présentement t'en a pas. Les assurances vont aussi te couter beaucoup plus cher. Toute des choses a penser.

Comme ça a été dit, si jamais tu fait le move , donne le pas en échange ils vont t'enculer a frette !!!! Même Kenny U Pull vont te donne plus cher que le concessionnaire. lol
Vend toi même, même si c'est gossant.

En faits, je suis aller au garage semaine passé pour faire changer un seal de diff avant qui coulait. Change le seal, arrive chez ns park ca la. Lendemain matin, flaque d huile a terre. Tabarnac! Finalement la c etait le seal du transfer case (output avant) qui coulait. Change le seal au garage. Part de la, embarque sur l autoroute, ca fait un bruit de bearing de roues entre 80 et 110! Calisse! Ca peut pas etre les bearing de roues, je viens de changer les 4. A matin, je vais dans une shop de tsa pour arreter de niaiser, sont bin pleins, faut je leur laisse le char etc. Fak la faut je le fasse reparer parce que c est gossant et je dois dire que je commence a etre un peu tanné de wrencher dessus. Je l aime bien, mais un wrangler used ou neuf, jhairais pas ca. Dans mon ptit monde parfait dans ma tete, je laisserais le gv pour genre 5k au dealer, pis jme prendrais un wrangler used a 25k.

Bref je ferai pas de move trop vite, mais un wrangler, j aimerais ca en kiss.
 
Je connais pas le marché des Jeep mais ca vaut pas la peine d'en pogner un used avec pas beaucoup de millage pi sauver pas mal de $$$ ? Ou c'est un produit qui perd pas trop de valeur?

Comme Windex dit, les jeep de ce genre, ca se vend tu seul, pis ca garde sa valeur ca en est mongol. Encore une fois comme ca été dit, si tu parles d'un rubicon stencore plus fou. Moi au pire, un 4 places (wrangler court) avec la clim, ca ferait mon bonheur. Meme avec toit mou, men colisse.
 
Loués un wrangler pour 1 à 2 journée. Ça va te donner une idée si c'est pour toi.

Edit, c'est probablement pas le meilleur véhicule pour le travail.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top