Trouble sable piscine

fortinspeed

New member
Salut,

Bon ben j'ai besoin d'aide/avis...

L'année passer a la fin aôut j'ai faite poser une piscine hors terre 18' avec thermopompe filtre au sable etc...

J'ai closer la piscine comme il se doit, en tk d'après ce que j'aie lue...

Cette année je l'ouvre et 1sem plus tard problème de sable dans la piscine...

Pour résumer ca, sa fait 3x fois que je vide le sable inspecte les crépines je l'est est même apporter au revendeur et ils sont ok, ils m'ont changer la tête du filtre, j'ai faite des backwash + rinse après avoir passer l'aspirateur mais j'ai toujours de L'OSTI DE SABLE dans piscine.

Écoeurer de passer l'aspitateur au 2jours la dedans..

C'est quoi qui peut faire ça? Des idées?

La seule option qui me reste sa serait que mon tuyau de drain de fond est fendu sous la terre( terrain en sable) et draine du sable mais j'ai aucune perte d'eau... le niveau bouge pas..

Merci!!!
 
Avec les vents qu'on a depuis la fin Octobre es tu certain que le sable provient pas de l'exterieur de la piscine? Arreter ton filtreur 24h voir si le sable revient serait un bon test.
 
Avec les vents qu'on a depuis la fin Octobre es tu certain que le sable provient pas de l'exterieur de la piscine? Arreter ton filtreur 24h voir si le sable revient serait un bon test.

J'ai pas fait se test la mais après l'aspirateur sa reviens au bout de 1 heure...
 
Le sable de ma piscine qui a plus que 10 ans ce ramassait dans le fond aussi, j'ai changé le sable et le problème était réglé


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
du sable de filtreur c'est vraiment different du sable du "sol"....et ca a vraiment des gros grain.

tu est sur que ca vient de ton filtreur?

Tu est sur tu a pas branché ton filtreur a l'envers?
 
Moi j'ai un problème similaire. Pas de sable dans la piscine mais ca sort toujours un peu dans le backwash alors je commence à me faire un ptit tas où je waste mon eau.
 
Moi j'ai un problème similaire. Pas de sable dans la piscine mais ca sort toujours un peu dans le backwash alors je commence à me faire un ptit tas où je waste mon eau.

ca c'est tres normal qui ai un peu de sable qui sorte lors du backwash.

tu devrais pas faire de backwash pendant des heure non plus.. genre qlq minute ca fait la job.
 
du sable de filtreur c'est vraiment different du sable du "sol"....et ca a vraiment des gros grain.

tu est sur que ca vient de ton filtreur?

Tu est sur tu a pas branché ton filtreur a l'envers?

Je pense ben que oui je voie pas d'ou il viendrai sinon..

Le gars de piscine est venu il ma dit de l'aspirer en mode rinse pour le sortir direct et voir si sa reviens après...

Mon sable a meme pas 1 ans je peut pas croire qui est pu bon...
 
ca c'est tres normal qui ai un peu de sable qui sorte lors du backwash.

tu devrais pas faire de backwash pendant des heure non plus.. genre qlq minute ca fait la job.

C'est difficile d'en faire pendant des heures quand ton eau baisse d'un demi centimètre à la minute.
 
Finalement j'ai passer l'aspirateur sur Drain pour envoyer la cochonnerie direct dehors, ensuite j'ai changer mon sable, rajouter de l'eau partir un backwash et un rinse et j'ai remis sa a Filtre!

Depuis se temps(3 jours) elle est top clean!

Pourtant mon sable avait même pas 1 ans... en tk je sais pas si c'était vrm mon sable ou le faite que j'ai aspirer a Drain mais la c'esr regler👍👍!!

Merci pour vos idées!!
 
Back
Top