Cabinets Garage

*VR6*

Well-known member
Je commence à regarder pour un système de cabinets pour le garage.

Si tu veux quelque chose de modulaire il n'y a pas 300 choix, il y a :

- Maximum chez Canadian Tire
- NewAge chez Costco / Home Depot / Rona / Lowes
- Proslat chez Costco

Maximum je l'ai éliminé sa trop l'air cheap à mon goût. Il reste ces deux choix :

Proslat Fusion 10x pièces - 3999$ chez Costco

19208K_A_1_Stainless_noback_grande.jpg



NewAge Bold Series 3.0 12x Pièces - 1799$ chez Costco

50058_101_Primary01_1024x1024.jpg



À noter que NewAge a aussi une gamme de la même qualité que Proslat, mais rendu là c'est plus cher pour moins beau alors je ne la considère pas.

Bref, est-ce que ca vaut vraiment la peine de mettre le double du prix pour Proslat? Les deux sont des produits qui viennent assemblés et soudés, pas de cochonneries à assembler, le kit proslat a des portes "double-wall", des tirroirs/portes à fermeture lente et un gauge de 18-22, le kit NewAge a des portes simples et sans stoppers...

Vous en pensez quoi?
 
Last edited:
Bien curieux de voir ce que le monde vont proposer, je suis aussi du pour du rangement dans mon garage. Dans mon ancien garage j'ai utilisé le système de rangement mural proslat et je dois dire que c'était bien fait et le produit fini était vraiment bien.
Je connais pas tous leurs produits mais ça semble être de la qualité. Entre les 2 montrés ci-haut le proslat gagne côté look et ça semble solide (je ne l'ai pas essayé ou vu en vrai par contre).

Ceci étant dit j'ai hâte de voir ce que les membres avec garage équipés vont dire.
 
Mon père a un setup complet de newage

Assez impressionnant la qualité!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
^^

Ouais sa doit être la série Pro par exemple, avec les portes doubles et à fermeture lente. Sauf qu’elle est dans les même prix que Proslat et à prix égal j’aimes mieux le look de proslat hehe

Parce que sinon la série Bold comme ci-haut a pas l’air si top que ca côté qualité quand tu regarde les vidéos sur youtube, mais tu as quand même beaucoup de rangement pour ton argent
 
un chum a trouver un kit newage sur kijiji y a qlq année....c'Est sur la coche pas mal.

proslat doit juste etre mieux.

Perso jamais je payerais ce prix la pour des armoire de garage....c'est pas les filliere, classeur et armoire de bureau qui manque sur kijiji.
Tu peinture ca la couleur de ton choix et met un comptoir butcher top et tu est en buisness.
 
J'aime le fait que les pattes sont couvertes sur proslat

C'est pas mal plus beau, + les poignées couleur uni!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'aime le fait que les pattes sont couvertes sur proslat

C'est pas mal plus beau, + les poignées couleur uni!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

En fait dans les deux cas tu peux aussi mounter les cabinets au mur, sa donne un look assez hot:

images


Blue_Set_Web-780x413.jpg


Je serais embêté honnetement, d'un côté le look est vraiment hot d'un autre côté tu as un ramasse poussière et tu perds la flexibilité d'avoir des compatiments amovibles sur roullettes.
 
Je crois mon pères.les as wallmount pareil comme la photo en bas mais gris.

Je pense pas j'ai de photo.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Vous mettez quoi dans vos cabinet? des guenilles et des chaudiere vide?

j'ai des tiroirs genre classeur que mon tracteur qui souleve 500+lbs était pas capable d'en prendre plus que 4 et j'en ai 8 de haut..... j'aurais pas vu ca vissé dans le mur :|
Meme chose pour une armoire de métal de 24x36x72..mettons que le tracteur la levé, mais il était pas pire au boute.(et j'ai rajouté du stock dedans depuis.)
 
Vous mettez quoi dans vos cabinet? des guenilles et des chaudiere vide?

j'ai des tiroirs genre classeur que mon tracteur qui souleve 500+lbs était pas capable d'en prendre plus que 4 et j'en ai 8 de haut..... j'aurais pas vu ca vissé dans le mur :|
Meme chose pour une armoire de métal de 24x36x72..mettons que le tracteur la levé, mais il était pas pire au boute.(et j'ai rajouté du stock dedans depuis.)
En bas sont accotés ou y'a le mur donc pas mal toute la charge verticale est tenue là le derrière est vissé pour pas que ça tilt par en avant. Les vis travaillent pas en shear ben ben

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je peut te faire un setup de fou indestructible mais ça va plus te couté 10k par contre...

Tu peut t'amuser ici
https://www.rousseaumetal.com/auto_int_fr/baydesign/

C'est par contre une infime portion de ce qui est possible.
On a ça a la job, très industriel. Mais pas ce qui a de plus beau ;)

IMO Lea plus beaux ce sont les forged sans poignées externes

https://www.vaultgarage.com/garage-storage/forged-series-garage-cabinets/

Les Vault (compagnie mère) sont débile mais $$$$$ encore plus

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On a ça a la job, très industriel. Mais pas ce qui a de plus beau ;)

IMO Lea plus beaux ce sont les forged sans poignées externes

https://www.vaultgarage.com/garage-storage/forged-series-garage-cabinets/

Les Vault (compagnie mère) sont débile mais $$$$$ encore plus

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Pas mal chacun c'est gout. Si tu me donne le choix entre Rousseau et Vault que tu vien de posté je prend Rousseau haut la main.
Par contre oui certain sont plus beau que Rousseau. Y'a rien d'aussi solide par contre.


Je sais pas ou tu travaille mais si tu as du Rousseau. 99% sure que sa vien de chez nous.
 
Back
Top