Aiguisage de couteau sur la rive-nord

Bon, au final, Aiguisage C&W à Repentigny c'est un no brainer pour ceux qui sont de la rive-nord.
Le gars est tout simplement un passionné. Il commence par utilisé 3 meules différentes de pierres mouillés, ensuite 2 strap de cuir avec des grits différents, et termine sur une meule de polissage.
Selon les marques de couteaux il connait les angles d'origines et te fait des recommandations selon ton utilisation, ta fréquence d'aiguisage, etc.

Le prix est ridicule pour le service. c'est 5.95$ pour un couteaux de chef, 2.25$ pour un petit couteau à légume. Au total, ça m'a coûter 15$ en bundle pour un couteau de chef 8", un couteau tout usage 5.5" avec une encoche qui m'a réparé gratuitement (sur sa feuille de tarif c'était 10$), et un pairing knife de 3.5".

Mes couteaux sont des Global, donc acier quand même assez dure et plus de temps pour bien aiguiser qu'un couteau a acier plus mou.

A+++ pour ce bonhomme !
 
^^ Pis les couteaux coupent mieux qu'à l'achat. Content que tu sois satisfait; je me disais que j'allais pas mal au bat pour le bonhomme lol
 
Bon, au final, Aiguisage C&W à Repentigny c'est un no brainer pour ceux qui sont de la rive-nord.
Le gars est tout simplement un passionné. Il commence par utilisé 3 meules différentes de pierres mouillés, ensuite 2 strap de cuir avec des grits différents, et termine sur une meule de polissage.
Selon les marques de couteaux il connait les angles d'origines et te fait des recommandations selon ton utilisation, ta fréquence d'aiguisage, etc.

Le prix est ridicule pour le service. c'est 5.95$ pour un couteaux de chef, 2.25$ pour un petit couteau à légume. Au total, ça m'a coûter 15$ en bundle pour un couteau de chef 8", un couteau tout usage 5.5" avec une encoche qui m'a réparé gratuitement (sur sa feuille de tarif c'était 10$), et un pairing knife de 3.5".

Mes couteaux sont des Global, donc acier quand même assez dure et plus de temps pour bien aiguiser qu'un couteau a acier plus mou.

A+++ pour ce bonhomme !

il ta fait sa sur place devant toi ou tes revenu 2 jour après ?
 
il ta fait sa sur place devant toi ou tes revenu 2 jour après ?

Il m'aurait fait ça en 1 heure environ mais en plus de mes 3 couteaux à moi je lui en ai laissé 7 autres pour des gens qui savaient que j'allais là, alors il m'a donné ça pour le lendemain
 
Holy thread revival??

J'ai fais aiguiser mes 3 lames japonaises, un couperet chinois et un Heinckel par Jean-Yves (Aiguisage C&W) le 13 septembre 2019 (j'ai retrouvé la date exacte) donc, 6 mois.
Je les utilises sur une base régulière (a part le Heinckel et en fait je viens juste de l'essayer et je coupe une feuille papier a peu près sans pression de la lame)
J'ai le feeling qu'ils se désaffute plus rapidement que lorsque neuf? Au autres membres qui ont utilisé ses services, trouvez-vous ou c'est moi qui capote?

C'est sur que le prix est ridiculement bas (30$ pour avoir aiguisé les 5 couteaux mentionnés plus haut) mais est-ce que la qualité du travail est là?
L'émouleur charge 40$/couteaux et tu dois lui laisser puisqu'au moins 1h de travail par couteau. Peut-être que la job est moins professionnelle mais c'est tellement pas cher….
 
Mon ami qui avait des Henkels m'a fait ce même commentaire ce week-end.. pour ma part j'ai encore l'impression qu'ils coupent super bien.
À 15$ même si je les ferais aiguiser aux 6 mois je serais satisfait, par contre j'ai jamais eu un service à des places comme l'émouleur qui charge 40$/lame pour faire la différence.
Le bonhomme te le demande aussi chez Aiguisage C&W si tu veux un aiguisage qui va durer ou un aiguisage qui va être tranchant en fou... moi j'ai préféré lui dire d'affûter ça de cette façon là.
 
Il les a aiguisé avec un angle de 15 degrés, à ma demande selon le "manuel" qui vient avec les lames japonaises, le couperet lui a été fait à 12 a cause d'une lame plus épaisse…..

Bon je suis pas si fou que ça alors! C'est sur que quand je les prêtes à mes amis ou les amies a ma blonde qui veulent essayer pis que je les pogne en train de racler la lame sur la planche, je viens sans connaissance haha mais bon...

A l'émouleur il dit de faire affuter une fois l'an mais bon, c'est vrai que les faire aiguiser au 6 mois à 6$/couteau, je devrais pas trop chialer!! :)

Pense que je vais aller revoir Jean-Luc sous peu!
 
Il les a aiguisé avec un angle de 15 degrés, à ma demande selon le "manuel" qui vient avec les lames japonaises, le couperet lui a été fait à 12 a cause d'une lame plus épaisse…..

Bon je suis pas si fou que ça alors! C'est sur que quand je les prêtes à mes amis ou les amies a ma blonde qui veulent essayer pis que je les pogne en train de racler la lame sur la planche, je viens sans connaissance haha mais bon...

A l'émouleur il dit de faire affuter une fois l'an mais bon, c'est vrai que les faire aiguiser au 6 mois à 6$/couteau, je devrais pas trop chialer!! :)

Pense que je vais aller revoir Jean-Luc sous peu!

Une lame 20 degré devrais tuffer un bon boute mais 15 degrée c'est fragile surtout si tu rape la planche.
6 mois c'est bon sérieusement.

Mon japonais de l'émouleur est rendu a plus de 1 ans mais il est plus que du. Je vais surement allé a repentigny vu que c'est moin long et moin compliqué. J'en ai quelque un a faire
 
J'utilise la queue de rat au 1-2mois et aiguise mon Victorinox au 3-6mois moi-meme avec une petite pierre 3 stade (normalement juste besoin de qlq coup sur la plus fine et ca coupe en sans dessin).

coupé un feuille de papier a 90deg c'est une farce..une hache est capable de faire ca..... couper une feuille de papier ciré roulé a 30-45deg: ca c'est une autre histoire ;)


aiguisé un couteau au ans est avoir un couteau qui coupe mal pendant 6mois.

Acheté des couteau moins cher et apprenez a les aiguisé vous meme...ca prend litéralement 2min a remettre le tranchant a un couteau.
 
J'utilise la queue de rat au 1-2mois et aiguise mon Victorinox au 3-6mois moi-meme avec une petite pierre 3 stade (normalement juste besoin de qlq coup sur la plus fine et ca coupe en sans dessin).

coupé un feuille de papier a 90deg c'est une farce..une hache est capable de faire ca..... couper une feuille de papier ciré roulé a 30-45deg: ca c'est une autre histoire ;)


aiguisé un couteau au ans est avoir un couteau qui coupe mal pendant 6mois.

Acheté des couteau moins cher et apprenez a les aiguisé vous meme...ca prend litéralement 2min a remettre le tranchant a un couteau.

peux-tu poster quel equipement tu utilises? t'achetes ca ou
 
J'utilise la queue de rat au 1-2mois et aiguise mon Victorinox au 3-6mois moi-meme avec une petite pierre 3 stade (normalement juste besoin de qlq coup sur la plus fine et ca coupe en sans dessin).

coupé un feuille de papier a 90deg c'est une farce..une hache est capable de faire ca..... couper une feuille de papier ciré roulé a 30-45deg: ca c'est une autre histoire ;)


aiguisé un couteau au ans est avoir un couteau qui coupe mal pendant 6mois.

Acheté des couteau moins cher et apprenez a les aiguisé vous meme...ca prend litéralement 2min a remettre le tranchant a un couteau.

Ca prend le bon couteau aussi.

les miens sont du en tbk, c'est du cheap ass CT KitchenAid de 15ans, il sont chippés, pourtant elle coupe sur une planche de plastique. Alors il faut non seulement l'aiguisé , mais le limer lourdement pour avoir la lame straight.

le setup d'un de mes chum, il a un couteau et un aiguisoir à céramique et eau. il coupe un melon d'eau ou une courge spaguetti sans effort, comme dans du beurre.
sté faut pas capoté , peutête que son couteu coupe 2% moins que s'il avait été a une shop, mais au bout du compte le but c'est que ca coupe

Alors que moi je fesse comme un malade. J'ai le petit éguisoir a succsion de amazon. Ca aide , mais c'est pas parfait.

Faut jméquipe


Il a ca , avec des couteaux Wüsthof USA classic

31%2BFXD0gGqL.jpg
 
Une lame 20 degré devrais tuffer un bon boute mais 15 degrée c'est fragile surtout si tu rape la planche.
6 mois c'est bon sérieusement.

Mon japonais de l'émouleur est rendu a plus de 1 ans mais il est plus que du. Je vais surement allé a repentigny vu que c'est moin long et moin compliqué. J'en ai quelque un a faire

Ciboire 15 degrés... C'est beaucoup trop pour rien et comme dit Setak, ça fragilise ton tranchant. Toutes mes lames sont à 20 degrés, fini miroir avec la strap en cuir. Ça coupe une feuille de papier sans effort et sans bruit mais ça reste pas longtemps. Ça reste tranchant pareil.
 
Ca prend le bon couteau aussi.

les miens sont du en tbk, c'est du cheap ass CT KitchenAid de 15ans, il sont chippés, pourtant elle coupe sur une planche de plastique. Alors il faut non seulement l'aiguisé , mais le limer lourdement pour avoir la lame straight.

le setup d'un de mes chum, il a un couteau et un aiguisoir à céramique et eau. il coupe un melon d'eau ou une courge spaguetti sans effort, comme dans du beurre.
sté faut pas capoté , peutête que son couteu coupe 2% moins que s'il avait été a une shop, mais au bout du compte le but c'est que ca coupe

Alors que moi je fesse comme un malade. J'ai le petit éguisoir a succsion de amazon. Ca aide , mais c'est pas parfait.

Faut jméquipe


Il a ca , avec des couteaux Wüsthof USA classic

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31+FXD0gGqL.jpg

C'est la que tu te trompes. J'ai des couteaux cheap et haut de gamme. Les 2 tranchent aussi bien quand ils sont aiguisés. Mon Global et Shun conservent leur tranchant un peu plus longtemps mais prennent plus de temps à affûter. La bébelle que tu as posté, ça vaut RIEN. Investi dans un affûteur de qualité plutôt que dans tes couteaux. Le monde comprendra jamais cette logique.
 
Wicked edge pro
Pierre au diamand 100, 200, 400, 600, 800 et 1000 grit
Pierre en céramique 1500, 2000, 3000 et 4000
Strap en cuir

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
There's absolutely no point in using a honing steel unless your blade is deformed/wavy. All it does is straighten the blade, if it's not deformed all you're doing is needlessly removing more metal.
 
most of the time you knife will loose it's cutting ability by mainly loosing/curving it's cutting edge.....using the honing steel just replace it and make it cut nice and easy again.

honing steel is used at least 3 times between each sharpening with stone.
 
Back
Top