Aiguisage de couteau sur la rive-nord

Pas mal sûr que mon petit monsieur chez aiguisage C&W à Repentigny clanche n'importe quelle suggestion dans ce tread. C'est un passionné. Il va te conter quel angle il va te faire pour tel type de couteau... bin du détail lol

https://www.aiguise.com/
 
J'ai un bloc de couteaux acheter au Canadian Tire, des Henckels (juste un bonhomme). Je sais c'est pas le top loin de la, mais vous pensez que ca vaut la peine d'aller les faire aiguiser au centre du rasoir genre ? Ils vont bien mais je commence à devoir les affûter assez régulièrement.
 
J'ai un bloc de couteaux acheter au Canadian Tire, des Henckels (juste un bonhomme). Je sais c'est pas le top loin de la, mais vous pensez que ca vaut la peine d'aller les faire aiguiser au centre du rasoir genre ? Ils vont bien mais je commence à devoir les affûter assez régulièrement.

Sont fabriqué ou ? Si c'est ceux que je pense c'est les ''cheap'' (J'en ai un set)
Un truc d'aiguisage que tu passe le couteau dedans est en masse parce que les lames sont vraiment mole. Moi c'est ce que je fait pour ceux la. Je m'en sert surtout pour les couteaux a steak

Si c'est des made in germany, la oui sa vaut la peine parce que les lames sont beaucoup plus dure.

Faudrait tu nous dise quel serie c'est parce qu'il on comme 8 séries et certain son mou et d'autre dure comme de la roche.
 
Pas mal sûr que mon petit monsieur chez aiguisage C&W à Repentigny clanche n'importe quelle suggestion dans ce tread. C'est un passionné. Il va te conter quel angle il va te faire pour tel type de couteau... bin du détail lol

https://www.aiguise.com/

Si le gars est pas capable de te dire quel angle faire sur quel couteau tu va pas la en partant haha.

Mais j'ai regardé les prix. C'est vraiment pas cher! Intéressant comme place
 
Oui c'est 40$/couteau et 2 semaine d'attente si tes couteaux viennent pas de la bas... un peu cher et long comme service si tu n'as pas de lame japonaise... !

Je m'en vais justement le voir samedi pour un cadeau.

Pis c'est quoi le délais si il vien de la ?
J'en ai un que je pense j'irai faire aiguisé la bas pour être sur de pas le chier. Sa reste des lames bin spécial. Les autre par contre sa vaut pas la peine (tout dépend)

Mon prochain va probablement être un Naikiri de CLK
https://www.couteauxclk.com/
 
Pis c'est quoi le délais si il vien de la ?
J'en ai un que je pense j'irai faire aiguisé la bas pour être sur de pas le chier. Sa reste des lames bin spécial. Les autre par contre sa vaut pas la peine (tout dépend)

Mon prochain va probablement être un Naikiri de CLK
https://www.couteauxclk.com/

La journée même pour un couteau de la bas.
 
Sont fabriqué ou ? Si c'est ceux que je pense c'est les ''cheap'' (J'en ai un set)
Un truc d'aiguisage que tu passe le couteau dedans est en masse parce que les lames sont vraiment mole. Moi c'est ce que je fait pour ceux la. Je m'en sert surtout pour les couteaux a steak

Si c'est des made in germany, la oui sa vaut la peine parce que les lames sont beaucoup plus dure.

Faudrait tu nous dise quel serie c'est parce qu'il on comme 8 séries et certain son mou et d'autre dure comme de la roche.

Je ne les retrouve plus sur le site web mais j'imagine que ca doit etre les cheap car je les avais acheté en spécial si je me rappel bien et le full price était autour de 300 pour le bloc.

Alors je vais continuer de les affuter mais je crois essayer de me procurer au moins un bon couteau de chef 8po, c'est celui que j'utilise le plus, sans trop vouloir hijacker le thread, vous semblez connaitre ca en sale, vous me conseiller quoi ? :)
 
Je ne les retrouve plus sur le site web mais j'imagine que ca doit etre les cheap car je les avais acheté en spécial si je me rappel bien et le full price était autour de 300 pour le bloc.

Alors je vais continuer de les affuter mais je crois essayer de me procurer au moins un bon couteau de chef 8po, c'est celui que j'utilise le plus, sans trop vouloir hijacker le thread, vous semblez connaitre ca en sale, vous me conseiller quoi ? :)

Sa dépend vraiment de ce que tu aime. Moi j'en ai plusieurs. Des lame de diférante épaisseur et lourdeur.
C'est sur que mon Japonais c'est mon meilleur mais sa reste que c'est pas lui que j'utilise a chaque fois.

Faut voir aussi ton budget. Si tu aime poigné en bois ou plastique ou metal (style global) moi je déteste.


En voici quelque un.
ij61GYTOHZIUdxVRJ0U7aX2HWcY9RwnqIywHhroOJpLxgQcu-LeXZbbH5F7Fo9MuvG9Tj_vZOqVuxSGjpXN4hXEsANOklO697iHSMJtNuK8RrzSPZYhNEXY8FZvNVZqJ-ZLK94bbfRjmD2fCAyN5bj7jN2XpzWef1DxunRpqjvDxZxNm-lEJNMABfYOStGNfnyIZj5KAWvEaQSS-NgyNyu9lfj8nfgpeftei71H_hQPi49Baj3-WnUwQlqkD3_V0iFzmkG5Lut2fn_7mfRpQl8vDxGidT5yOgDS52yZ8GCPrLWh5BWBicf5uUNMP0GciYFz-kDZ-aJzo8b_qi8Lk5MKTBhd44li2o7L5vW8Xe-gSe5r5nxQoEvAb_Hu_LGPb71uAyq2b5KMkHx0VjeAnJUe4Bau1sZnfd_yYoCPSPT9bdxijMZebI-_02RHqYKebTpH5_pzVrRS_W2jQGv4cMsc3_QcQyDBxz1dxyIKXjQJmKi45awTGf3eyCTnOXF7LUIjZaZXvgjfqzyuTTbrxTfiJrwyvv6ykWBgDw7iaAzQOdXDzeWdnF-iJsBefgm_FLZkO2VPxtFovD8TJaYcJgUgw2Yj0uZp6VJ3UqJreNWaVUcM9avsR0lFUnQsC7cSaKqsouITAH6CvVecP_cPLdYlREW5wKZhd=w556-h740-no
 
Pas mal sûr que mon petit monsieur chez aiguisage C&W à Repentigny clanche n'importe quelle suggestion dans ce tread. C'est un passionné. Il va te conter quel angle il va te faire pour tel type de couteau... bin du détail lol

https://www.aiguise.com/

Je viens de jaser avec lui au téléphone pendant 5 minutes.... haha je vais lui porter mes couteaux samedi, on verra... pour le prix ça coûte pas cher à essayer !
 
Pas mal sûr que mon petit monsieur chez aiguisage C&W à Repentigny clanche n'importe quelle suggestion dans ce tread. C'est un passionné. Il va te conter quel angle il va te faire pour tel type de couteau... bin du détail lol

https://www.aiguise.com/
C'est pas mal la base de savoir quel est le meilleur angle pour l'usage désiré.

Maintenant avec la technologie moderne, tu peux reproduire la même qualité que le vieux bonhomme du coin pour une fraction du prix, en enlevant le moins de métal possible en quelques minutes.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Sa dépend vraiment de ce que tu aime. Moi j'en ai plusieurs. Des lame de diférante épaisseur et lourdeur.
C'est sur que mon Japonais c'est mon meilleur mais sa reste que c'est pas lui que j'utilise a chaque fois.

Faut voir aussi ton budget. Si tu aime poigné en bois ou plastique ou metal (style global) moi je déteste.


En voici quelque un.
https://lh3.googleusercontent.com/i...KqsouITAH6CvVecP_cPLdYlREW5wKZhd=w556-h740-no

Où as tu pris la bande aimanté pour tenir les couteaux ?
 
Où as tu pris la bande aimanté pour tenir les couteaux ?

Prends en juste pas un avec des rainures de métal. J'ai un Dalstrong 21pm en bois solide pis c'est fucking nice, j'ai hâte de le réinstaller. Pogné sur Amazon 100$ environ.
 
Moi c'est lui du IKEA.

Metal plat, sa scratch pas les couteau.

Par contre les spacer qui donne sont beaucoup trop gros. J'ai du les coupé en 2 (plastique)
Sinon le support est trop loin du mur et il wrap quand tu enleve un couteau.

Éventuellement j'aimerai sa en avoir un en bois par contre
 
Si tes couteaux sont de qualité, le métal du rack ne devrait pas égratigner l'acier de tes lames.
 
Back
Top