Question deck de bois solives et planches

seblep

New member
Bonjour, petite question rapide que je n’arrive pas à trouver réponse sur les internets.

Je fais un deck 12x20. Je veux mettre les planches de deck perpendiculaire à la maison mais mes solives le sont déjà. La pratique courante serais de mettre des entremises avec étrier (ou sans) mais j’ai un autre manière conseillé et je n’arrive pas à trouver de négatif sur cette manière. Mon père avait fait son deck comme cela voilà 30 ans et toute est encore nickel.

La manière étant;

«*Souffler*» les 2x8 avec des 2x3 flat perpendicular au 16’’ centre.

A part plus du bois et de vis, y as t’il une contre indication? Dans ma tête c’est quasiment plus solide comme ça et même overkill. C’est sur que la technique n’est pas dans les règles de l’art mais j’ai déjà mon bois et mes vis et je n’arrive pas à voir pourquoi ce serais pas bon.

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
les entremise tu devrais les mettre au 16 ou 24" anyways...c'est quoi la différence avec ton "soufflage perpendiculaire" ?

pk les mettre flat? en effet un 2x3 ou 2x4 au 16" a ben en masse de capacité
 
Ça serais tout au 16’’ anyways. Je sais juste pas si y’a des contre indications sur mettre des 2x3 pour souffler. Plus rapide tant qu’à moi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si t'as de la place en dessous dla porte patio pour remonter de 1.5" en ayant encore 2.5-3" entre le dessous de la porte patio pi le dessus du balcon y'a pas de problemes.

les entremise tu devrais les mettre au 16 ou 24" anyways...c'est quoi la différence avec ton "soufflage perpendiculaire" ?

pk les mettre flat? en effet un 2x3 ou 2x4 au 16" a ben en masse de capacité

Y veux mettre un rang de 2x3 de travers par dessus les 2x8. C'est moins long que couper 200 000 entremises pi toute les vissé une par une.

Pi si il les mets debout, y remonte de 1" de plus pour rien.
 
Si t'as de la place en dessous dla porte patio pour remonter de 1.5" en ayant encore 2.5-3" entre le dessous de la porte patio pi le dessus du balcon y'a pas de problemes.



Y veux mettre un rang de 2x3 de travers par dessus les 2x8. C'est moins long que couper 200 000 entremises pi toute les vissé une par une.

Pi si il les mets debout, y remonte de 1" de plus pour rien.

Merci Phil!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si t'as de la place en dessous dla porte patio pour remonter de 1.5" en ayant encore 2.5-3" entre le dessous de la porte patio pi le dessus du balcon y'a pas de problemes.



Y veux mettre un rang de 2x3 de travers par dessus les 2x8. C'est moins long que couper 200 000 entremises pi toute les vissé une par une.

Pi si il les mets debout, y remonte de 1" de plus pour rien.

ahh oui...d'oh j'ai pas allumer.

Je vois pas le probleme.....mais en esperant que son plancher de deck se retrouve pas plus haut que son plancher de maison. c'est pas génial avoir les 2 a hauteur différente.
 
ahh oui...d'oh j'ai pas allumer.

Je vois pas le probleme.....mais en esperant que son plancher de deck se retrouve pas plus haut que son plancher de maison. c'est pas génial avoir les 2 a hauteur différente.

Ça va être à la même hauteur, je vais juste descendre mon frame. Je vais quand même mettre des entremises entre les 2x8 mais seulement beaucoup moins.

Je vais mettre du tape «*joist guard*» sur toute mes solives et sur tout mes 2x3 aussi j’imagine car le seul négatif que je vois dans tout ça c’est plus de contact entre bois.

Merci messieurs!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top