Ratio heures de route vs temps sur place..

MrSpace

Legacy Member
Sooooo, est-ce que je fais 14h one way pour passer 1 jour a destination?

Vous avez fait quoi comme road trip extreme?

J'ai déjà fait mtl Chicoutimi retour dans la meme journée... Mais là 14h one way j'hésite pas mal.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
damn thats extreme! I once did mtl wasaga beach and back in a day (12 hours) and I was tired as hell
 
Last edited:
Fuck that. 28h en 2 jours de route.... A moins que ça sois un once in a lifetime event.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Candiac - Stanstead - Ocean City (~ 1300 km), départ 1h00 le matin arrivé 4h00 en après-midi avec 2 heures de sommeil dans le corps avant de décoller. Jamais changé de conducteur, un concerta pis des Monster pour me garder allumer lol... avec un trailer pis mon Rabbit de pinné au cul. C'tait pas mal mon plus gros trip extrême. En arrivant on a même pas fais de sieste pis on a brossé, m'étais couché vers 4h00 le matin, ca m'avait donné un éveil total de 27 heures... ca m'a pris 1 semaine à m'en remettre lol

14h one way non stop j'le ferais sans problème dépendament du véhicule
 
J'ai fait millieu floride a chez moi en 30h une foit, avec 2 motos dans le trailer. C'etait 26h de route, jme suis arrêter dormir 4h dans un rest area.

Un couple d'amis a mes beau parent me trouvait vraiment imprudent de faire ca. J'essayait d'expliquer que je m'endort aucunement au volant peu importe les heures que je fait mais je pense qu'ils transposait leurs capacité a eux sur ma situation.
 
J'aime pas trop conduire. Pour y aller, c'est pas trop pire car je pars généralement frais et alerte. Pour revenir, je refuse de conduire seul car j'ai peur m'endormir. Je confirme que lane keep assist de BMW fonctionne très bien sinon j'aurais visité le fosset. Quand on m'a proposé de descendre en Floride en voiture j'ai répondu no-way! C'est en bas de 100$ USD partir de Plattsburg à Orlando, 2h45 de vol, pourquoi s'en passer?

La semaine prochaine, on part de Montréal pour se rendre à Hamilton. Trop de stock pour prendre l'avion. Heureusement je suis avec un ami et on va switcher à mi-parcourt.
 
J'ai fait millieu floride a chez moi en 30h une foit, avec 2 motos dans le trailer. C'etait 26h de route, jme suis arrêter dormir 4h dans un rest area.

Un couple d'amis a mes beau parent me trouvait vraiment imprudent de faire ca. J'essayait d'expliquer que je m'endort aucunement au volant peu importe les heures que je fait mais je pense qu'ils transposait leurs capacité a eux sur ma situation.

Ils n'ont pas tord. Je suis quelqu'un qui a le sommeil très difficile au volant... Honnêtement, je suis une roche et je déteste juste avoir à l'idée que je devrais me reposer et perdre du temps au lieu de me rendre à destination... MAIS, le corps ne réagit pas du toute de ma même manière en période de fatigue et le jugement non plus. 26 heures au volant, ça doit être pénible et tu dois être brûler sans même t'en rendre compte.

J'ai un ami qui c'est endormi au volant et qui a passé proche de se tuer en faisant plusieurs heures de route sans arrêt. Il n'a même pas réalisé qu'il c'était endormi. Il est tombé dans la lune et sans le savoir, il c'est endormi.

De mon côté,

J'ai fait MTL -Val D'or Allé retour dans le même bloc de 24 hrs...
 
AH ouin mais tsé, c'est un road trip pis tu visites plein de places... Bitch please, tu fais de l'autoroute tout le long, ya rien à voir ahah.
 
Ils n'ont pas tord. Je suis quelqu'un qui a le sommeil très difficile au volant... Honnêtement, je suis une roche et je déteste juste avoir à l'idée que je devrais me reposer et perdre du temps au lieu de me rendre à destination... MAIS, le corps ne réagit pas du toute de ma même manière en période de fatigue et le jugement non plus. 26 heures au volant, ça doit être pénible et tu dois être brûler sans même t'en rendre compte.

J'ai un ami qui c'est endormi au volant et qui a passé proche de se tuer alors plusieurs heures de route sans arrêt. Il n'a même pas réalisé qu'il c'était endormi. Il est tombé dans la lune et sans le savoir, il c'est endormi

J'ai un chum qui est mort ainsi. Travail en fou + de nuit puis au lieux se coucher un peu à QC le samedi matin en finissant il décide de revenir à TR pour voir sa blonde. Endormis et vlan dans le champ dans une courbe de l'autoroute.

Il a continuer tout droit à un endroit ou l'autoroute tournait, c'est assez clair qu'il s'était endormis.
 
J'attend le commentaire du genre

J'ai fait 7 heures de route en restant sur l'Iles de MTL à cause du trafique
 
Fuck that. 28h en 2 jours de route.... A moins que ça sois un once in a lifetime event.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
En fait c'est 28h en 3 jours
14 aller + hotel
Une journée là bas + hotel
14 retour

Si je coupe un peu ma journée là bas je pourrais dormir a 3h de la mettons, donc faire 3h tôt et 3h tard (équivalent mtl Québec) et les deux jours de route seraient 11h

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'aime pas trop conduire. Pour y aller, c'est pas trop pire car je pars généralement frais et alerte. Pour revenir, je refuse de conduire seul car j'ai peur m'endormir. Je confirme que lane keep assist de BMW fonctionne très bien sinon j'aurais visité le fosset. Quand on m'a proposé de descendre en Floride en voiture j'ai répondu no-way! C'est en bas de 100$ USD partir de Plattsburg à Orlando, 2h45 de vol, pourquoi s'en passer?

La semaine prochaine, on part de Montréal pour se rendre à Hamilton. Trop de stock pour prendre l'avion. Heureusement je suis avec un ami et on va switcher à mi-parcourt.

C'est ca la différence. Ca me drillait à l'idée de conduire autant mon truck... j'enjoy conduire au possible. Je suis dans ma bulle, on jase, on s'amuse, on écoute d'la musique, des podcasts...
 
Matagami -> Longueuil aller retour dans la même fin de semaine = 20h/48h pour la conduite et j'avais encore du power pour me rendre un peu plus loin genre la frontière américaine.

28h/72h me semble c'est rien ?
 
Sooooo, est-ce que je fais 14h one way pour passer 1 jour a destination?

Vous avez fait quoi comme road trip extreme?

J'ai déjà fait mtl Chicoutimi retour dans la meme journée... Mais là 14h one way j'hésite pas mal.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je fais toujours fermont-sorel (16 heures ) en une seule fois mais je reste toujours un 10 jours. Pour une seule journée tu risque d'être extrêmement fatigué.
 
L'année passé j'ai fait Ste-Anne-des-plaine @ Toronto allez retour dans la même journée pour allez voir la Coupe Porsche et le Formule Indy. Normalement je devais y allez Samedi et Dimanche mais un imprévue sait présenté et j'ai juste été en mesure d'y allez le Dimanche.
 
C'est ca la différence. Ca me drillait à l'idée de conduire autant mon truck... j'enjoy conduire au possible. Je suis dans ma bulle, on jase, on s'amuse, on écoute d'la musique, des podcasts...

Est-ce qu'il te reste des concerta?

Dans ton cas, le contexte est différent. Quand c'est la 5e fois que tu fais le même trajet pour la même raison, il n'y a plus vraiment de motivation.
 
MTL to Toronto for Mayhem Fest 2008, then back home afterwards. ~10 hours driving for ~10 hour show. Mosh pits are exhausting, drive home was brutal.

Calgary to Squamish, BC (1050kms each way). Leave Friday after work, arrive around 2am-4am. Hang out Saturday, drive back to Calgary on Sunday. 20-24 hours driving for 24 hours of chill time on average. I did this many times, 2 times it turned into a total shit show and I barely made it home Monday for work. One time because I got my car impounded and only got it back Sunday afternoon. The other time I got stuck in a "once in 70 years" snowstorm in the Rockies and had to do over 600kms of detour, or spend the night in Revelstoke until they cleared the avalanche. Waiting wasn't an option, so I went "the long way". My ~10 hour ~1000km drive turned into a 21 hour, 1600km drive (in a 20v ae86 with 12-18 inches of unplowed snow for a couple hundred km's) and I had to go straight to work, didn't even have time to go home first. I've had a few crazy drives but that one will stick with me forever I'm sure.

MTL to Ottawa in an ae86 with no muffler. Me and a couple buddies just finished watching Harold and Kumar and I had the brilliant idea to drive to the nearest Taco Bell (which it turns out was not actually Ottawa). So we hopped in my car and blasted to Ottawa, only to find the Taco Bell was closed. Ended up driving a few hundred km's for the shittiest McDonald's I ever remember having.
 
Est-ce qu'il te reste des concerta?

Dans ton cas, le contexte est différent. Quand c'est la 5e fois que tu fais le même trajet pour la même raison, il n'y a plus vraiment de motivation.

Non j’ai pas de prescription.

Différent... la ride est là pareil
 
Back
Top