Ratio heures de route vs temps sur place..

Aller retour Whistler - 4 jours straight à deux gars en passant par les États-Unis pour y aller, 3 jours à Whistler à faire du DH et visiter, pis ensuite 4 jours pour revenir par le Canada!
 
Montréal - ile du. Prince edouard avec mon chum qui me dort ca dans face pendant 8heure de temps

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
-Montreal-Halifax-Montreal en 2 jours pour aller chercher ma E46 M3. J’avais un F250 short cab Uhaul avec un trailer 28’ fermé... pogné ben du vent et même de la neige au mois de mai au Nouveau-Brunswick.

-Montreal-Halifax-Montreal en 2.5 jours pour aller chercher ma Z4M Coupe. J’avais mon BMW E70 X5 et un trailer plateforme en aluminium et j’ai pogné un bonne tempête de neige. Je roulais à 60km/h pendant 5 heures en revenant...

-Montreal-Alma-Montreal dans la même journée. J’avais un diff 4.10 neuf que je devais faire un rodage de 1200km donc on est allé veillé au Crapaud et revenu ensuite. J’ai pas conduis pour revenir et j’ai dormi tout le long dans un banc de course Recaro...Le lendemain soir je suis allé faire la 327-329-364 avec BBQMAN qui avait de quoi à faire un rodage sur sa Type-R lol. Le diff était prêt ensuite!

-Là j’ai un char en vue dans l’ouest Canadien et je me demande si j’ai vraiment le goût de prendre l’avion et revenir avec le char en 2-3 jours ou si je payes le transport à la place...
 
En fait c'est 28h en 3 jours
14 aller + hotel
Une journée là bas + hotel
14 retour

Si je coupe un peu ma journée là bas je pourrais dormir a 3h de la mettons, donc faire 3h tôt et 3h tard (équivalent mtl Québec) et les deux jours de route seraient 11h

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

La vraie question c'est : Est-ce que tu vas regretter de ne pas y être allé?
 
-Montreal-Halifax-Montreal en 2 jours pour aller chercher ma E46 M3. J’avais un F250 short cab Uhaul avec un trailer 28’ fermé... pogné ben du vent et même de la neige au mois de mai au Nouveau-Brunswick.

-Montreal-Halifax-Montreal en 2.5 jours pour aller chercher ma Z4M Coupe. J’avais mon BMW E70 X5 et un trailer plateforme en aluminium et j’ai pogné un bonne tempête de neige. Je roulais à 60km/h pendant 5 heures en revenant...

-Montreal-Alma-Montreal dans la même journée. J’avais un diff 4.10 neuf que je devais faire un rodage de 1200km donc on est allé veillé au Crapaud et revenu ensuite. J’ai pas conduis pour revenir et j’ai dormi tout le long dans un banc de course Recaro...Le lendemain soir je suis allé faire la 327-329-364 avec BBQMAN qui avait de quoi à faire un rodage sur sa Type-R lol. Le diff était prêt ensuite!

-Là j’ai un char en vue dans l’ouest Canadien et je me demande si j’ai vraiment le goût de prendre l’avion et revenir avec le char en 2-3 jours ou si je payes le transport à la place...
pas un autre m3 e46 lol
 
La vraie question c'est : Est-ce que tu vas regretter de ne pas y être allé?
Pas mal ce qui Drive ma décision!

Vu que je reviens encore quelque fois mais que j'aurais probablement jamais 3 jours off ben je pars demain matin pis go.

Je regrette juste de pas avoir dealé un voiture avec un cruise control lol

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
lol , moi qui me trouvais extreme d'avoir fait St-Heurôme - Toronto sans arrêter


j'ai des croûtes a manger
 
worst was Ottawa-Toronto for a full day at Wonderland 10am-10pm then came back....yeah not recommended

Otherwise depend on the car your in. A midly comfy car will help a lot.
 
depart pour Fort Lauderdale en avion en milieu de la journée, ramassé le nouveau char a mon pere, dodo au motel et retour tres tot le lendemain non stop.

Aucun fun la dedans!

Retour 14h non stop en moto du Cap Breton: pas grand fun, mais on roulait assez pour pas s'ennuyer.

mon vrai pire/plus gros aller retour a été pour aller chercher une moto a York en Pennsylvanie: Depart vers 21h00 apres une journée de travail, arrivé la bas vers 6h00 du mat, dormi a peine 1h dans le truck, ramasser le bike et retour via boston pour ramasser une autre moto.. ca fait plusieurs année de ca....mais pas sur je referrais ca aujourd'hui.. (J'ai failli me crashé quand je me suis mis a cogné de clou en plus milieu de la nuit.....mauvais souvenir!)

Aussi Montreal-missisauga le soir, dodo, journée de track, retour le meme soir.....la track pas le fun a pas aider ben ben a me faire apprécié ce voyage la :(


14hr de route: faut vraiment que l'endroit visité aie de quoi de super genial!
 
Montréal-Pittsburgh à la pluie. Méchante ride boring. Passé tout drette à une sortie d'autoroute en revenant. Me suis rallongé de 2 hrs fml...
 
bromont winnipeg in a smart car

worst experience ever wanted to see how good of gaz millage i could get on a long trip
 
Pas mal ce qui Drive ma décision!

Vu que je reviens encore quelque fois mais que j'aurais probablement jamais 3 jours off ben je pars demain matin pis go.

Je regrette juste de pas avoir dealé un voiture avec un cruise control lol

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Nice. Quelle est la destination?
 
Nice. Quelle est la destination?
Just did about 4h and GPS tells me 9:35 left.

The car is garbage versa... No cruise, anemic engine at 4k rpm all the time and very very poor has tank and economy when going 140-160 (like 266km to the tank)

I would've liked to stop and take a break/food but I am fasting so only water lol

Oh and the only spotted ever in Brazil

I am going to Foz do Igaçu (waterfalls between Brazil and Argentina)
c21db28e5ad3234391fa0074bbaf8eeb.jpg
699706753c55198b5c78b4cfccb2bd39.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Longest one for me is MTL-MIA driving straight. Record was 24h for 2900kms. Usually around 28-29 hours including all the pit stops.

Yes, flights are cheap, but not at Christmas or New Years.... Then it's $1200+ for a plane ticket so car it is.
 
Just did about 4h and GPS tells me 9:35 left.

The car is garbage versa... No cruise, anemic engine at 4k rpm all the time and very very poor has tank and economy when going 140-160 (like 266km to the tank)

I would've liked to stop and take a break/food but I am fasting so only water lol

Oh and the only spotted ever in Brazil

I am going to Foz do Igaçu (waterfalls between Brazil and Argentina)//uploads.tapatalk-cdn.com/20190607/c21db28e5ad3234391fa0074bbaf8eeb.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190607/699706753c55198b5c78b4cfccb2bd39.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Wow, doing that anywhere is pretty hardcore. Doing it in a different continent: epic. Plus you're fasting...damn.

Have fun man, you made the right choice.

Cataratas-do-Igua%C3%A7u-Rodrigo-Mattjie-830x553.jpg
 
Je peut pas faire de longue ride de char je m'endors automatique.

Mon pire étais pour le dernier bug out a l'ile au coudre.

Convoie Mtl - Ile au coudre. Party, couché a 4-5h du matin je me souvient plus. Reveillé a 7h le matin et repartie vers MTL
 
Montréal - Alma (brosse et dodo 4h) - Montréal en plein mois de janvier avec une tempête dans le parc des Laurentides

Havre-Saint-Pierre - Montréal (1250km) en une journée (décollé à 6h30, arrivé à 21h).

Moncton-Laval d'un coup, après avoir fait Saint-John-Port-aux-Basques en 3 jours et Port-aux-Basques-Moncton en 2 jours y compris le traversier de 6h. Un road-trip mémorable à Terre-Neuve de 2 semaines, y compris l'aller-retour, environ 5500km en 2 semaines.

et le classique Miami-Montréal en 2 jours à 2 pilotes.
 
Back
Top