Cacher sa plaque et annonce a vendre???

espritv8

Well-known member
Je vois plein d'annonces que l'auteur a pris le temps de Photoshoper sa plaque et même d'autres qui foutent leur doigt pour la cacher sur la photo.

Dans ces dernier cas, ça fait des photos plutôt ordinaire et souvent je suis même pas capable de voir si le truck a un hitch...

Je vais mettre a vendre mon truck également et je me posais la question... C'est quoi le but de cacher sa plaque sur le annonces a vendre??? N’importe qui est capable de voir nos plaques, et ce n'importe quand!

Alors c'est quoi le but??
 
En effet, cacher sa plaque ne sert a rien, peut importe quand c'est fait car justement, les plaque sont visible en tout temps sur la route. De plus, a moin d'avoir une "plug" croche a la SAAQ, y'a pas moyen d'avoir des ifnos d'importance avec un numero de plaque.
 
Je vois plein d'annonces que l'auteur a pris le temps de Photoshoper sa plaque et même d'autres qui foutent leur doigt pour la cacher sur la photo.

Dans ces dernier cas, ça fait des photos plutôt ordinaire et souvent je suis même pas capable de voir si le truck a un hitch...

Je vais mettre a vendre mon truck également et je me posais la question... C'est quoi le but de cacher sa plaque sur le annonces a vendre??? N’importe qui est capable de voir nos plaques, et ce n'importe quand!

Alors c'est quoi le but??

Habituellement c,est le ''rule of the thumb'' :p Si le gars cache sa plaque avec son doigt, you dont buy from that guy :)
 
En effet, cacher sa plaque ne sert a rien, peut importe quand c'est fait car justement, les plaque sont visible en tout temps sur la route. De plus, a moin d'avoir une "plug" croche a la SAAQ, y'a pas moyen d'avoir des ifnos d'importance avec un numero de plaque.

Justement, des plugs croches à la SAAQ , il y en a déjà eu et il y en aura encore.
Me rappelle à l'époque , les Hell's avaient des contacts là.

C'est sûr qui faut pas virer fou avec ça , mais why not ?
 
En effet, cacher sa plaque ne sert a rien, peut importe quand c'est fait car justement, les plaque sont visible en tout temps sur la route. De plus, a moin d'avoir une "plug" croche a la SAAQ, y'a pas moyen d'avoir des ifnos d'importance avec un numero de plaque.

Le risque est trop pour la personne qui fait l’interrogation. Ces systèmes informatiques ont des systèmes d'audit et, à la moindre interrogation illégitime, un flag est levé. Et ça ne prend pas grand temps pour que l'employé se fasse congédié.
 
Since the plate can give the others info you want on them if you got a contact in law enforcement or SAAQ people probably feel uneasy even if the plate is visible everyday.
I'd hide it just because why potentially give out info others don't need? for example on Kijiji or any sales online I'm as honest as I can be but I don't give out info like my cell number right away (email only) and it's been fine.
Then I've seen guys who give out their cell/real names/address right away, I'm not the sure about that.
At the end nothing bad will happen either way but it's a comfort issue for people.
 
Ils ont tellement l'air colon avec leur petit pouce pour cacher la plaque je rolleye a chaque fois.
Au pire tu prend 30sec et tu enleve ta plaque.....
 
Just people thinking they're so important that someone would want to do something with the info of their plates.
 
C'est certain qu'idealement, il faut être conséquent aussi.
Tsé le gars qui affiche toute sa vie privée sur les réseaux sociaux mais qui tient mordicus à cacher sa plaque sur les photos...
 
Ils ont tellement l'air colon avec leur petit pouce pour cacher la plaque je rolleye a chaque fois.
Au pire tu prend 30sec et tu enleve ta plaque.....
Arrive au 21 ième siècle, photoshop c'est 10 fois plus vite que d'enlever la plaque.
 
D'habitude c'est overkill mais c'est pas tout le monde qui a grandi dans la génération "je post ma vie sur internet, privacy? connais pas!"
C'est sur que c'est drole quand c'est pour un corolla S 2006...

La SAAQ comme facteur de risque c'est bas, mais c'est probablement pas la seule banque de donnée qui peut être fouiller.
La pluspart des départements de services de garages/ concessionnaires vont avoir cette info la et dois avoir fuck all d'audit.

Ça l'air colon un pouce, mais le flipside c'est que t'as du monde qui overshare. La photo dans le driveway avec l'addresse puis les photos dans le garage avec toute les autres bebelles (atv, moto, etc) qui sont bien visible c'est un peu too much.

Y'a moyen d'avoir un juste millieux entre le parano pis le super carefree.
 
ok, bottom line il y a pas grand chance qu'il arrive de quoi

Anyway, je prends pas les photos chez moi. J'essaye d'avoir un fond neutre sans distractions.

la plaque va rester sur la photo d'abord.
 
La seule raison que je puisse m'imaginer de cacher la plaque c'est si tu planifies de la fraude d'assurance si l'auto se vend pas. Genre les 14 cas annuels de cabochons qui mettent leur char a vendre sur Kijiji pis au bout de 6 mois ca se vend pas donc ils le font "disparaitre."

Autrement l'autre raison de cacher une plaque ce serait par exemple si on prend en photo une voiture de quelqu'un qui sait pas se stationner (voir mur de la honte) mais qu'on veut pas nécessairement que la polisse aille lui donner un ticket pour que l'argent finisse dans les poches des amis liberaux.

Quoi que les chances qu'une policiere se donne la peine de faire le legwork pour trouver le proprietaire d'un char mal stationné sont minces.

Sinon que tu voies la plaque ou non je pense tout le monde s'en electrocontrecrisse.
 
Meme si le gars a des plugs croche....

Char a vendre = tu le veux pu = vient le voler ca va faire mon affaire en esti
 
la vrai question c'est j'appel tu equifax et transunion si jai mis mon char a vendre avec la plaque dans la photo ?
 
Most of the guys that do it are selling shitboxes, but I do see a reason to hide your plate. Someone with the right connections could easily get your address from your license plate.
 
Most of the guys that do it are selling shitboxes, but I do see a reason to hide your plate. Someone with the right connections could easily get your address from your license plate.
Anyone with the right connection can sit on corner of cresent and ste Catherine and spot some licence plate. That argument is ridiculous.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Anyone with the right connection can sit on corner of cresent and ste Catherine and spot some licence plate. That argument is ridiculous.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

It's a lot easier to browse Kijiji to find a car you'd like to steal than to sit on a street corner hoping for the car you want to pass by. That would be ridiculous..
 
Back
Top