engine oil priming

Si le moteur a été assemblé comme il faut avec du assembly lube, rempli le d'huile et part le.

Si le moteur a été lubrifié seulement avec de l'huile moteur à l'assemblage, sort les spark plug et déconnecte les injecteurs pour le faire virer sur le starter. Ne fait pas ça si t'as du assembly lube sur les bearings, l'huile va juste laver le lube.
 
Si le moteur a été assemblé comme il faut avec du assembly lube, rempli le d'huile et part le.

Si le moteur a été lubrifié seulement avec de l'huile moteur à l'assemblage, sort les spark plug et déconnecte les injecteurs pour le faire virer sur le starter. Ne fait pas ça si t'as du assembly lube sur les bearings, l'huile va juste laver le lube.

Quand tu parle de lube j'ai juste le gout d'aller dans le garage avec toi le soir tard.
 
C'est pas a ma job, quand on refait les moteur a ma job ont a une fitting qu'on met sur le oil filter base et ont branche le gun a l'huile direct sur le moteur pour le remplir.

J'disait plus ca dans le sens "emprunte le pour une soirée/fin de semaine"
 
Pas chère et sa marche
b97a05d2158cf9616d1d004fedf295fc.jpg


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Ça fonctionne à merveille le Garden Sprayer. J'ai fait ça souvent. J'enlève le oil pressure sensor, Je prend une fitting npt à barb qui fait avec la hose du garden sprayer, je remplis le reservoir d'huile et je pompe jusqu'à ce que le réservoir soit vide. J'ai un 4.6 32 valves et je peut voir l'huile monter jusqu'au cams. C'est pas le miens dans l'image, j'ai pas le même setup de fitting mais ça donne un idée.

oilprimer.jpg
 
Un bon vieux pot masson pi de la hose a fuel cest mon outil pour remplir les transmissions tu pourrais surement primer un moteur.

2 trou sur le top du pot, une hose touche dans fond et lautre juste a la fiter sure top.

Tu remplis le pot dhuile pi avec un compresseur tu envoie la pression par la hose du top et lhuile va sortir par la hose qui touche au fond
 
Si le moteur a été assemblé comme il faut avec du assembly lube, rempli le d'huile et part le.

Si le moteur a été lubrifié seulement avec de l'huile moteur à l'assemblage, sort les spark plug et déconnecte les injecteurs pour le faire virer sur le starter. Ne fait pas ça si t'as du assembly lube sur les bearings, l'huile va juste laver le lube.

+1 avec de la assembly lube comme il se doit: y a aucune stress a avoir si il a pas viré du tout depuis l'assemblage.
 
c'est pas quelque chose que je peut enlever, c'est un système monter au plafond avec un reel

J'parle pas de votre setup pour primer vos moteur mais d'un power-pack hydraulique. Si vous n'avez un, emprunte le. J'sais bin que tu peux pas partir ak le reel pi la tub a huile.

Genre ca
CE-DB075-S2-110V-380V-Electric-Driven-Hydraulic-Pump-High-Pressure-Electric-Pump-Double-Action-Electric.jpg_640x640.jpg


Mais bon, laisse faire.

Le setup de garden sprayer c'est nice en criss.
 
Tu m'as pas répondu, est-ce que le moteur est monté sur l'assembly lube ou pas?

oui, il a été monte a l'assembly lube et la garden sprayer a fonctionner a merveille.

J'ai tourner le moteur quelques fois pendant que je le pressurisais avec l'huile et ca tourne tout seule :)

20190612_131032.jpg
 
Donc t'as lavé le lube de sur les bearings avant de faire ton premier start-up.

Le assembly lube offre une bien meilleure protection que le peu d'huile qui est restée là, la seconde ou tu as arrêter de pressuriser le système.

Techniquement ça fait pas une difference majeure, mais tu t'es cassé la tête pour diminuer la protection lors du premier démarrage.
 
Donc t'as lavé le lube de sur les bearings avant de faire ton premier start-up.

Le assembly lube offre une bien meilleure protection que le peu d'huile qui est restée là, la seconde ou tu as arrêter de pressuriser le système.

Techniquement ça fait pas une difference majeure, mais tu t'es cassé la tête pour diminuer la protection lors du premier démarrage.

Tu as déjà fais des teste en laissant du lube assembly pendant 6ans ?

Je sais que tu connais ça, mais y a personne qui connais la durée de vie du lube et surtout pas apres 6ans en dehors de son petit tube, moi ce que je voulais c'est de primer le moteur avec de l'huile fraiche et c'est ce que j'ai fais.

Quand je vais le crancker pour la première fois, il va être plein d'huile partout et c'est ce que je voulais.
 
Plus que 6 ans, oui.

Le lube reste entre le crank et le bearing même quand le moteur tourne, le temps que la pompe prime. Le lube résiste à la pression mécanique et empêche la friction entre ces deux pièces.
L'huile a besoin de pression pour créer l'effet de coussin entre les deux, si elle est pas pressurisée ça a pas le même effet.

Maintenant que c'est fait, jte conseille de refaire le processus immédiatement avant de démarrer le moteur... fait monter la pression d'huile, remet ça comme c'était et start le char. L'huile ça reste pas longtemps.

Comme j'ai dit, c'est pas dramatique... c'est juste que ça a pas nécessairement l'effet désiré.
 
Back
Top