Assurance auto, augmentation general partout?

Moi ça augmenté de 100$ pile, genre 900 au lieu de 800. J'ai fais 2-3 soumissions en ligne ailleur et finalement je vais accepter le 100$ de plus.. fait chier en ostie parcontre, si seulement mon salaire suivait les augmentations qu'on a à gauche et a droite.
 
Moi ça augmenté de 100$ pile, genre 900 au lieu de 800. J'ai fais 2-3 soumissions en ligne ailleur et finalement je vais accepter le 100$ de plus.. fait chier en ostie parcontre, si seulement mon salaire suivait les augmentations qu'on a à gauche et a droite.

C’est ça le pire, j’ai osé augmenté mes tarifs de 5% cette année et ça la chialé. Faisait deux ans que j’avais rien augmenté, les clients penses tu que mes prix vont rester les meme tjrs ? Voyons dont.
 
moi aussi ma cie m'a monte le prix de 650 a 950 et ce pour le 2 chars (les deux la meme chose)...donc 46% d'augmentation
j'ai change de cie et je m'en suis tiré pas pire...

de plus plus de contrats de 2 ans...juste de 1 an maintenant
 
moi j'avais renégocier en février ... la maison augmentait mais les voitures restaient semblables ...

jai fais le switch pour sonnet ... et ca a diminué de beaucoup ...

on verra en février prochain avec la tonne de réclamation a cause des innondations
 
Moi aussi j'ai eu augmentation sans réclamation et en plus en changeant d'adresse de Montréal vers banlieue!

Semble que c'est un cartel comme l'essence.. tout le monde monte.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi aussi j'ai eu augmentation sans réclamation et en plus en changeant d'adresse de Montréal vers banlieue!

Ça, ça a toujours fait une différence , v'la 20 ans je demeurais a Duvernay et quand je suis arrivé a Montreal ....PAFFFF un esti de bonne augmentation.

Edit: oups c'est le contraire ton affaire !

Moi anyways même si mes prix assurance autos et habitations restent les même , depuis toujours je magasine ailleurs ''pour le fun '' a chaque renouvellement et desfois même souvent j'ai du changer de compagnie because meilleur deal ailleurs.

Ce qui est weird c'est qu'une compagnie que v'la 4 mettons me fesait un prix overprice c'est maintenant eu le deal , ça aussi c'est arrivé keks fois avec plusieurs compagnies.

C'est une esti de belle gimmicks les assurances ....
 
Hey guys, je travaille dans les assurances (commerciale, mais je fais aussi auto/maison)
comme du monde la déjà dit, c à cause de la nouvelle technologie dans les autos. Imaginez une civic 99 vs une volvo 2019
le mirroir d'une civic est du plastique, le vitre de mirroir et le mecanisme manuelle pour l'ajuster. Là imaginez le mirroir d'une volvo- mirroir en carbon fibre avec rain sensors/blind spot/dimmers/anti-glare-anti-highbeam vitre (j'exagère, mais pas vraiment)
so qqchose comme 200$ new vs 2000$ new
imaginez ça sur le reste de l'auto

pour des années les compagnies d'assurances étaient perdants, ils ont sous estimés les nouvelles autos et la valeur de tous les petites affaires dessus

so yea we're paying 25-30% more in general

FYI si vous changez de compagnies à tous vos renouvellements, les C d'assurances n'aiment vrm pas ça, c plus de travaille pour eux et ils savent que tu vas pas rester so ils te donnent une cotation stupide
 
Présentement le loss ratio dans le marché de l'assurance auto est de 100/120.

Pour chaque 100$ que le client rapporte, les compagnies dépenses 120$. Pourquoi? Parce que les véhicules sont rendus avec plus de technologies et le marché ne s'est pas adapté et les garages sont de plus en plus débordés parce que les jobs prennent plus de temps à faire. L'autre chose est qu'il y a de plus en plus d'automobilistes sur les routes donc les risques sont plus élevés qu'avant en ce qui concerne les dommages.

Ce n'est pas quelque chose que j'ai entendu par quelqu'un. Je suis dans le domaine et malheureusement ce sera comme ca pour les 4-5 prochaines années.

Pour les assurances habitations, il y a l'augmentation ''normale'' car si vous regardez votre garantie A pour le bâtiment, il augmente aussi. Par contre, on fait face à des changements climatiques qui affectent une majorité de gens. On a plus de vents, plus de pluie, plus de glace, etc. Donc plus d'infiltration d'eau, plus de dommages par le vent, etc.

Les coûts reliés aux mauvaises pratiques internes ne doivent pas aider non plus.

La dernière fois ça pris trois semaines pour que l'évaluateur fasse son rapport et un autre deux semaines à la compagnie s'assurance pour décider s'ils allaient réparer ou scrapper. C'est 5 semaines de location de voiture et de frais d'entreposage avant même qu'une décision soit prise au sujet du véhicule.

Méchante perte d'argent et de temps.
 
Augmentation globale de 5% pour le total.
Maison, auto, moto, roulotte toutes à la même place.
 
Ma femme a eu environ 80% d'augmentation avec son Volt (291$ --> 520$)
Moi j'ai eu environ 10-12%
Habitation, rien encore.

J'ai magasiné ailleurs on a trouvé moins cher. Mais plus haut que l'an passé quand même. 80% c'est quasiment de la fraude.
 
Moi au mois de mars on m'augmentait de 8%, donc j ai change de compagnie et j ai fait baisser le prix de 19% ( comparé au prix augmenté)

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
La tendance pour les vols d'autos actuellement (et depuis 3-4 ans) sont les SUV et pick-ups donc ne soyez pas surpris si les primes sont élevés ou si on vous demande de faire installer un TAG.

Ensuite, une autre raison des augmentations pourrait provenir du fait que vous ayez contracté la valeur à neuf avec votre assureur. Pour la compagnie pour laquelle je travaille, le coût était X$ la première année et ensuite ça augmente chaque année pendant maximum 5 ans (maximum d'années que je peux l'avoir avec mon assureur). Au final ça me revenait quand même moins cher que de la prendre avec le concessionnaire.

Ensuite il y a plusieurs facteurs qui entrent en considérations basé sur les statistiques du marché et de la compagnie en tant que telle.
 
Hey guys, je travaille dans les assurances (commerciale, mais je fais aussi auto/maison)
comme du monde la déjà dit, c à cause de la nouvelle technologie dans les autos. Imaginez une civic 99 vs une volvo 2019
le mirroir d'une civic est du plastique, le vitre de mirroir et le mecanisme manuelle pour l'ajuster. Là imaginez le mirroir d'une volvo- mirroir en carbon fibre avec rain sensors/blind spot/dimmers/anti-glare-anti-highbeam vitre (j'exagère, mais pas vraiment)
so qqchose comme 200$ new vs 2000$ new
imaginez ça sur le reste de l'auto

pour des années les compagnies d'assurances étaient perdants, ils ont sous estimés les nouvelles autos et la valeur de tous les petites affaires dessus

so yea we're paying 25-30% more in general

FYI si vous changez de compagnies à tous vos renouvellements, les C d'assurances n'aiment vrm pas ça, c plus de travaille pour eux et ils savent que tu vas pas rester so ils te donnent une cotation stupide
Mais c'est pas un peu contradictoire ce que tu dis...ils aiment pas que tu passes d'une compagnie a l'autre a chaque année, mais ça se force pas te sortir un prix décent alors ça préfére faire des primes a prix ridicule....
Donc...quand ils te rappel pour le baratinage usuel, faut les "croirent" qu'ils t'ont fait le "meilleur prix"?!?

Bélair direct viennent de me rappeler...ils tenaient vraiment a faire mieux... Yeah right, tu vas pouvoir baisser ça assez pour accorter quand tu me demande le double...lol bonne journée Bélair.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Les coûts reliés aux mauvaises pratiques internes ne doivent pas aider non plus.

La dernière fois ça pris trois semaines pour que l'évaluateur fasse son rapport et un autre deux semaines à la compagnie s'assurance pour décider s'ils allaient réparer ou scrapper. C'est 5 semaines de location de voiture et de frais d'entreposage avant même qu'une décision soit prise au sujet du véhicule.

Méchante perte d'argent et de temps.

Ouais, je te comprends. J'ai personnellement un amis qui travaille chez un compétiteur et plusieurs personnes du département des réclamations sont partis à la retraite. Plusieurs avec 10-15-20 ans d'expériences et le manager n'a pas été avant-garde sur les départs imminents. Donc ils sont ''low staff'' et actuellement à la recherche d'experts en sinistres qu'ils vont devoir former pour leurs produits. Facile d'imaginer que ca peut prendre un 2-3 mois avant que tout commence à rentrer dans l'ordre.

Considérant aussi qu'ils y a eu plus de dommages depuis 2 ans, il y a plus de dossiers sur les bureaux des experts en sinistres
 
FYI si vous changez de compagnies à tous vos renouvellements, les C d'assurances n'aiment vrm pas ça, c plus de travaille pour eux et ils savent que tu vas pas rester so ils te donnent une cotation stupide

Je suis en désaccord sur ce que tu dis dans cette portion. Il n'y a pas plus de travail ou quoi que ce soit. Dans chaque compagnies il y a des agents qui font le service pour les clients existants et des agents pour le développement des affaires (faire des soumissions). Ensuite, tout dépend si l'agent avec qui tu parles te mets vraiment tous les rabais auxquels tu as droit et s'il a bien entré les informations. C'est vrai qu'on peut retracer le nombre de fois qu'un client a fait des soumissions et le nombre de fois qu'il a eu des polices et qu'ils les a cancellé, mais ça change tellement de nos jours que la pensée que tu as est malheureusement de la vieille école.

Dans le cas des courtiers qui font affaire avec Intact, vous verrez que vous obtiendrez des prix différents en appelants chez 3 courtiers différents qui vont tous vous donner des soumissions Intact. La raison derrière ça est qu'Intact offre un % de rabais plus avantageux en fonction du book d'affaires du courtier et ensuite il y a l'agent qui se tire une cote sur tes dossiers. Ils voient toujours la marge de manoeuvre qu'ils ont et ils vont juste commencer avec le juste milieu ou un peu plus haut pour ensuite commencer à descendre.

Il n'y a pas de prix ridicules. Les compagnies d'assurances assurent des risques et en fonction de leur historique sur certains véhicule, des quartiers ou peu importe les statistiques prisent en compte cela a un impact. Rajoute à cela des divergences de compréhension entre les clients et les agents qui entrent les données dans le système. J'en ai vu passer des affaires dans des dossiers juste parce que l'agent avait pas beaucoup d'expérience. Que ce soit au nombre de pieds carré d'une maison, le style de revêtement ou autres choses. D'un côté il y a l'agent qui entre les données et de l'autre le client qui déclare l'information. L'erreur peut venir des deux bords
 
Toutes les cie se sont ajuster aux réclamations. Certaines plus que d'autres, autant en auto qu'en habitation.

Pour ceux qui travaillent dans le domaine public (fonctionnaire, hopitaux, enseignement) vous avez droit à un tarif de groupe chez La Personnelle. J'ai moi-même économiser 1200$ par an sur les 3 chars et habitation par rapport à IA groupe financier (et je suis rep pour eux). Donc magasiner est le meilleur moyen. Et un courtier n'Est pas gage de succès.
 
Housing up, cars flat.

It is expected, with all the natural disasters we are experiencing it is a matter of time for housing insurance. Everyone pays.

As for cars, they are more expensive to fix and if there are more claims once again everyone pays.

"nAtUrAl dIsAsTeRs"

You mean the idiots that gave - sorry - *SOLD* out building permits to entrepreneurs in flood areas and now everyone has to pay?
 
My ass hurts after insuring a leased 2018 M4 ~ 150/mo + 50/mo for house... no claims in the last 5, credit excellent - 0 tickets - 34yrs old
 
"nAtUrAl dIsAsTeRs"

You mean the idiots that gave - sorry - *SOLD* out building permits to entrepreneurs in flood areas and now everyone has to pay?

les ?(#&$(&%(#&($ je te les ferais payer cher en maudit leur prime a la gang de clin clin en zone inondable

play stupid game , win stupid prize
 
Back
Top