Subaru Impreza 2007

filippe

New member
Bonjour,

Je regarde pour une voiture pour mon petit frère, jai un des mes amis qui vend sa Subaru Impreza 2007 avec 242 000km.

Côté entretien il semble correct, les réparations cet hiver sont timing belt, tune up complet ( strap, bougie, filage. ) et alternateur et batterie l'année passée. Il semble en avoir pris soins durant toute ces années.

La voiture ne semble pas avoir de rouille..

Je voulais savoir si c'était une bonne voiture ou les problèmes risque de sortir souvent..

Merci,
 
Gaskets de tête très faibles (oui c'est un 4 cylindres mais tu en as 2), à haut millage un Subaru ca vit au jour le jour. Transmission bonnes, sont aussi problématiques sur la rouille. Faut vraiment pas que tu paies cher... genre un no brainer deal. Si c'était un 3.6 sont fait plus toughs.
 
Assure toi de vérifier les Shock tower arrière! il sont souvent toute rouillé et même perforé par la rouille, même chose pour le Sub frame.
Assure toi de ça.
 
Je vais penser à ca... ca va etre le premier char à mon frère, il a 18 ans je veux pas lui suggérer de quoi qui va toujours être au garage avec des factures salées. il est encore au étude.
 
Y veut tu absolument un AWD? Parce que si non, un civic serait un choix pas mal plus logique avec un budget de 3 000$.
 
Pour 242.000km 3300 c'est cher. Source: J'ai un 2004 avec environ 220.000km.

Sur le mien je sens que la cremalliere est a veille de me chier dans les mains.

Verifie avec ton ami si les gasket de tete ont ete changees. Ca lache autour de 160.000km d'habitude, pour la mienne je suis chanceux a date elle suinte a peine mais si elle lache le char s'en va a au part out.

J'estime la valeur du MIEN - Impreza Outback (wagon) 2.5 pas turbo, 220.000Km automatique tout fonctionne a max 1800$ tel quel incluant le pare brise craque.
 
Il le vend 3300$ mais probablement que je peux le descendre un peu puisque je le connais bien

Au risque d'avoir l'air d un fanboy, pour 1000$ de plus tu as ca. C est pas une bombe, mais ca se debrouille dans la neige, cest fiable et des pieces y en a partout encore. Low milleage. Profitez en, ce sont de bonnes petites voitures sous estimées. La preuve, y en a une qui a 400 000km dans la liste.

https://www.kijiji.ca/v-autos-camio...re/1439246739?enableSearchNavigationFlag=true

https://www.kijiji.ca/b-autos-camions/grand-montreal/sx4-awd/k0c174l80002?sort=priceAsc
 
Non, il ne regarde pas du tout pour une voiture AWD je pensais l'enligner vers une toyota... mais jai vue le post sur fb de mon ami avec son subaru alors je me demandais si ca vallait la peine ou pas... a date je pense pas qu'on va aller vers la subaru.

Merci à tous pour les réponses
 
Au risque d'avoir l'air d un fanboy, pour 1000$ de plus tu as ca. C est pas une bombe, mais ca se debrouille dans la neige, cest fiable et des pieces y en a partout encore. Low milleage. Profitez en, ce sont de bonnes petites voitures sous estimées. La preuve, y en a une qui a 400 000km dans la liste.

https://www.kijiji.ca/v-autos-camio...re/1439246739?enableSearchNavigationFlag=true

https://www.kijiji.ca/b-autos-camions/grand-montreal/sx4-awd/k0c174l80002?sort=priceAsc

un sx4 ca pompe le fuel en criss. test dans le champ. la yaris 2009-2012 cest la voiture a gaz qui consomme le moins de fuel sur le marche. A part une mirage 2014+ Mais sont pas 3300$.

fuel.jpg
 
un sx4 ca pompe le fuel en criss. test dans le champ. la yaris 2009-2012 cest la voiture a gaz qui consomme le moins de fuel sur le marche. A part une mirage 2014+ Mais sont pas 3300$.

View attachment 39133
Je suis dans le champs? Comment ca? Par rapport a quoi?
J en ai eu deux, c est pas si pire que ca. C est evident qu une est AWD et l autre a traction. Tu peux pas comparer. Un impreza c est pas tres economique non plus et a ce que je sache on parle pas de consommation d essence. Mais bon je veux pas partir de debat ou quoi que ce soit, une option ou l autre, tant que le resultat est la.
 
Anyway me semble que pour un char à ce prix là, tu pognes ce qui te semble le meilleur deal overall.
On s'en crisse tu du 3 litres/ 100km de différence.
 
Anyway me semble que pour un char à ce prix là, tu pognes ce qui te semble le meilleur deal overall.
On s'en crisse tu du 3 litres/ 100km de différence.

Sur 20k KM c'est 600 litres de plus à 3L/100. 600*1.30$ = 780$

Une personne avec un budget limité qui cherche un char a 3000$ n'a pas nécessairement le budget pour le ~800$ de plus par année.

0.02$
 
3300 lol et cest meme pas une wrx

Va voir les tsx 2005+ tu peux en pogner des belles pour moin cher et elle sont tres fiables

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
un sx4 ca pompe le fuel en criss. test dans le champ. la yaris 2009-2012 cest la voiture a gaz qui consomme le moins de fuel sur le marche. A part une mirage 2014+ Mais sont pas 3300$.

View attachment 39133

Je fais 7.3 en moyenne route/ville sans faire du hypermiling avec l'Abarth - sur l'autoroute a 117km/h sur le cruise elle est a 5.7l/100Km et ca c'est avec le 1.4 Turbo Abarth.

Le 1.4 ordinaire doit prendre encore moins d'essence. Probablement que la Fiat 500 est ballpark < 8.0l combinee elle aussi.
 
Tu diras à ton chum qu'il a des high expectations à 3300$. J'ai un 2008 (autre génération) avec 163k km et j'estime pouvoir avoir 2700-3000$ max. Ma soeur à eu 1700 pour son 2011 avec 242k km.
 
Back
Top