2004 Corvette Z06

peut être tu devrais essayer une autre huile ou un autre grade?

C'est dans les plans de commencer avec des choses simples et troubleshooter
Le test de compression demain va m'enligner pas mal. Si un cylindre est bas, je vais faire un wet test et planifier un leakdown test.
Comme je dis, je croise les doigts pour que ce soit simplement les seals de valves (moins de 100$ tout remplacer)
 
J’ai testé la compression ce matin et le moteur est très en forme. Je suis bien heureux des résultats. Les bougies sont belles
Le plus bas: 185psi
Le plus haut: 200psi

Je n’ai pas été en mesure d’inspecter correctement les seals de valves, mais en levant le couvercle du côté gauche, surprise (et chance), il y avait un morceau de rubber qui ressemble drôlement à un morceau de seal de valve...! C’est quoi la possibilité qu’il est resté là pour que je le trouve...

Je vais donc commander des nouveaux seals et d’après moi je vais avoir réglé mon trouble.
J’ai aussi changé mes DRL et flasher qui avait brûlé tous en même temps.

7C2D2635-654C-45D3-8963-95696A8DE2EC.jpg
5FDCDA1D-B793-415F-931A-B597811727C1.jpg
EAEBC71D-F8F8-4CCA-85C7-F1D1115A756B.jpg
2CD4B02C-694F-4E89-8B30-411383AC19A8.jpg
 
Last edited:
Problème de seal de valve part 2

Après environ 1000km et une bouteille de nitro, la boucane au idle est revenu. Je suspecte que certain seal on sortie de leurs logements, c'est de pire en pire, comme avant.
J'ai donc commandé les seals TEXAS SPEED qui sont les seuls à offrir un design avec le siege du seal intérgré qui fonctionne avec des springs de valves double.
Sur les LS quand tu mets des spring de valves doubles, tu dois utiliser un design différent de celui d'origine (seal intégré) puisque ca ne fit plus. plusieurs ont des troubles avec ca...dont moi!

Les COMP CAM
Capture2.JPG
Captur22e.JPG

Design intégé pour valve spring double TEXAS SPEED
Capture.JPG
70059008_2380410868903953_389543590897909760_n.jpg

Je viens de les recevoir, mais je pars en vacance alors je remonte au retour. A suivre!
 
C'est ce que jai mis dans le mien, tu achete la paix!

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk

Bien hate de voir ça. Selon mes lectures et mes post sur les pages de corvette sur FB, effectivement c'est LA solution pour ne plus avoir de problème avec ça.

Reste que je ne comprends pas comment ça les seal sortent de leur logement. J'ai été très minutieux à l'installation (nettoyage, installation, verification, etc).
Je me demande si les spring peuvent venir touché aux seal ou les retainer.
J'ai un Kit comp cam complet donc tout est sensé être correct (push rod, spring, retainer, trunnion kit).
 
Avant d'enlever les vieux seals mesure la clairance entre le retainer et le top du seal avec la valve fermée. Tu devrais avoir + de clairance que le lift du cam.

Est-ce qu'ils font ça sur l'intake seulement ou l'exhaust? Ou les 2?
 
Avant d'enlever les vieux seals mesure la clairance entre le retainer et le top du seal avec la valve fermée. Tu devrais avoir + de clairance que le lift du cam.

Est-ce qu'ils font ça sur l'intake seulement ou l'exhaust? Ou les 2?

La dernière fois c’était sur l’exhaust
 
T'as mesuré la clairance entre le seal et le retainer?

T'as enlevé la moulure sur le coté du char?
 
T'as mesuré la clairance entre le seal et le retainer?

T'as enlevé la moulure sur le coté du char?

Les moulures sont la pour rester, j’ai pas le gout que mon Z ressemble a un RX7 FD.

J’ai pas mesuré la clearance.
Je ne savais pas trop comment mis prendre pour être précis. Mesurer au tape le spring compressé au tape, soustraire le retainer, etc....
Ça même pas l’air proche d’être un problème de clearance. Je peux pas croire que le kit Comp Cam complet donne des troubles d’interférences, j’ai fouillé sur le net et rien trouvé en ce sens.

Si j’ai encore du trouble je vais m’y attarder pour vrai
 
Pour mesurer la clairance entre le retainer et le seal, tu dois tout assembler mais sans le spring. Ensuite tu mesure la distance entre le bas du retainer et le top du seal le long de la valve. Tu dois avoir 0.090" de plus que le lift du cam.

Spring_clearance_diagram1.jpg




09.jpg
 
Back
Top