Véhicule supconné accidenté...

Même un Carfax dira pas tout.

Il y a 2 semaines, mon beau frère a mis un dépot (sans même l'essayer) sur une Kia Soul 2017 avec 35k km, dans un dealer Kia. Je lui ai dit qu'on irais faire un test drive avant qu'il fasse un move définitif. Va essayer l'auto, tout va bien appart les freins qui sautent. Revient au dealer, faut le tour du char pour voir s'il a pas déja été accidenté.

Surprise : de l'overspray sur la lumière arrière. Je continu l'investiguation : grosse coulisse de clear sur le quarter panel coté conducteur, overspray sur le rail de toit, couleur pas identique aile avant conducteur par rapport au hood, bumper arrière mal aligné. Mais le pire est la jonction du hatch avec les rails de toit : gap de un quart de pouce coté conducteur et flush coté passager.

Entre à l'intérieur pour parler avec le vendeur. J e lui demande pour les frein et il me dit tout est ok et a été inspecté par ses mécanos lol no.1 (je voyais le genoux de mon beau frère sauter quand il freinait). Je lui demande de sortir le Carfax pcq selon moi il doit y avoir une bonne réclamation.

Verdict : réclamation de 2099$ avant coté conducteur. Il me dit que c'est impossible qu'il a été repeinturé au complet d'un coté pour seulement 2099$ lol no.2.

Je continu de regarder le Carfax : le véhicule a été acheté au Québec en octobre 2017. Il a ensuite été transféré en Ontario en décembre 2017. Revenu au Québec en mai 2018. Réclamation de 2099$ en septembre 2018. lol no.3.

J'ai dit à mon beau frère de pas toucher à ce char là même avec une pôle de 10'. Ce char la a eu une pas pire accident (probablement cachée lors du séjour en Ontario) pour les dommages que j'ai vu et non un petit Carfax de 2099$.
 
Au final j'pense Carfax c'est plus utile pour les dealers qu'autre chose. Sa permet de jouer du violon et de lowball sur les trade in quand t'as des reclamations et d'endormir les clients qui pensent qu'absence de carfax = garantie qu'il n'y a jamais eu de job de body.

J'penses que t'as plus de chances qu'une job tout croche ne soit pas la dessus qu'une job bien faite par un garage réputé.

J'ai acheter un char neuf avec une aile de repeinturée. J'peux te garantir que c'est pas le sur carfax et que ça ne le sera jamais.
 
Ben voyons, tu parlais de S4 pi là ça! Qu'est ce qui c'est passé maudit!?

J’ai lu le livre de Mcsween. En as-tu vraiment besoin?


Sur une note plus sérieuse, j’avais besoin d’une voiture rush et j’ai décidé de prioriser la fiabilité, cheap to run et J’ai eu un deal.
Je recommence un nouvel emploi et on dirait que je n’arrivais pas à justifier l’achat d’une deuxième voiture à 35-40k pour le moment. Surtout que je travaille à 4km de la maison. Le pire est que j’avais spotté 2 S4 B8.5 et j’allais probablement faire un move, mais on dirait que ça me tentait plus, j’ai envie de mettre l’argent ailleurs. Je présume que c’est temporaire lol . Je vais attendre a l’an prochain ou quelques mois lol
 
Last edited:
2009 are notorious to burn oil and very weak water pumps, yes I had two 2az fe 2009 and one 2004, 2004 is the better engine.
 
Un propriétaire de bungalow à Brossard

Pas vu de Toyota Matrix 2009 dans mon coin. Y a juste des BMW, des Mercedes et des Audi dans le coin. T'es sûr que tu te trompes pas avec les Grecques de Chomedey au lieu d'un proprio de bungalow à Brossard?
 
Pas vu de Toyota Matrix 2009 dans mon coin. Y a juste des BMW, des Mercedes et des Audi dans le coin. T'es sûr que tu te trompes pas avec les Grecques de Chomedey au lieu d'un proprio de bungalow à Brossard?

Proprio de brossard chinois et autre cest toute cela , des BMW serie 3 , mercedes C250 , Audi A4 tout des modele de base BS. Si proprio asiatique, inclue ''scratcher/bossé'' tout le tour
 
Back
Top