Véhicule supconné accidenté...

Le fait de vendre un véhicule accidenté/réparé n'est pas illégal en soit, sauf que c'est sûr que c'est moyen naïf de pas avoir consulté le Carfax AVANT l'achat. Le garage est autant dans le tort d'avoir déclaré aucun accident avant la vente, suffit que l'acheteur s'en rend compte le lendemain de l'achat pis y l'ont dans les dents... après 2 ans c'est assez difficile revenir autant en arrière. A-t-elle des recours? Oui, mais sincèrement j'aurais de la misère à te conseiller. Je parlerais avec le directeur du used (si y'est encore là lol) pour lui faire part s'il peut l'aider d'une quelconque façon. Attends-toi pas à se qui se garochent vers elle pour l'aider non plus... mise en demeure direct si ca bouge pas (ce qui risque d'être grandement le cas si tu veux mon avis).
 
C'est la responsabilité de l'acheteur de vérifier le carfax avant l'achat. Ça sert à quoi de vérifier après? Le véhicule a eu un accident comme 3/4 des véhicules sur la route. No big deal

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Le fait de vendre un véhicule accidenté/réparé n'est pas illégal en soit, sauf que c'est sûr que c'est moyen naïf de pas avoir consulté le Carfax AVANT l'achat. Le garage est autant dans le tort d'avoir déclaré aucun accident avant la vente, suffit que l'acheteur s'en rend compte le lendemain de l'achat pis y l'ont dans les dents... après 2 ans c'est assez difficile revenir autant en arrière. A-t-elle des recours? Oui, mais sincèrement j'aurais de la misère à te conseiller. Je parlerais avec le directeur du used (si y'est encore là lol) pour lui faire part s'il peut l'aider d'une quelconque façon. Attends-toi pas à se qui se garochent vers elle pour l'aider non plus... mise en demeure direct si ca bouge pas (ce qui risque d'être grandement le cas si tu veux mon avis).

C'est pas écrit nulle part dans son histoire que qui que ce soit ait dit que l'auto n'a jamais été accidenté.
Ça juste l'air qu'il n'ait pas eu de réponses a la question qui n'a pas été posée.
 
C'est pas écrit nulle part dans son histoire que qui que ce soit ait dit que l'auto n'a jamais été accidenté.
Ça juste l'air qu'il n'ait pas eu de réponses a la question qui n'a pas été posée.

C'est autant la responsabilité de l'acheteur de vérifier si le char qui achète a déjà été accidenté que du garage de déclarer un accident antérieur d'un montant supérieur à 2,000$. Avec 7 réclamations, pas mal sur que le 2,000$ est toppé. Si le garage a menti en disant qui a jamais été accidenté ou qu'il a jamais déclaré les dommages antérieurs, ca revient avec les mêmes conséquences.
 
Une autre raison pour moi d'être content d'avoir acheté mon GV a 8000$ pour 26 000km et pre poqué. Rendu la, t as aucun moyen de te faire fourrer, sauf sur la couleur.
 
C'est autant la responsabilité de l'acheteur de vérifier si le char qui achète a déjà été accidenté que du garage de déclarer un accident antérieur d'un montant supérieur à 2,000$. Avec 7 réclamations, pas mal sur que le 2,000$ est toppé. Si le garage a menti en disant qui a jamais été accidenté ou qu'il a jamais déclaré les dommages antérieurs, ca revient avec les mêmes conséquences.

Pour le $2000 je m'étais fais dire que ça s'appliquait pour un véhicule neuf n'ayant jamais été immatriculé. Est-ce que c'est vraiment une obligation légale vs une meilleur pratique quand on parle du monde de l'occassion?
 
Pour le $2000 je m'étais fais dire que ça s'appliquait pour un véhicule neuf n'ayant jamais été immatriculé. Est-ce que c'est vraiment une obligation légale vs une meilleur pratique quand on parle du monde de l'occassion?

Absolument, autant concessionnaire que particulier. Un neuf faut tu t'attende à avoir rien pentoute
 
Un bumper pis des ailes repeinte / remplacés c'est pas des bobos. À écouter le monde d'aujourd'hui faudrait scrapper 90% des voitures sur la route. Faudrait surtout pas que vous achetez une voiture qui a subie la moindre réparation...

Et la manifestation de ces problèmes est? Sa fais 2 ans qu'il a le char et il n'a pas été en mesure de faire aucun lien entre les dommages (dont il ne connait meme pas l'étendu) et le fonctionnement de la voiture. A date, on parle d'esthétique au plus.

Il n'aurait peu être pas "payer" ce prix la si il l'avais su, mais le véhicule ne devait pas être pricer comme si il avait un carfax clean non plus en partant.

7 réclamations en 30 000km, ça commence à être beaucoup. Même si la mécanique est top shape, c’est pas normal que l’auto soit passée 7 fois au bodyshop en si peu de temps.
 
Is it 7 claims or 7 records found? Records could also indicate servicing at the dealer , owner transfer etc

At the end of the day its a caravan not some exotic. This is what drives me nuts about Quebec. A bumper and fender respray is nothing yet people get so upitty thinking the car is a total loss. What are you going to do 2 years after the fact? Sue the dealer in court for vise cache?
 
Il y a longtemps, si un véhicule n'était pas VGA/Reconstruit, t'as aucune obligation de le dire à l'acheteur.
 
2 ans plus tard....


giphy.gif
 
Le char avait 30 000 km pis dans ta tête c'était un char flambant neuf ?? Des ailes et bumper remplacés/repeinturés c'est fréquent des vrais chars neufs, imagines sur un auto avec 1an1/2 - 2ans de vie ...

Bah 30 000km c'est pas flambant neuf mais tu veux pas et t'attend pas a payer le plein prix pour un char qui a été accidenté.

5$ sur ebay un carfax/carproof, pk attendre

Thanks

Ta femme fait un achat de plus de 20000$ et tu n’y etais pour RIEN la dedans?

Bref...c’est pas illegal de vendre un char accidenté et réparé... je vois pas quel recours t’aimerais avoir. A moins qu’ils t’ont dit que ce n’etait pas accidenté, et encore la, faut ca soit ecrit sur le contrat...

Je vois pas trop la pertinence, non j'étais pas là...

A 30 000km on s’attend pas à ce que ça soit rempli de bobos non plus.

Voilà

Un bumper pis des ailes repeinte / remplacés c'est pas des bobos. À écouter le monde d'aujourd'hui faudrait scrapper 90% des voitures sur la route. Faudrait surtout pas que vous achetez une voiture qui a subie la moindre réparation...

Ouais mais tu payeras pas ca le plein prix.

On s'en crisse un peu dans le fond. Le char vas tu bien? Oui? C,est quoi le probleme?

Normalement tu vends pas un char le meme prix qu'un clean... Entk jsuis pas un pro dans le domaine mais c'est evident.

Sont orgeuil.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

On s'en fou, le char va bien oui mécaniquement, mais elle aurait quand meme pas payer ce prix là voir passer a coté. En plus c'est pas si anodin la peinture a été mal refait ca commence a decaler et quand ta l'oeil le gars me la fait remarquer c'est pas tout a fait le même blanc.



7 réclamations en 30 000km, ça commence à être beaucoup. Même si la mécanique est top shape, c’est pas normal que l’auto soit passée 7 fois au bodyshop en si peu de temps.

C'est ce que je me dit...

Et pour le carproof ben elle n'etait meme pas au courant ces affaires là. Elle a justement été chez le dealer pour pas avoir de problème...
Tu t'attends quand meme pas a sortir du dealer et pas avoir les renseignements. Jcomprendrais un petit concessionnaire au coin de la rue.

Bref j'ai pas vraiment demander conseil pour avoir une leçon morale je sais que c'est la responsabilité aussi de l'acheteur... Ce que j'aimerais savoir c'est s'il ya des recours.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Justement elle n'a pas payé le plein prix, c'est une auto usagé , donc elle a payé le prix d'une usagé

+ de 20k c'est combien exactement ? c'est 22k+ taxes + intérêt ? était-ce la moins chère sur le marché ?

Pourquoi n'étais tu pas présent lors de l'achat , c'est un montant important

Quelle fasse une mise en demeure , laisse 10 jours au concessionnaire pour répondre, qu'elle paye 103$ pour enregistrer sa cause aux petites créances suivi de 2-3 ans d'attente pour surement ce faire revirer de bord par le juge et avoir perdu 103$ supplémentaire
 
toff la jusqu'a meurt, à tous les matins tu vas y penser que c'était un esti de move pas avoir vu ça avant. Mais bon tu l'as marié faut move on.


Ensuite pour la van j'irais voir a la protection du consommateur et directement au dealer voir leur version
 
Même si elle connait fuck all au char, elle a du monde dans son entourage , famille , ami(e)s, confrères de boulot , etc etc ??? Elle aurait pu demander ,
aille, c'est quoi je dois checker avant d'acheter un char usagé du dealer ou particulier ?

On lui aurait répondu , tu check le carproof et fait faire une inspection même si le dealer te dit qu'il l'a inspecter en 100000000000 points ,
pcq il peut bin faire dire ce qu'il veut a son inspection, ça prend une inspection d'un autre garage qui est impartial.

2 ans plus....
Qu'elle assume, prenne ça comme leçon et passe a une autre histoire.

Même d'aller voir le dealer ajd , il va dire qu'il le savait pas et bla bla bla.
 
Ca fait 2 ans...Si y'avait eu quelque chose de grave sur le char ca aurait déja ressorti. Et l'alignement / color match des panneaux doit pas etre si pire si tu viens juste de réaliser au bout de 2 ans.... Quand je magasine un char ca prend 5 min se rendre compte ce qui est repeint ou mal aligné.

T'as vécu 2 ans avec, te reste un an a payer...Continue comme ca c'est pas grave. Le dealer va probablement rire de toi 2 ans plus tard anyways.
 
Absolument, autant concessionnaire que particulier. Un neuf faut tu t'attende à avoir rien pentoute
Je rejoins kahos là dessus. Si c'est une obligation légale, sors la disposition législative (ou la règle jurisprudentielle) en appui de tes prétentions. Je ne la connais pas en tout cas.
 
Last edited:
On s'en fou, le char va bien oui mécaniquement, mais elle aurait quand meme pas payer ce prix là voir passer a coté. En plus c'est pas si anodin la peinture a été mal refait ca commence a decaler et quand ta l'oeil le gars me la fait remarquer c'est pas tout a fait le même blanc.
Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Tu peux toujours nous mettre des photos, mais c'est normal que le bumper soit pas tout à fait le même blanc et c'est pas nécessairement un signe qu'il a été repeinturé ou mal repeinturé. Beaucoup de poussière dans le clear ? Orange peel, fisheye, sandpaper trace ?
 
Last edited:
Back
Top