PS5 - 4K at 120fps?? Is it really possible - HDMI 2.1 / TV Compatible

AcuraBoy

Legacy Member
Hi guys,

Supposably the upcoming PS5 (holiday 2020) is capable of 4K at 120fps. On today standard only a few TV have the connection for HDMI 2.1. Those tv cost $$$$. PS5 and scarlett (new xbox) cant output 4k at 120fps or 8k at 60fps. That my friend is a lot of data.

Here is my question, on today top of the line GPU to be able to hit 4K at 120fps you need 2x RTX 2080 ti, each of those card cost 1500$+++ So on today technology it cost 3000$+++ just to be able to reach PS5 power.....WTF???

PLease explain to me, how PS5 and scarlet are going to be affordable to the customer and be able to output 4k at 120fps??? I know the technologie at holiday 2020 will be ahead, but i mean, they must start the production at the beginning of next year, how sony will be able to get that power affordable???

Or maybe this is all a fluke??

On today console technology, the most powerful is Xbox one, it can run Red dead redemption at 4k at an average of 30-40fps. Scarlet is suppose to be 4x time faster.... so i guess its possible.

On my part im pretty sure im going to purchase a PS5, but i need to upgrade my old 1080p plasma Panasonic, what should i do get a 4k 60hz tv.... or a much more expensive 4k 120hz tv with hdmi 2.1??

What are your tought???
 
Le GPU utilisé dans la prochaine génération serait sur un bus Infinity Fabric de AMD, communiquant directement avec le processeur. Donc, une + grande bande passante. Mais, attendons voir le produit sur le marché avant de juger.
 
They will never do 4K 120fps on AAA games with full details. It will be games like Rocket League or Fortnite.
 
8K will be upscaled 4K. 4K 120 fps is possible with simple graphics. They never said all games would run at 120 fps at that resolution.
 
8K will be upscaled 4K. 4K 120 fps is possible with simple graphics. They never said all games would run at 120 fps at that resolution.

Il y a aucune carte graphique actuelle individuelle qui peux rouler un jeux AAA full details max a 4K a 120fps. Comme je l'ai mentionner ca prend minimum 2x RTX 2080ti. Ce sont des cartes qui se vende en moyenne de 1500$ à 1900$/ch.
 
Pour le moment le mieux va etre de rester au Ps4 le temps que le Ps5 et les bonnes tv 4k se vendent pu a prix de fou.
 
Il y a aucune carte graphique actuelle individuelle qui peux rouler un jeux AAA full details max a 4K a 120fps. Comme je l'ai mentionner ca prend minimum 2x RTX 2080ti. Ce sont des cartes qui se vende en moyenne de 1500$ à 1900$/ch.

Aucun rapport avec les cartes actuelles. New tech.
 
Il y a aucune carte graphique actuelle individuelle qui peux rouler un jeux AAA full details max a 4K a 120fps. Comme je l'ai mentionner ca prend minimum 2x RTX 2080ti. Ce sont des cartes qui se vende en moyenne de 1500$ à 1900$/ch.

L'architecture sur laquelle est basée la future PS5 n'est même pas encore sur le marché pour PC. La version PC de cette architecture sera mise en vente dans 3-4semaines. Alors, il n'y a rien de comparable sur le marché actuellement qui pourrait se rapprocher de la future carte graphique de la PS5.
 
Je te gage que ça va être du 1440p upscaled...

J'ai ben hâte d'avoir un devkit pis rien poouvoir vous dire pendant 9 mois :p
 
t'as juste à avancer la date de 9 mois sur ton ordi pi poster les infos icitte man
1l1vwn.jpg
 
j'penses qu'on a pas besoin d'attendre pour savoir que ca va etre du upscaling et/ou du low detail pour arriver a leurs cibles. C'est suppose etre un CPU et GPU AMD alors ben beau que ca va bien leurs affaires, y sont loin d'arriver a la cheville de Nvidia cote graphiques. S'ils avaient un competiteur a la 2080ti ils l'auraient lancee bien avant.
Je predis un accelerateur quelquonque pour le ray tracing, a moins qu'ils prennent directement un des chiplets mais je ne penses pas qu'un CPU ca soit tres performant pour ce genre de taches compare au coeurs RTX de Nvidia, mais encore, peut etre qu'ils vont faire du ray tracing style console ou ce que ca va etre qu'un petit peu sur quelques effets qui ne seront pas trop demandant simplement pour pouvoir dire, "voila! ray tracing!"

Je crois qu'on va voir quelquechose comme leur APUs 2400G/3400G mais avec des coeurs Vega next gen, un peu comme les bobcats/jaguar dans le temps. Ca performais bien dans une console, meme si sur papier les specs n'etaient pas super impressionnante.
 
j'penses qu'on a pas besoin d'attendre pour savoir que ca va etre du upscaling et/ou du low detail pour arriver a leurs cibles. C'est suppose etre un CPU et GPU AMD alors ben beau que ca va bien leurs affaires, y sont loin d'arriver a la cheville de Nvidia cote graphiques. S'ils avaient un competiteur a la 2080ti ils l'auraient lancee bien avant.
Je predis un accelerateur quelquonque pour le ray tracing, a moins qu'ils prennent directement un des chiplets mais je ne penses pas qu'un CPU ca soit tres performant pour ce genre de taches compare au coeurs RTX de Nvidia, mais encore, peut etre qu'ils vont faire du ray tracing style console ou ce que ca va etre qu'un petit peu sur quelques effets qui ne seront pas trop demandant simplement pour pouvoir dire, "voila! ray tracing!"

Je crois qu'on va voir quelquechose comme leur APUs 2400G/3400G mais avec des coeurs Vega next gen, un peu comme les bobcats/jaguar dans le temps. Ca performais bien dans une console, meme si sur papier les specs n'etaient pas super impressionnante.

Le ray tracing c'est une solution qui ne réponds pas vraiment à une demande, c'est très couteux pour qqch qui est.... correct?

meh
 
Le ray tracing c'est une solution qui ne réponds pas vraiment à une demande, c'est très couteux pour qqch qui est.... correct?

meh
Ça répond à la demande d'avoir des graphiques de plus en plus réalistes. Présentement, il n'y a que les RTX de Nvidia qui supportent le ray tracing alors pour la plupart des développeurs ça ne vaut pas la peine de le supporter comme du monde en raison de la faible part de marché de la série 2000. En incluant la version AMD du ray tracing dans les nouvelles générations de Playstation et de Xbox, il va y avoir une grosse base qui va justifier le développement de jeux utilisant le ray tracing.
 
Ça répond à la demande d'avoir des graphiques de plus en plus réalistes. Présentement, il n'y a que les RTX de Nvidia qui supportent le ray tracing alors pour la plupart des développeurs ça ne vaut pas la peine de le supporter comme du monde en raison de la faible part de marché de la série 2000. En incluant la version AMD du ray tracing dans les nouvelles générations de Playstation et de Xbox, il va y avoir une grosse base qui va justifier le développement de jeux utilisant le ray tracing.

Du ray tracing software ça se fait depuis longtemps c'est juste une question de puissance; c'était juste trop cher en perfs.
 
Ça répond à la demande d'avoir des graphiques de plus en plus réalistes. Présentement, il n'y a que les RTX de Nvidia qui supportent le ray tracing alors pour la plupart des développeurs ça ne vaut pas la peine de le supporter comme du monde en raison de la faible part de marché de la série 2000. En incluant la version AMD du ray tracing dans les nouvelles générations de Playstation et de Xbox, il va y avoir une grosse base qui va justifier le développement de jeux utilisant le ray tracing.

 
Back
Top