Condo locatif et monitoring de mon service internet

teknoledge

New member
Je suis en condo locatif depuis decembre dernier dans un nouveau complexe de 120 unites et le prix quon paye inclus tous les services soit
chauffage, electricite eau chaude internet gym et piscine.

Le service internet pour sa part nous donnes droit a 5 connections avec bandwith illimites et aucun consignes ou instructions nous limitais sur certains aspect de se service.
Dernierement jai telecharger pas mal avec mon laptop, et ce matin je recois un mail de lequipe de gestion de limmeuble
me disant que mon ordinateur etait probablement infecter par un malware qui envoyais une quantite importante de email directemetn de ma connection,
me demandant de remedier a la situation et supprimer le logiciel malvaillant de mon laptop, meme en me suggerant un service dentretien informatique a 85$ la sceance
et que si la situation nest pas remedier dici 5 jours il allait couper mon service internet lol..

je sais pas trop quoi penser de ca, jai comme limpression que cest atteinte a la vie prive et que je suis monitorer,
ce qui me laisse assez perplexe...

Any advice ?
 
La gestion de l'immeuble t'a envoyé un mail parce que le fournisseur internet a reçu une plainte et l'a envoyée à la gestion de l'immeuble.

Le cas présent:
1- Tu download beaucoup
2- La gestion d'immeuble te dis que ton PC arrête pas envoyer des emails.

On aurait pu aussi dire:
T'as accès à un buffet de bouffe illimité dans le complexe du condo

1- T'as mangé comme un esti de porc ces temps-cis.
2- La compagnie de l'immeuble t'envoie un mail parce que dans tes rejets toilettes, ils ont détecté qu'il y a de la Syphilis.

---------------------
Ils te contactent pas parce que tu download, ils te contactent parce que ton PC envoie du spam, ce qui est illégal. Probablement que t'as downloadé de la scrap mais eux, s'en calissent.
 
VPN, problem solve.

Si c'est son fournisseur du bloc appartement qui le watch un VPN ne réglera rien. Ils ont probablement un monitoring à la switch qui check le trafique de chaque "client" dans le bloc. Ils peuvent très probablement voir tout l'historique de navigation de chacun des occupants.
 
envoyer du spam != downloader du contenu...

pour moi tu as une cochonnerie sur ton ordi/box qui envoie du spam!
 
un vpn ne désinfectera pas son PC qui génère du SPAM lol

OP doit juste désinfecter son PC et il va avoir la paix. Si ca continue le ISP pourrait bloquer la connection internet de tout les résident afin de bloquer le problème a la source, cest ce que le conseil du condo essaie d'éviter en l'avisant et en voulant le bloquer lui meme pour pas que tout les résident qui partage la connection subisse le meme sort.
 
I would have to review my lease but pretty sure not at all.

tu peux faire sque tu veux avec internet mais si le proprio recoit une plainte du fournisseur internet parce qu'un PC envoie du spam, ils doivent t'aviser et tu dois désinfecter ton ordi avant que le fournisseur bloque la connexion au complet.

un administrateur réseau doit veillé au bon fonctionnement de son réseau ainsi qu'au bon service pour tout ses clients, ton pc est une boulette sur leur réseau.
 
Si c'est son fournisseur du bloc appartement qui le watch un VPN ne réglera rien. Ils ont probablement un monitoring à la switch qui check le trafique de chaque "client" dans le bloc. Ils peuvent très probablement voir tout l'historique de navigation de chacun des occupants.

Cest clair que oui. Par contre la partie que je me demande est : est-ce une atteinte a la vie privee ?
De nos jours pas tres rare davoir des connections illimites, que jaille 10gb ou 1tb de transfert, ou est la difference ?
Et comme je dis plus haut je nai sous tout reserve aucun documents signe qui stipules des consignes a respecter concernant le service internet fourni.
 
tu peux faire sque tu veux avec internet mais si le proprio recoit une plainte du fournisseur internet parce qu'un PC envoie du spam, ils doivent t'aviser et tu dois désinfecter ton ordi avant que le fournisseur bloque la connexion au complet.

Depuis quand un provider va se preoccuper de suppose envoi massive de courriels? ca ferais carrement pas de sens et bcp trop de cout de gestion pour ces compagnies la il messemble..
my two cents
 
Cest clair que oui. Par contre la partie que je me demande est : est-ce une atteinte a la vie privee ?
De nos jours pas tres rare davoir des connections illimites, que jaille 10gb ou 1tb de transfert, ou est la difference ?
Et comme je dis plus haut je nai sous tout reserve aucun documents signe qui stipules des consignes a respecter concernant le service internet fourni.

Quand tu te connecte a internet, la première fois disons, tu passes par ou ? Tu as eu un portail de connexion ou quelque chose du genre ? Avec password, etc.
 
Cest clair que oui. Par contre la partie que je me demande est : est-ce une atteinte a la vie privee ?
De nos jours pas tres rare davoir des connections illimites, que jaille 10gb ou 1tb de transfert, ou est la difference ?
Et comme je dis plus haut je nai sous tout reserve aucun documents signe qui stipules des consignes a respecter concernant le service internet fourni.

- Non, c'est pas une atteinte à la vie privée. Ton PC est branché sur un réseau local et tout le monde peut probablement le sniffer.
- Que tu ailles droit à 10gb ou 1tb, aucune différence.
- T'as pas de contrat d'utilisation et t'en a pas besoin.
 
Depuis quand un provider va se preoccuper de suppose envoi massive de courriels? ca ferais carrement pas de sens et bcp trop de cout de gestion pour ces compagnies la il messemble..
my two cents

Le provider s'en sacre, c'est le destinataire qui aime pas ça. Il fait une plainte et ça se ramasse au ISP, qui contacte son client (la gestion de condo) qui contacte son client à lui (toi).

Tu t'arranges vraiment pour te faire sacrer dehors de l'accès internet de ton condo à grand coup de pieds au cul.
 
Depuis quand un provider va se preoccuper de suppose envoi massive de courriels? ca ferais carrement pas de sens et bcp trop de cout de gestion pour ces compagnies la il messemble..
my two cents

tout les provider scan les courriels qui passe sur leur réseau depuis l'invention d'internet, les pourriels que ton PC infecté génère sont bloqué a la source par des serveur qui filtre les courriel en suivant des algorithmes, ya personne qui regarde tes courriels, le but de tout sa est d’empêcher la propagation de ton virus.

Ton provider protège son réseau avant tout. Si tu décide de faire du DDOS ou d'envoyer du spam (que ce soit prémédité ou via un virus) ils sont responsable et doivent t'aviser de prendre action.
 
Depuis quand un provider va se preoccuper de suppose envoi massive de courriels? ca ferais carrement pas de sens et bcp trop de cout de gestion pour ces compagnies la il messemble..
my two cents
Si ton iso envoie du spam il peut se faire bloquer par les autres et flagger comme spam.

Je le sais parce que HostGator son serveur de courriel est flag comme spam pis c'est vraiment compliqué envoyer des mails ça se fait tjrs mettre en flag de spam.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top